La police italienne annonce que Nasser al-Khelaïfi a mis à disposition une villa pour Jérôme Valcke

Ce n’est que le début d’un feuilleton. Alors que ce jeudi, la justice suisse annonçait avoir ouvert une enquête à l’encontre de Nasser al-Khelaïfi et l’ancien dirigeant de la FIFA, Jérôme Valcke, concernant l’attribution des droits TV des prochaines Coupes du Monde (2018 et 2022), pour le compte de beIN Media Group – chose qu’a réfuté le groupe qatarien – la FIFA a ouvert à son tour une enquête ce vendredi.

En outre, les autorités sardes ont confirmé ce jour qu’une perquisition avait eu lieu ce vendredi même dans une villa à Porto Cervo (Sardaigne) en présence d’un « représentant du ministère public de la Confédération helvétique ». Selon les enquêteurs, ce serait un moyen de corruption privée utilisé par le président du PSG auprès de Jérôme Valcke. Une villa appartenant à une société immobilière établie à l’international, à la disposition de Valcke, estimée à sept millions d’euros, selon un communiqué de la police italienne.

Les autorités italiennes ajoutent que plusieurs personnes, « liées à divers titres à la société propriétaire de la villa » ont été interrogées. Des documents et du matériel informatique ont également été saisis.

À propos Redaction

x

Check Also

CdL : Monaco, Angers et Toulouse qualifiés pour les quarts de finale

Quadruple tenant du titre, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi soir à Strasbourg pour ...