La priorité du PSG n’est pas Alexis Sanchez mais un milieu défensif (SFR)

En fin de contrat en juin prochain à Arsenal, Alexis Sanchez ne semble toujours pas être dans l’optique de prolonger son bail avec les Gunners. C’est pourquoi les rumeurs de son départ ont réapparu ces derniers jours dans la presse française mais aussi britannique. Comme un intérêt prononcé du PSG, qui était tout proche de l’attirer cet été avant que le club parisien ne s’engouffre sur la piste Kylian Mbappé. Mais selon SFR Sport, le Chilien n’est plus la priorité du PSG.

« La piste menant à Alexis Sanchez est toujours sérieuse et réelle. Mais elle n’est pas la priorité pour le PSG. La priorité est de trouver des nouvelles ressources, comme des ventes, pour remplir les critères du fair-play financier. Et s’il y a un recrutement cet hiver ou l’été prochain, la priorité est un milieu défensif. » 

L’attaquant chilien serait également en négociations avancées avec Manchester City. Les Citizens, qui n’ont toujours pas digéré la vraie-fausse arrivée de Dani Alves cet été, « ne veulent pas se refaire doubler » sur ce dossier. L’idée d’une prime à la signature conséquente est étudiée dans les bureaux du club mancunien.

À propos Grégoire Anne

87 plusieurs commentaires

  1. O Burrinho #KINGNJR10

    Ca n’étonne personne

  2. Un milieu, un latéral gauche, un 4ème dc et un gardien.

  3. Surprenant… pourtant on en a plein l’effectif

  4. Rien prendre cet hiver et attendre Fabinho l’été prochain ?

  5. j espère qu on ne vendra pas cavani pour sanchez , cavani c est notre meilleur buteur, oui il faut un milieux défensif.

  6. Enfin une info qui a du sens

  7. Beaucoup de choses vont dépendre de ce qu’on va être obligé de vendre pour rester dans les clous du FPF.
    Simple dégraissage ou nécessité de laisser partir un ou plusieurs joueurs parmi les plus convoités de l’effectif.
    Finalement c’est bien cette audition préliminaire car elle va permettre de savoir plus précisément qu’elles vont être les exigences de l’UEFA et d’avoir le temps d’y faire face.

  8. Si Sanchez signe à city, y en aura quand même sur CS pour finir en pls. Comme si qu’on est pas assez “gâtés” avec notre ligne d’attaque actuel…

    • Perso jme plains plus pour au moins 3 ans la

    • L’hypothèse d’école n’est pas tant sportive que financière.
      Si il est nécessaire de vendre Cavani pour rentrer dans les clous du FPF, l’engagement d’un joueur libre comme Sanchez est économiquement intéressante.
      Mais bien sûr l’idéal est de ne pas être obligé de vendre..

      • Bon et puis si pour rentrer dans les clous on doit vendre Cavani et récupérer Sanchez gratuit et avoir une attaque Neymar Mbappé Sanchez je pense qu’on va s’en remettre hein.

      • Je suis supporter, c’est le sportif qui m’ intéresse… les finances c’est du ressort des dirigeants. La plus-value sportive “avec” Sanchez est loin d’être évidente…

        • Même si seul le sportif t’intéresse, tu ne peux pas ignorer les contraintes économico-règlementaires car elles conditionnent le sportif.
          Je ne sais pas si le remplacement de Cavani par Sanchez serait une moins-value.
          En capital but sûrement.
          Mais cela serait compensé par la plus grande polyvalence du chilien et sa meilleur complicité technique avec les deux autres.
          Autre facteur important du choix : Qu’en pense Neymar ?

          • Tu sais ce que pense Neymar toi??? Moi de mon côté, ce que je sais c’est que les buts font gagné les matchs et trophées… La complémentarité c’est d’avoir des joueurs avec des profils similaires..? ah bon…

          • Non, je ne sais pas ce que pense Neymar mais je pense juste que son opinion comptera.
            Les buts sont importants évidemment. Mais l’animation offensive aussi.
            Et on peut penser qu’elle sera meilleure avec Sanchez qu’avec Cavani qui ne participe pas au jeu.
            Enfin Sanchez est loin d’être un mauvais buteur et, Cavani parti, MBP passera en 9.
            Sûrement un meilleur poste pour lui qu’excentré à droite.

          • Si ça se faisait comme tu dis, c’est certainement pas Sanchez qui remplacerait Cavani, ce serait M’Bappé. Même si j’y crois pas du tout.

  9. SFR a fait appel à ses meilleurs précogs et espions pour obtenir ces infos absolument extraordinaires, plusieurs sont morts

  10. Succulente cette histoire d’échange Cavani-Sanchez *appuie sur résilier son abonnement*.

  11. C’est un peu logique en même temps, la priorité c’est pas l’attaque, à un moment donné on peut jouer qu’à 11… Je pense surtout qu’on garde la piste Sanchez active mais plus au cas où, et non pas dans l’idée de dégager DM et surtout Cavani pour lui faire de la place. Et financièrement, vu le salaire qu’il prendrait (+ la prime à la signature), ce ne serait pas forcément une belle opération financière

  12. Fred- Motta2020 capi a vie

    Faut prolonger Motta.

  13. Heu on doit plus vendre notre super edi pour 50 millions pour le FPF?? Ha mais on nous aurait raconte de bêtises pour meubler pendant la trêve? ?
    Ça me fait mal mais j’ai l’impression que SFR est plus dans le vrai que le parisien….un bon gros 6 des familles nous ferait un bien de malade!!

  14. si on cherche une solution à moindre coût , il y a deux internationaux allemands au milieu qui sont en fin de contrat en juin 2018 , Can et goretzka

  15. Un latéral gauche, 2 milieux de terrains, voir un gardien comme recrutement pr l’année prochaine.
    Sous condition bien sur de l’evol de certains joueurs

  16. Moi je l’aurai bien pris Danilo Pereira, en tout cas je le préfère à Fabinho.

  17. Que penseriez vous de Alcantara à moins qu’ en 6 vous ayez une autre idée des propositions ?

  18. Oblak est vraiment fort

  19. Si Dimaria , ben harfa , Lucas partent Sanchez peut venir tranquillement à Paris faire un turn over sain dans notre trio d’attaque ( je compte draxler dans les attaquant ) et aux milieux avec la vente des trois 2 milieus de terrain , un jeune prometteur et un cador serait d’utilité publique dans notre équipe !!!

  20. je lis qu’il faut alcantara ou autre grand 6.. mais déjà si le psg réussi à vendre Di Maria voir Lucas ce sera surtout pour rééquilibrer la balance je vois pas avec quels moyens ils ont les moyens d’acheter les joueurs que vous citez ici

  21. Jérôme del Ciotto

    non, on est blindé au milieu, par contre on est léger en attaque…On a seulement 5 top players (dont 2 génies) en attaque, c’est trop peu! ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée