L’UEFA confirme la demande de Neymar d’exclure le Barça de la Champions League

En quittant le FC Barcelone pour le PSG début août, Neymar ne s’attendait peut-être pas à un divorce si compliqué. Si le Brésilien a plusieurs fois remis en cause la gestion de la direction catalane, il souhaite qu’on lui verse une prime de 26 millions d’euro qu’il devait toucher le 31 juillet 2017. En effet, au moment de sa prolongation signée un an auparavant, les deux parties s’étaient mis d’accord sur une prime de fidélité que le club catalan devait verser durant le dernier mercato estival. Une clause que Barcelone refuse de verser.

« Le joueur, conseillé par ses avocats, a dénoncé le Barça devant l’UEFA afin de l’expulser de la Ligue des Champions, précisait AS le 7 octobre. Une requête qui n’a pas été prise en compte par l’instance du football européenne. A Nyon, ils n’ont pas accordé une grande importance à cette affaire. » 

Une version confirmée ce mardi par l’UEFA, via ESPN« L’UEFA nous confirme que les représentants de Neymar ont bien fait cette requête suivant le conflit entre le joueur et son ancien club à propos de son bonus de fidélité. » Une demande n’ayant pas convaincu l’organisme européen du football qui a laissé cette plainte sans suite.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Battues à Lyon, les Féminines du PSG font presque une croix sur le titre

C’était assurément l’un des tournants de la saison de D1 féminine. Alors que l’OL domine ...