Le PSG voudrait proposer un bonus à Alexis Sanchez s’il signe un pré-accord dès janvier (Express)

Confronté aux exigences face au fair-play financier, le Paris Saint-Germain ne pourra pas se permettre de folie au mercato hivernal et sera extrêmement surveillé lors du prochain mercato estival. Pourtant, selon le Daily Express, que relaye ESPN, le club parisien aurait déjà réfléchi à un marché avec Alexis Sanchez en fin de contrat en juin prochain à Arsenal.

« Le PSG a déjà parlé avec Sanchez l’été dernier mais n’a pas pu le convaincre malgré l’offre de 275000£ (310K€) par semaine et une énorme prime à la signature. En tant que club non-anglais, le PSG sera autorisé à entamer les discussions avec l’attaquant en janvier prochain concernant un pré-contrat. Le PSG est prêt à offrir un bonus de 10 M€ s’il le signe. Selon plusieurs reporters au Chili, le club a réactivé son intérêt pour Sanchez pour l’été prochain. » 

Concernant les règlements, cela n’aurait rien d’illégal. Depuis l’arrêt Bosman, chaque joueur arrivant en fin de contrat peut signer un pré-contrat avec son futur employeur dans les six mois précédant cette échéance. Mais rien ne dit qu’Alexis Sanchez ne fasse pas miroiter ses courtisans pour obtenir la meilleure offre salariale sans se presser.

À propos Grégoire Anne

350 plusieurs commentaires

  1. Déjà vu quelques part cet article

  2. Un terrain de merde, 11 onze derrière … le foot français.

  3. ca promet du grand spectacle

  4. Mon dieu enfaite la ligue 1 va jamais évolué avec des coachs comme ça marre de voir nos joueurs joué contre eux-mêmes tout les matchs.

  5. Matuidi ovationné par le public a sa sortie avec la Juve.

    Il est aime la bas

  6. Faudra faire attention à Malcolm.
    C’est un tout bon lui

  7. magicneyney "rouge et bleu"

    donc l’entraineur d’une équipe classée 3eme prend pour exemple l’antifootball d’une équipe de bas de tableau..
    il a rien de mieux à proposer.
    faut aps s’étonner apres quand tu te fais sortir par maribor.
    pourquoi les clubs français ont autant de mal en coupe d’europe parce que toutes les équipes sont bien organisées défensivement et parce que les clubs français n’ont pas l’habitude de pratiquer un fooball collectif,d’aller vers l’avant,du coup quand ils ont le ballon face à un bloc adverse bien regroupé et bah ils savent pas quoi en faire.

  8. suffiit de presser marco et motta en clair……………

  9. Le psg dépend de l’implication mentale de ses joueurs le plus gros problème du psg n’a pas changé. Nos joueurs sont souvent trop faciles et face à des équipes recroquevillée c’est juste des purges que l’on voit. Lyon a joué et pressé haut et on a été en difficulté parce que l’implication était moyenne. Il faut que nous apprenions à plier les matchs dans la première demi-heure au lieu de la dernière.

    • je n’ai pas trouvé que l’ol avait pressé haut, justement ils ont, comme montpellier, joué regroupé dans leur camp

      • Pressing constant de Fekir

      • Moi je trouvé leur pressing haut…Peu d’équipes viennent nous harceler dans nos 30 mètres.

        • bordel, ils ont du faire ça quelques fois en début de match, toute la seconde mi temps, ils sont recroquevillés dans leur camp à courir derrière le ballon

          j’arrive pas à trouver les stats du match

          • Ils l’ont fait la première demie-heure et nous ne nous créons aucune occasion.
            Contre Lyon ta première occasion tu l’as vers la 35 ème minutes. POurquoi? Parce que Lyon quadrille bien, que Neymar et Mbappe ne peuvent prendre de vitesse et se projeter.
            Moi je ne sais ce que vous appelez un pressing efficace mais quand une Armada comme la notre n’a qu’une frappe cadré en 45 minutes, c’est que l’équipe en face te bloque!

          • bah ouais, ils nous ont bien bloqué, tous derrière hormis peut être les 15-20 premières minutes

            par ailleurs, tu sais bien que nos joueurs veulent rentrer avec le ballon dans les buts donc forcément, quand la densité de joueurs est aussi importante et qu’en plus, nos adversaires en ont des bons, c’est peu évident de frapper aux cages…

            on a genre 65% de possession de balle, les lyonnais n’ont procédé qu’en contre attaques. Pour moi c’est totalement le signe d’une équipe qui joue bas et presse une fois l’adversaire dans son camp

            le seul truc c’est que les joueurs lyonnais se sont donnés à 200% mais ils n’ont jamais été réellement intéressants dans le jeu.

            90% de leurs attaques c’étaient de longs ballons sur mariano qui se faisait bouffer par kimpembe. le reste, des remontées de balles rapides en contre attaque.

            d’ailleurs, j’ai quasiment pas le souvenir d’avoir vu tete dépasser la ligne médiane ^^ ( mendy quelques fois ).

            non honnêtement, l’ol a joué bas et c’est ça qui nous a posé problème vu qu’ils ont de la qualité et sont tous très athlétiques

          • Leur ligne de récupération était autour de la ligne médiane et ils ont quelques contres très mal négociés. Je suis navré mais lyon a été meilleur que nous dans la récupération et la projection vers l’avant nous avons 65% de possession dont 75% de passes latérales ou arrières qui indiquent que l’adversaire te presse et que face à toi, tu n’as pas d’espaces.
            D’ailleurs ta première vraie occase c’est à dire la frappe de Ney qui oblige la parade du gardien de Lyon vient…D’un contre.
            C’est dire!

          • magicneyney "rouge et bleu"

            paris domine,paris a le ballon,donc c’est plsu facile pour lyon de ressortir le ballon,quand t’as des espaces et quand de notre coté,nos offensif se replacent pas bien ou pas assez à la perte.

          • jamais ils n’ont été meilleurs en récupération, suffit de voir le peu d’occasions qu’ils ont et tous les ballons bouffés par mariano grace au pressing de kimpembe par exemple.

            ils jouent bas, grosse densité, grosse agressivité donc forcément ils récupèrent des ballons, en même temps, ils le voient pas donc forcément à un moment ils le choppent… quant aux passes latérales, c’est normal quand l’équipe en face est totalement dans son camp et tu le soulignes, quand ça n’a pas été le cas, ils ont morflé en contre d’où le replis total en seconde période ( et le repositionnement de draxler dans le milieu à 3 ). Par ailleurs, leurs offensives ont été bien aidées par le fait qu’on soit super haut et que ni mbappé ni neymar n’ont aidé les latéraux.

            bref, on est pas d’accord mais pour avoir revu le match, j’pense que tu fais erreur dans ton interprétation

            après, on s’en fout ^^

          • magicneyney "rouge et bleu"

            justement pour bloquer paris,il faut surtout couper la profondeur et pour ça ils ont joué bas surtout quand tu vois la lenteur de marcelo qui sur ce match était pas évidente vu comme ils défendaient bas.

        • Ils ont passé leur temps a joué bas et chercher la contre attaque.
          J’estime qu’un pressing haut c’est quand la defense vient presser à la ligne médiane.

          • Ça s’appelle de l’abordage ça…

          • de l’abordage c’est pas franchement jouer bas et contre attaquer. de l’abordage c’est ce qu’ont fait dortmund ou city contre monaco l’an dernier

          • Donc quand la defense du barca joue a la ligne mediane et que le barca récupère le ballon dans la moitié de terrain adverse c’est de l’abordage???
            Hum ok ok…

  10. HS : trois passe dé en deux matchs pour Guedes à Valence, c’est bon ça !

  11. Et pendant ce temps là Monaco n’inquiete personne. Contre Paris on joue a 11 derrière mais face a monaco on ferme pas le jeu et tant pis si on prend une valise ce n’est que monaco

  12. Inspire toi plutôt du bayern demain qui jouera lui !!!

  13. Tjrs les mm conneries chaque année, faudra s’inspirer de chaque clubs qui nous pose problème blabla

  14. La fameuse inspiration du 5.5.0.
    Avec ca tu peut pas gagné mais peut être que tu va pas perdre.

  15. Il faut compter sur le visionnage video de notre chef d’orchestre

  16. Vaut mieux faire « nul ou perdre » ou « gagner ou perdre » ? C’est un aveu de faiblesse que de foutre le bus. Ça a souri à Montpellier mais ça ne risque pas de sourir à tout le monde

    • Avoeux de faiblesse logique, contre paris, pour ceux qui jouent le maintien (voire moins), tu joues pour le point du match nul, en esperant un exploit et en evitant une branlée

    • Pas un aveu de faiblesse, un constat lucide. Les romantiques se trouvent chez les supporter, pas chez les entraîneurs ou les dirigeants. Sauf à Lille ^^

      • Justement. Lille a raison sur ce coup là. Un match se joue sur un terrain. 22 hommes. C’est jamais joué d’avance. Il faut espérer. Quand on allait battre le grand Lyon chez eux, on était lucide ? Enfin voilà quoi. La lucidité c’est pour les observateurs, pas les acteurs

        • “Enfin voilà quoi. La lucidité c’est pour les observateurs, pas les acteurs”. Bah tu vois, je pense exactement le contraire. Tu trouve que nous, observateurs on est objectifs? Tu passes plus trop de temps sur CS alors, parce que c’est pas précisément un repère de gars lucides ici ^^ Et inversement, j’ose espérer que les dirigeants des clubs de foot, et Notamment Nasser, on un minimum de lucidité sur la position de leur club.
          Et le coup des 22 acteurs et c’est jamais joué d’avance, etc. OK, mais j’ai pas dit le contraire. Je dis qu’ils peuvent espérer si et (presque uniquement) si ils ne jouent pas le jeu du PSG et donnent leurs fesses comme nous, supporters, on aimerait qu’ils le fassent.

          • Je ne considère pas les dirigeants comme ça acteur, c’est un mix des deux. Je fuis CS vu le niveau de jugement peu développé. Manque de lucidité chez certains, les plus bruyant mais c’est les lucides qui m’intéressent

  17. Bon les gars je vous rappelle que le sport, c’est essayer d’être le meilleur avec les moyens du bord. Entre Montpellier qui prend un point en jouant compact et regroupé et Paris qui en perd deux en jouant coupé en deux et sans inspiration, on peut pas dire que ce soit Emery qui ait remporté le duel tactique.
    Bordeaux, c’est un peu plus ambitieux dans le jeu mais tout aussi limité sur certains postes. Faut pas se leurrer, ils vont pas partir à l’abordage, sauf peut-être sur certaines périodes limitées.
    C’est Emery qui a les cartes en main, lui qui a un effectif hors normes, c’est donc à lui de prendre le jeu à son compte et de trouver la clé pour gagner.
    Ca sert à rien de râler sur les équipes qui jouent regroupées contre Paris et pas contre Monaco. D’autant que Monaco ne joue pas du tout de la même façon que nous…

    • l’annee derniere (et celles d’avant), c’etait deja le cas. On peut pas etre surpris que de jouer contre un bloc defensif tres bas. (Meme nous en mettant le bus au barca, ca n’a pas fonctionné)
      Les solutions existent

      • Bien-sûr qu’elles existent, première chose qui me vient en tête: mettre sur les terrain des joueurs en forme. Verratti est à côté de ses pompes (et encore, c’est le seul que j’aurais laissé contre Montpellier), Motta fatigué/se ménage pour la LdC, et Rabiot joue blessé (si c’est pas le cas, c’est juste qu’il se fout du monde). Et là je ne parle que de la surface des choses, cad le 11 de départ. On peut aussi parler des choix tactiques. Contre un bloc bas, si tu joues bas, t’es dans la merde. Contre Montpellier, à part peut-être 20 min en tout, on a joué dans notre surface, pépouze, on a presque jamais essayé de jouer haut. Je veux bien qu’on essaye de jouer dans le dos de l’adversaire quand il contre-attaque ou qu’il joue haut, mais là on a aussi essayé de le faire quand t’avais 8 montpelliérains dans leur surface. Même avec un Verratti-Motta au top, ça passe pas.

        • magicneyney "rouge et bleu"

          verratti,son dernier match remontait au celtic,il manquait de rythme.
          niveau tactique,ça se voit qu’unai avait peur des contres de montpellier,ça peut faire rire mais f’est pour ça qu’on était coupés en 2,5 au milieu,5devant

          • Et c’est normal d’avoir peur des contres de Montpellier?
            Et encore une fois dans le choix des joueurs t’as Silva, Motta, Verratti, Rabiot-dans une moindre mesure… que des tripoteurs de ballon.
            Si Emery est cohérent et veut mettre en place une animation mixte et plus directe, tu fous pas cinq joueur-camomille en même temps, en tout cas, pas contre un Montpellier qui, on le sait, n’attend que ça: que les gars en face s’endorment!
            Kimpembe, Lo Celso, ils savent jouer direct. Déjà tu fous ces deux là à la place des deux Thiago et on a un jeu légèrement plus rapide.

          • magicneyney "rouge et bleu"

            j’aia ps dit que c’était normal mais c”est ce qu’unai a dit apres le match,l’an dernier on avait pris 3 en étant désorganisés et s faisant contrer,il a dit ça.
            sur le match de samedi,je pensais que kim est allé jouer et lo celso meme si il débute pas,il peut entrer,plus tot,80eme,c’est vraiment tard

          • Je regrette juste que la réponse d’Emery à la désorganisation de l’an dernier, ce soit encore plus de bordel.
            Je comprend bien qu’il faut envisager l’effectif comme un tout et prendre en compte le calendrier, le rythme, etc, mais pour moi, il s’est vraiment trompé sur le choix des joueurs contre Montpellier. Après, c’est facile à dire après coup …

          • magicneyney "rouge et bleu"

            il fait pas assez de turnover,c’est pas nouveau,surtout au milieu.

    • C est surtout aux joueurs de ne pas jouer de la meme facon face à une equipe qui joue et une equipe qui reste dans sa surface.
      C est pas le coach qui fait que tu tentes une frappes a 25 ou 30m lorsqu il y a une ouverture.
      Que nos joueurs prennent leurs responsabilités.
      Pas normal que ce soit lo celsio qui tente alors que d autres ont egalement une bonne qualité de frappe.
      U.e frappe ne sert pas juste a rentrer ds le but , elle destabilise, peut etre repoussée et foutre la mer** et elle force surtout les joueurs adverses a sortir a la prochaine action.

      • magicneyney "rouge et bleu"

        sur ce terrain,c’était difficile de faire les bases du foot,controle,passe,tir j’en parle meme pas.

        • D’accord sur l’état du terrain, scandaleux, mais franchement ça n’excuse pas tout.

          • magicneyney "rouge et bleu"

            ça n’excuse pas tout,mais ça aide l’équipe moisn forte comme en coupe de france,sauf que montpellier est un club pro de ligue1,pas un club de dh

        • Contre montpellier ok. Le seul a tenter c est berchiche je crois. Mais les 18 autres equipes n ont pas la meme pelouse.
          C est un defaut present ds l equipe depuis 2 ou 3 ans

          • magicneyney "rouge et bleu"

            celui qui a le plus tiré c’est mbappé,5tirs sur les 10 du psg,et pas un tir est parti correctement.
            et matte la palette de carrière sur le jeu du psg sur ce c hamp de patates.

          • Je parlai surtout de frappes a l exterieur de la surface . Les frappes a 1m50 du buts ….y en a marre , comme essayer de deibbler la defense et le goal avec .
            On veut du missile 😀
            Apres effectivement la pelouse n aide pas dans ce cas la

          • magicneyney "rouge et bleu"

            si tu veux du missile,faut recruter les joueurs qui ont cette qualité.

          • Je pense qu in de nos joueur est quand meme capable de mettre une frappe de 25m sans avoir besoin de recruter sinon c est grave

          • magicneyney "rouge et bleu"

            à part rabiot je vois pas

    • monaco tu joues bas en contre, t’as de bonnes chances par rapport à une tactique haute

      • magicneyney "rouge et bleu"

        regarde nice

      • Y’a jouer le contre et jouer le contre. Contre Paris, les équipes jouent le contre en partant d’une position basse, contre Monaco ils peuvent presser plus haut (surtout avec ce milieu).

        • c’est comme ça qu’ils se prennent des 4-0 ^^

          • magicneyney "rouge et bleu"

            la défense contre monaco,elle est souvent tres tres haute,va savoir pourquoi

          • Parce que Monaco offre plus régulièrement d’espaces. Nous on en offre peu, mais des gros qui font mal…

          • magicneyney "rouge et bleu"

            ah nous on offre pas d’espaces quand on a pas le ballon,c’est une blague?

          • Ben justement, on a le ballon genre 75% du temps !
            Quand on l’a on en fait rien (pas tout le temps quand même) et quand on le perd, on a aucune maîtrise parce que les défenseurs se trouvent à défendre en reculant. Donc on offre peu d’espaces dans l’ensemble du match, mais quand on le fait, on le fait pas à moitié.
            Monaco joue plus direct. Ils offrent plus d’espaces, mais ils le font en contrôlant le mouvement des adversaires.

          • magicneyney "rouge et bleu"

            rien qu’avec l’absence de replis de nos offensifs,encore plus si on est à 4,l’adversaire si il prend un peu plus de risques et est réaliste peut nous faire mal.
            et si on recule,c’est parceq ue nos défenseurs se retrouvent en 1vs1,voir infériorité numérique 2vs3 parfois.
            alors en ligue 1,ça se voit pas trop mais en ldc,on le paye cher.

          • La conclusion, c’est qu’on a aucune organisation contre des équipes qui jouent bas. On ne peut se reposer que sur nos individualités.
            C’était déjà le cas l’an dernier: qu’est-ce qu’il attend, Unaï, bordel de moule?
            Bon je me suis dit que j’allais laisser encore un peu de temps à Emery avant de commencer à le traiter de tête de mite, mais ça démange.

          • magicneyney "rouge et bleu"

            ila pas le droit à l’erreur cette année.
            apres neymar comme ibra avant lui masquent certaines lacunes ou insuffisances de notre collectif.

          • A mon avis, ça va mieux marcher cette année, sauf si Tielemans fait une intégration rapide. Le Milieu Moutinho-Fabinho, c’est autre chose…

    • magicneyney "rouge et bleu"

      je trouve pas normal que bordeaux ait aucune ambition à part s’inspirer d’une équipe qui joue le maintien.
      et je trouve inadmissible de voir des champs de patate en ligue1,pour moi je pense meme que les clubs qui n’ont pas une pelouse digne d’un championnat pro ne devraient pas avoir le droit de jouer en ligue1,ça devrait etre un critère du cahier des charges comme pour le budget ,le stade aux normes…
      et c’est pas une excuse,t’as qu’à voir la palette de carrière,apres on doit s’adapter,on a pas fait ce qu’il faut ok
      mais le football ça se joue sur une belle pelouse,pas un championnat de patates,vous imaginez roland garros avec des trous,vous imaginez un parquet de basket avec des clous,vous imaginez un circuit de 1 impraticable…
      concernant monaco,bah écoute nice ils leur laissent le ballon et les prennent en contres,et àa chaque fois 4-0,les autres adversaires prennent valise sur valise,dans des schémas classiques 4-3-3 44-2,jamais ça renforce la défense…
      mais je doit etre parano.

    • Zeelich - #Le ConNeymaraaa

      Contre Montpellier j’ai trouvé qu’il y avait un gros problème de placement de nos deux relayeurs que sont Rabiot et Verratti.
      Ils jouaient beaucoup trop bas et obligeaient le jeu long (exemple la longue passe de Thiago Silva).
      On aurait dit qu’on avait 3 milieux défensifs…
      Donc, si on doit rester en 4-3-3, je proposerais bien Verratti en pointe basse, Rabiot et Lo Celso en pointe haute.

      • Oui, c’est ce que je suggère plus bas, on avait trop de tripoteurs de ballons qui aiment jouer dans le confort, or le confort, c’était le milieu de terrain, vu que le bus occupait toute la moitié montpelliéraine. Résultat, on balance de longs ballons en espérant prendre dans le dos une équipe qui joue le dos collé à sa ligne de but…

        • magicneyney "rouge et bleu"

          les longs ballons pour mbappé,ça a plutot marché,mais apres ou il avait pas de soutien,ou il était trop brouillon

          • Oui, il y en a qq uns qui ont fonctionné, via Silva et Verratti, mais trop peu pour justifier une telle tactique. Et surtout sans résultat…

          • magicneyney "rouge et bleu"

            ah mais sur ce terrain;il aurait fallu jouer long,aller cher les 2ems ballons,les mettre sous pression et travailler ça à l’entrainement,pas jouer la possession habituelle,alors que tu peux à peine faire un controle ou une conduite de balle correcte.

          • Jouer long oui, mais uniquement sur les phases où Montpellier venait de perdre le ballon, sinon, ils étaient placés trop bas pour que ça serve à quelque chose.

          • magicneyney "rouge et bleu"

            je suis pas d’accord,on a de quoi peser devant surtout si tu demandes à motta ou rabiot d’aller chercher les duels aeriens,la évidemment avec le seul cavani,c’était voulé à l’échec

          • Je sais pas… Demander à Motta et Rabiot de peser sur les ballons aériens offensifs… Sur les seconds ballons on serait encore plus dans la merde que maintenant.
            Qu’ils jouent plus haut, d’accord, surtout Rabiot, mais pour les longs ballons je suis dubitatif, d’autant que Motta a une détente verticale quasiment négative et que Rabiot semble avoir peur de se salir les cheveux ^^

          • magicneyney "rouge et bleu"

            mais meme sans gagner les duels,tu le mets sous pression,ou faire monter un central ,comme fait le real avec ramos

    • On aime le foot, on est la pour voir un spectacle pas une purge. Le but d’un club c’est d’offrir un beau spectacle aux mecs qui paient leurs billets au stade ou regarde la télé et ensuite d’être bien classé. Avec des stades vides et des audiences en bernes ils vont en faire quoi de leurs points?? Quand tu joues la descente je veux bien que ton objectif soit de survivre mais généraliser ce spectacle dégueulasse qu’ils ne viennent pas se plaindre d’avoir des budgets de merde et des stades vides après

      • Le but d’un club, c’est de faire du pognon. Tu crois vraiment que le beau jeu passe avant le classement dans la tête d’un dirigeant de club de foot?
        Notre position en tant que spectateurs est bien différente de la leur, faut pas se leurrer.
        Et ensuite, la position du joueur, j’imagine que c’est différent selon les caractères, mais perso quand je jouais en club, c’était pour battre l’adversaire, pas pour faire plaisir au public.
        Après je suis d’accord avec toi sur le côté “si y’a pas de spectacle, y’a pas de billetterie”, etc. Mais on peut aussi retourner la logique et dire que sans pognon c’est difficile d’entretenir une pelouse, faire venir de bons joueurs, de bons entraîneurs, etc.

        • Tu fais plus de pognon en produisant du beau jeu mais en faisant un peu moins bien qu’en fermant la boutique pour gratter 1 ou 2 points sur la saison quand tu joues les grosses équipes pour finir un peu mieux. La période Bielsa à l’OM a bien montré ça, même si les résultats n’ont pas suivi à la fin, le vélodrome a fait le plein bien plus que les années précédentes.
          C’est une des raison pour lesquelles le championnat de France est sous côté et se vend moins bien à l’étranger. En espagne ou en allemagne, quand on joue le bayern ou le baça, on y va pour leur planter des buts. Si on se plante on s’en tape c’était le barça donc pas grave mais au moins t’as joué au football.

        • D’accord avec ton point de vue on peut effectivement regarder par l’autre bout de la lorgnette. Mais à part l’Italie dans les années 90 quelle championnat est aussi cadenacé que le notre? (et encore les Italiens brillaient en europe eux) Pourquoi ne pas proposer un jeux ambitieux et gagner des matches en même temps? Le Nantes de Conceiçao l’année dernière le faisait bien non? Pour moi le problème ne vient pas du budget des clubs ou de leurs joueurs mais bien de leur politique sportive. Le fameux “défendre bien d’abord” est devenu “défendre et puis c’est tout” Je ne parles pas que des matches contre nous, regarde un Toulouse-Montpellier les 2 équipes se valent et pourtant elles vont passer leur temps à défendre et ça va être une purge. En plus quand une équipe joue bien elle a plus de chance de bien vendre ses joueurs , Nantes a vendu Harit pour 10M€ après une seule saison de L1, c’est économiquement plus intéressant

          • Sur ce constat, je te rejoins complètement. C’est pour ça que je tique quand j’entends parler de championnat pourri: la L1 est très moche, mais elle est aussi très dure.
            Pour moi c’est juste culturel, je vois pas trop comment changer ça, et étant pragmatique, je me dis que la stratégie consistant à s’y adapter et à tenter de survivre dans ce contexte est la meilleure (pour les clubs, pas pour nous malheureusement).
            Après, y’a quand même un semblant de début de changement de mentalité: même si l’exemple de Montpellier est mauvais, depuis deux trois ans, on fait de plus en plus attention à l’état des pelouses. Et puis il y a de plus en plus d’entraîneurs étrangers, ce qui montre que les dirigeants ont peut-être pris conscience que la culture foot à la française est pas très vendeuse, pris conscience de la mocheté de notre L1 et du fait que ce qui est moche ne se vend pas (ou alors qu’aux pauvres ahah). Bref, on y croit, mais en attendant, j’ai pas envie de jeter la pierre à des clubs comme Montpellier qui jouent le bus.

  18. ben suffit de presser motta et marco et ca roulera pour eux…c est l a meme histoire depuis carlo on est coupé en 2 g^grâce à ses deux la….

  19. Cette saison, on va encore jouer au moins 30 matchs face à un bus.

  20. Faudra qu’Emery s’inspire de Videoton, seule équipe à avoir réussi à battre l’ogre bordelais cette saison

  21. Samedi c’était un match qu’on a déjà vu plusieurs fois que ce soit sous Carlo Lolo ou Unaï… Défense très regroupée et très basse face a une attaque quasiment statique qui tente de long ballon mais sans profondeur c’était inefficace et un lenteur dans notre milieu de terrain qui au lieu de tenter de déstabiliser le bloc adverse faisait attention de ne pas perdre le ballon… Pas aidé ni par la pelouse ni par l’arbitrage on pouvait pas s’attendre a mieux… J’espère que contre Bordeaux nos joueurs seront plus vifs car eux vont jouer leurs vies

    • magicneyney "rouge et bleu"

      c’est le souci du duo motta verratti pour moi,c’est eux qui donnent le rythme et le tempo..c’est pour ça que les entraineurs passent et nos problèmes restent les memes ,surtotu au milieu.
      et la en plus sur un mauvais terrain,on risquait pas d’accélérer le jeu

  22. Le vrai problème du foot français vient de ses entraîneurs. Il y a quelques années des équipes à budget plus faible étaient ambitieuse dans le jeu: Guy Roux à l’AJA il voulait que ça joue JC Suaudeau a fait de Nantes une machine à gagner par le jeu. Il pouvaient jouer contre l’OM de Tapie qui avait 4 ou 5 fois leur budget, ils allaient au charbon et en coupe d’europe on jouaient des demi tous les ans. Aujourd’hui ça prend comme référence des Der Zakarian, Genesio, Girard ou Dupraz des mecs qui ont plombé le foot français. Pas un hasard si de plus en plus de clubs prennent des coachs étranger

  23. Ben déjà la pelouse sera dans un autre état… désolé !

  24. ça veut dire double bus en prévision

  25. “Puis Montpellier a fait un gros match défensif et a accroché Paris. Il faut s’inspirer d’eux et on se donne comme objectif de faire un grand match.”

    Ca m’a donné la nausée… Cette ligue 1…

  26. O Burrinho #KINGNJR10

    Je crois que le Bayern va se sentir dos au mur et lui donnera ce qu’il veut au final

  27. Aucun intérêt

    • Sauf s’il y a départ de Cavani…

      • Vendre Cavani et prendre un attaquant libre pour le remplacer serait peut etre une bonne stratégie pour se mettre dans les clous du FPF..

      • Oui donc aucun intérêt

        • L’an prochain il peut partir. Par la grande porte en plus. Il bénéficiera d’une grosse VM. Il sera le meilleur buteur du club. En plus s’il gagne la LDC ça serait le top pour lui. C’est tout ce que je lui souhaite. Vendre un Cavani et récupérer Sanchez libre, financièrement c’est une bonne affaire. Sportivement, ça se vaut dans la mesure où MBP Ney, MBP et Sanchez peuvent jouer en 9.

          • Cavani plante comme pas possible c’est un buteur c’est pas le cas de Sanchez. De toute façon il on avait Sanchez vous voudriez avoir Cavani c’est toujours mieux ailleurs

          • Tu te trompes, j’ai juste fait une analyse mais je n’ai pas émis le souhait de voir Cavani partir. J’aime beaucoup ce joueur.

  28. Bon cavani a ça chanson au parc maintenant, neymar aussi il manque que mbappe maintenant

  29. Euh… autant avant qu’on signe Neymar et Mbappé (j’ai encore du mal à y croire ^^) cette rumeur était crédible, autant maintenant j’ai du mal voir où on pourrait le faire jouer si jamais il vient. Dans cette affaire, on sera surement utilisés uniquement pour faire gonfler son salaire et sa prime à la signature

  30. Alexandre Le Grand

    Ouai, c’était notre cible rêvé en juin. Mais notre mercato a été tellement extraordinaire que son recrutement est maintenant jugé inutile pour nous !
    Paris a tout fait péter…

    Sinon, c’est le remplaçant idéal de Di Maria. Il sera noter 4ème offensif.

    Ceci-dit faudra faire attention avec Draxler, car entre le milieu et l’attaque faudra lui laisser de la place.

  31. Question science-fiction : si Sanchez vient (il sera titulaire), il relaye qui sur le banc ? Cavani ?

    • La question que je me pose aussi, je vois pas qui d’autre en tout cas, a part si il décide de vraiment mettre en place un 4231 avec Neymar en 10 et Sanchez a gauche / droite, mais j’en doute fortement.
      Si ça s’avère vrai, ça sent très mauvais pour Cavani

  32. S’il y a opportunité ok mais tout doit se faire que si Cavani émet l’envie de partir sinon ça va foutre la merde inutilement. Faut bien se mettre d’accord et gardez ça secret le plus longtemps possible.

  33. Ambianceur #La frasque

    on s en fou de sanchez je prefererais qu on fasse un All-in sur Alaba ou encore un Hererra au moins on renforce des postes qui sont potentiellement plus friable .

    • Grimaldo ou Guerreiro feraient l’affaire

    • Alaba est tres décevant en ligue des champions c’est pas la première fois qu’il a de gros trou en defense. Je perfere tenter autre chose

      • Ambianceur #La frasque

        va dormir alaba c’est un monstre ca fais 6 ans qu il est installer tranquillement au bayern .

        • Oula…t’es un petit nerveux toi

        • Le mec il se chie dessus à chaque fois: contre l’altetico il tue son équipe en faisant plusieurs erreurs de defense contre Torres et contre Saul qui lui l’a fait danser. Bref bon joueur offensivement mais pas top défensivement surtout quand le niveau monte. Pas pour rien que le Bayern est bloqué au stade des demi depuis 2013

    • t’as pas compris que si on signe Sanchez gratos cet hiver pour une arrivée l’été prochain , tu te renforces tout en ne dépensant rien. Du coup tu peux équilibrer tes comptes en vu du FPF si de l’autre côté tu vends 2-3 joueurs. C’est LE bon plan pour le PSG

      • Ambianceur #La frasque

        si j ai tout a fait compris juste la reflexion que tu tiens et que la majeur partie des gens ont c’est celle de micheline la comptable .

        Qui a dit qu on avait besoin d equilibrer les compte en vue du FPF ?
        Nasser a dit quelque chose la dessus ?

        Stop de faire des theorie fumeuse sur oui faut vendre machin chouette pour le fpf nanani nanana

        On en sait rien du tout ,

        • mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

        • C’est pourtant simple comme réflexion :

          – Sanchez arrive gratos ( capable de jouer à tous les postes offensifs )
          – Départ de Cavani ou Di Maria + Lucas
          – Remplissage des caisses

          Sportivement et financièrement on est gagnant dans le deal

          • Ambianceur #La frasque

            oui bah tu fait bien ta micheline la comptable bravo !

          • ba non réfléchis , si tu dépenses pas aux postes offensifs , que l’argent entre dans les caisses du club , forcément ça te fait plus de moyen pour recruter à des postes prioritaires. Au lieu de n’avoir que 50 M€ par exemple pour le milieu et un gardien , on aurait le double. On a rien sans rien , le club va développer ses ressources mais il faut aussi faire entrer de l’argent par des deals astucieux sans pénaliser le niveau de l’effectif

          • Ambianceur #La frasque

            tu t enfonce de dingue a m expliquer ca c ‘est pas comme si TOUT LE MONDE n’avait JAMAIS penser ou reflechit a ce genre de deal .

          • ton poste de base c’est :” on s en fou de sanchez je prefererais qu on fasse un All-in sur Alaba ou encore un Hererra au moins on renforce des postes qui sont potentiellement plus friable . ”

            Tu oublies qu’on doit payer Monaco pour le transfert de Mbappe , donc le club cherche du blé. Il y a pas les moyens actuellement de faire de gros transferts , il faut vendre. Je te dit simplement comment le faire pour justement avoir la possibilité ensuite de mettre gros sur un milieu ou ARG ( ce que tu souhaites ) mais si tu veux je m’enfonce….bref.

        • relie la declaration du psg apres l’ouverture de l’enquête uefa.

    • Quand on va vendre Pastore Lucas di Maria on en aura besoin;)

  34. Alexandre Le Grand

    On peut imaginer que :
    – Sanchez arrive cet été pour remplacer le départ de Di Maria
    – Draxler descend progressivement en 8 et Rabiot/Verratti alternent en 6/8 pour remplacer le départ en retraite de Motta.

  35. Ce serait une recrue de qualité offensivement pour combler certains départs (parce qu’on ne sait pas qui, mais il y en aura surement) et une façon de conserver une grosse partie de l’enveloppe pour le reste de l’équipe donc pour.

  36. Quel intérêt de le signer? Sauf en cas de depart de Cavani l’été prochain?

  37. pourquoi sur la majorité des articles on voit des discussions Discus d’anciens articles ?

  38. Si on voudrait se faire sanctionner à coup sûr on ne s’y prendrait pas autrement 😂

  39. Sinon faudrait également songer à remplacer Motta
    J’adore motta mais à un moment donné, son déambulateur va finir par lâcher

  40. Pour vous quel joueur le psg devrait prendre pour renforcer son poste de lateral gauche ?

  41. L’an prochain on va jouer en 2-2-6 😀

  42. J’adore Cavani, mais tu t’en sépares pour 80 l’année prochaine et tu prends Sanchez gratuit, tu mets un gros doigt dans l’cul au fair play financier.

  43. Pour jouer ou ?

  44. Priorité à un 6 du qualité et et AG…
    Après, si tu vends, Jesé, Krycho, Dimaria, Benarfa (zéro), Pastore, Lucas…
    Pourquoi pas.

  45. Se Queda mdrrrrrrr

    https://www.instagram.com/p/BZtx58jAEZJ/?hl=fr&explore=true Suarez dechire son maillot en plein match et le jette à la sortie c’est chaud

  46. Je sais pas trop quoi penser de cette rumeur mais à mon avis y a pas de fumée sans feu, clairement on est en embuscade. C’est une opportunité en or de signer un très bon joueur presque gratuitement, mais ca impliquerait automatiquement de gros sacrifices vu notre effectif actuel.
    La seule possibilité serait d’inclure Draxler ou Di Maria comme titulaire au milieu. Dans ce cas il faudrait prévoir 4 joueurs de haut niveau pour jouer dans les 3 postes de devant: Cavani, Neymar, Mbappé et donc Sanchez. Si on vend à côté Lucas, Pastore et Di Maria ou Draxler, ca reste jouable.
    Mais ca reste très dur de mettre un Sanchez ou un Cavani sur le banc de manière régulière. Il y a bien l’exemple du Real voire de City, mais meme si l’opportunité financière est réelle, je trouve que c’est plus un caprice qu’autre chose. Et meme si je l’ai un peu remis en question en début de saison, je trouve que Cavani répond parfaitement présent avec la MCN, et le vendre me parait inconcevable.

  47. Impossible pour moi,on a une armada devant,un trio efficace et qui tend a devenir un outil commercial,on le prendra pas

    • Y’a aussi la possibilité que le club ait la volonté de remplacer l’un des membres du trio, dixit certains articles qui disent que Henrique n’est pas encore convaincu par l’un des membres du trio. Mais bon, ce serait étrange, je te l’accorde.

    • Quand on réussit à prendre Neymar et Mbappé pour 400 millions dans le meme mercato alors que tous les grands européens et l’UEFA nous menacent, et qu’on a l’opportunité de recruter un top joueur pour 10 millions d’euros tout en devant faire attention au FPF, tout reste possible. Meme si c’est difficile je l’admets.

  48. Pourquoi lui? c’est trop tard, c’était Sanchez ou Mbappe. On ne va pas faire une équipe qu’avec des attaquants. Cherchez plutôt un 6, un vrai arrière gauche, un quatrième défenseur central, et une doublure pour Areola s’il s’impose. Même scénario qu’au dernier mercato.

  49. 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Prendre un top offensif gratuitement et vendre devant pour se renforcer sérieusement ailleurs (gardien, latéral, et surtout un milieu !) c’est le plan parfait.

    Neymar – Sanchez – Mbappé sur le papier :
    Créativité, ça va vite, ça créer des décalages, ça éliminer aisément sans perdre beaucoup de ballon , ça parle le même football pour combiner, planter ET faire planter, je valide 100x.

    • T’enlève juste Cavani meilleur buteur du club mais tout va bien

      • mais en soit (dans l’hypothèse où on serait dans la merde niveau FPF) c’est peut-être un moyen de gagner un peu de thune sans trop perdre de qualité devant. Récupérer Sanchez pour 10 millions c’est rien, et on pourrait vendre un autre type Di Maria par exemple. a voir…

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        Tu sais je respecte Cavani pour ce qu’il est, s’il reste encore quelques années ça ne me dérange absolument pas.

        Cependant ça fait 2/3 ans que j’assume le discours ici et ailleurs qui consiste à trouver un 9 différent en terme de profil, Neymar / Mbappé ça change rien à cela, je dirais même que ça me conforte dans cette idée vu leurs besoins de combiner et leurs envi de marquer que Cav ne peut satisfaire ou très peu.

        Ça c’est mon avis perso depuis pas mal de temps, mais j’ai aucun ressentiment à l’égard d’Edi, c’est un superbe joueur qui nous apporte beaucoup dans bien d’autres domaines.

        • le marqui de verratto

          Et si ontvend Cavani pour prendre Sanchez ont recréé une MSN ^^.

        • Jérôme del Ciotto

          Nasser qui aime ses joueurs ne va pas le faire partir, surtout s’il plante ses 40 buts dans la saison. Après, si en demie finale de c1, il se loupe à deux mètres du but et que cela nous coûte une finale, le débat sera ptet ouvert.

  50. DirtyMyke #UltraOuRien

    Trouvez nous un milieu surtout au lieu de renforcer une attaque déjà massacrante

  51. 🗼 molotovpsg 🗼

    Je pense que si on vient à faire signer sanchez l annee prochaine on peut se préparer à dire aurevoir au matador.

  52. Je préfère un trio :

    Neylar-Cavani-mBappe

    À un trio :

    Netmar-mBappe-Sanchez

  53. Un trio avec. Sanchez. Serai moins. Proilifque car il faudrai se passer du jeu de tete de cavani

  54. Ce gros pipeau de la presse une fois de plus…nos dirigeants ne sont quand même passé assez idiots pour faire innover truc comme ça publiquement. Imaginez le message à Cavani et l’ambiance de la fin de saison…dans le money time…

  55. Niber Jr ...UN MILIEU ANTERO

    Le mercato a peine fini on parle déjà de celui d hiver c est bon on a eu notre dose de rumeur cette année ! #indigestion

  56. Donatelo prince du parc

    Pourquoi faire maintenant?
    Devant cest blindè de ouf

  57. Mito. Quel interet?

  58. Pour compenser un départ de di maria 👍

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée