Rabiot

Rabiot : “Moins bon volontairement quand je suis en sentinelle ? Non, Ce n’est pas ma mentalité”

Adrien Rabiot était le joueur invité à s’exprimer avant le PSG/Anderlecht qui se jouera mardi à 20h45. Le milieu de terrain a rappelé aux journalistes qu’il ne calculait pas sur le terrain.

“J’ai eu des matchs plus difficiles physiquement, mais on ne peut pas être à 100% à chaque match. Moins bon volontairement quand je suis en sentinelle ? Non, Ce n’est pas ma mentalité, je m’adapte aux consignes. J’ai juste dit que je préférais être relayeur, mais je fais du mieux possible quand je suis en sentinelle, a expliqué le titi. Une équipe coupée en deux sur le terrain ? On joue aujourd’hui avec des joueurs de talent devant qui vont vite de l’avant. Parfois c’est difficile de suivre, c’est pour ça que l’équipe est parfois coupée en deux. On en parle. Mais on ne peut pas toujours éviter ce genre de choses…”

L’international français a également été interrogé sur Mbappé : “Kylian est bien, il a du jus. Ce qu’il se passe dans sa tête je ne sais pas trop. Ce sont beaucoup de changements pour lui, et il est assez jeune. Mais je le trouve bien et épanoui. S’il a un coup de moins bien, c’est sûrement physique. Il a eu de très bonnes performances rapidement. Il arrive dans un club où il est exposé. C’est une star. C’est difficile à gérer à cet âge là. C’est différent de moi, j’ai été formé ici.”

Enfin, Adrien Rabiot a assuré qu’il avait conscience de l’enjeu demain. “On prend tous les matches au sérieux. On peut assurer notre qualification. On est à fond, on sera chez nous devant nos supporters. Il y a une place de leader à garder, c’est très important.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

126 plusieurs commentaires

  1. « Ce n’est pas ma mentalité » tout le monde te crois à 100%

  2. Mouais, je ne suis pas convaincu par ce qu’il dit

  3. 🤗😉🤗😉🤔🤔🤔…Dis papa c’est obligé d’y croire? Parce que là c’est peu nous forcer à manger des épinards bouillis.
    Ta mentalité est de na pas prolonger tant qu’on signe pas un vrai 6 enfin il paraît.

  4. Emery “Il est très fort physiquement et mentalement.”
    Rabiot ” J’ai eu des matchs plus difficiles physiquement, mais on ne peut pas être à 100% à chaque match”

  5. Steven Rabiot <3

  6. Je te souhaite bon courage, bon match pour demain.

  7. Qui pense qu’ Adrien a assez de coffre pour être 6 et de volume technique ?

    Qualité de relance très très moyenne

    • Qualité de relance très très moyenne vraiment,tu le penses?Perso je le trouve fort quand il faut remonter le ballon ou le donner en profondeur..Il a tout pour etre un très bon 6,sauf l’envie d’y etre..

    • Moi j’aime bien quand il se projette il dépose tout le monde sans donner l’impression d’accélerer

      Le problème c’est qu’il le fait 2 fois par match maximum, sinon il passe son temps accrocher à la poche de Motta, alors je préfère autant le voir devant la défense et avoir Verratti-Draxler ( ou un autre ) devant lui

  8. Allez mon gars, demain t’éclates tout

  9. Ginolike..lagoutted'or

    Rabiot si tu me lis:
    …fainéant bouges ton c*, sentinelle ou pas, tu vas finir en talent gâché.

  10. Je pensais qu’il allait dire “c’est différent de moi,… Je ne suis pas une star” lol

  11. mais toi t’es pas une star 😜

  12. Wendel de fluminense qui viendrait cet hiver vous avez vu ses skills ?

    Nb Max et Antero ciblerait ghoulam de Naples ! Pour remplacer kurz en partance ou il pourrait rejoindre Aurier à tottenham

  13. non adrien tu es une merde CS la décidé
    tu finiras en turquie ou en chine

  14. Nasser Al Trollaïfi

    « Moins bon volontairement quand je suis en sentinelle ? Non, Ce n’est pas ma mentalité. Ma mentalité c’est de refuser de jouer en sentinelle et appeller ma maman. »

  15. Arrête la chicha la wiss, ça paye pas

  16. Je pense que malgré tout il lui manque la qualité de passe.
    Il ne fait pas de passe lazer ou de passe qui casse réellement les lignes. Il aime bien jouer latéral.

    • Surtout quand il n’a pas beaucoup de temps et d’espace.
      C’est ce qui fait la différence au haut niveau et notamment au milieu, la capacité à jouer juste et vite.
      Quand il a de l’espace, par exemple lors d’un contre où il se projette balle au pied, il peut faire de bonnes passes verticales, comme celle pour ney vs le celtic

  17. le prob de rabiot est un faux prob …
    il suffit de lui dire entre 4 yeux
    ecoute mon petit adri tu ne joues plus sentinelle mais regista …. et voila prob regle !

  18. Très bonne communication de Rabiot, il est clair, concis et évite certains “pièges”.
    J’espère qu’il va revenir à son niveau sur le terrain maintenant.

  19. Le duc fait preuve d’un certain aplomb d’une certaine franchise et d’une certaine assurance dans ses propos !!
    En plus il est hyper doué techniquement il a le coffre et le physique qui va avec et c’est un pur titi qui doit facturer au moins 100 matchs en L1 entre 20 et 25 en LDC pffff
    Il est Canon !!!
    RESPECT à notre Duc du 9.4. !!!!

  20. “mBappé arrive dans un club où il est exposé. C’est une star. C’est difficile à gérer à cet âge là. C’est différent de moi, j’ai été formé ici. »

    Lol, la comparaison gratuite qui prouve qu’il a le boulard. Adrien, tu n’es pas une star, et tu es a des années lumières d’être au milieu de terrain ce qu’est mBappe en attaque.

    Rien de méchant dans son propos. Juste le petit bout de phrase innocent qui montre à quel point il se croit fort..

  21. Ghoulam tout CS lui a craché dessus cet été ( oh Nan pas lui ect ) .

    Mais il est très solide avec Naples l année dernière en C1 gareth Bale ! N a jamais réussi à le prendre de vitesse et il est aujourd’hui leader du Calcio avec Naples .

    Tout ça pour dire arrêtons de trop vite jugé certains joueurs

  22. Shogun! "Berchevra >Kurzevra"

    Le jour ou Steven Rabiot aura rejoint liverpool, je ferai une teuf de malade ce jour là ^^

  23. Cet été jpiquerais bien Alcantara au Bayern pas vous ?

  24. Je suis le seul à ne pas pouvoir voir les commentaires sur le sujet du groupe pour demain ?

  25. Shogun! "Berchevra >Kurzevra"

    Bonne soirée les amis!

  26. Contrairement à ce qui est souvent dit, je ne pense pas que Rabiot choisit ses matchs (en tout cas, ce n’est pas l’explication principale pour expliquer son irrégularité). Si c’est le cas, il faudrait qu’il choisisse mieux ses matchs. Genre les matchs retour de LDC, les matchs face à l’OM, les matchs charnière de L1 (face à Monaco l’an dernier). Cette théorie n’a donc pas beaucoup de sens.

    Moi je pense que Rabiot joue toujours de la même façon. Mais que ses qualités (que ce soit en 6 ou en 8) ne s’expriment pleinement que dans une configuration très particulière : celle où toute l’équipe effectue le pressing. Ça lui permet d’apporter le surnombre défensif (il a d’ailleurs insisté sur ce point du surnombre en parlant de DiMaria) et de gratter des ballons qu’il peut ensuite remonter. C’est vraiment son style défensif. Il évite les contacts et la défense en 1 contre 1, n’est pas particulièrement agressif, se contente de cadrer ses adversaires de loin (les laisse centrer / tirer). Bref, il défend très peu de face.

    Lorsqu’on n’est pas dans cette configuration de fort pressing, on voit un Rabiot molasson. Il peine à percer les défenses regroupées. Il ne récupère pas beaucoup de ballons. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est aussi peu performant en L1 : son jeu n’est pas du tout adapté aux bus qu’on peut rencontrer (match aller face à l’OM de l’an dernier, match face à Montpellier de cette année). Mais il est beaucoup mieux en LDC. L’exemple typique c’est le match du Barça. Toute l’équipe a mis de l’impact et il a brillé. Le contre exemple en LDC c’est le Bayern : on était certes regroupé mais on ne défendait pas beaucoup (d’où un nombre inquiétant de centres / tirs) et il n’a pas été bon.

    Bref, pour moi, c’est un joueur mono-configuration. Qui est extrêmement peu polyvalent. Qui pourra apporter en 6 ou en 8 mais seulement quand on mettra en place un certain style de jeu.

    • Tout à fait et du coup ça renvoie à la question du schéma tactique contre les bus et à sa complémentarité avec Verratti et Motta dans ces matchs là (qui galèrent autant que lui pour péter des lignes ou accélérer le jeu).

      • Je veux bien qu’il soit difficile de prévoir en amont la technique mise en place par l’équipe d’en face. Mais Emery pourrait faire des ajustements tactiques à la mi-temps d’un match comme Montpellier. Il aurait pu remplacer Rabiot par un profil plus joueur (LoCelso par exemple). Pareil pour Motta. Verratti me semble toujours intéressant. On ne le souligne pas assez mais ses louches déstabilisent les défenses adverses. Pour l’instant, Cavani s’est montré très peu adroit pour la gestion de celles-ci. Mais ça viendra 😉

        • C’est sur sa capacité d’adaptation qu’Emery est attendu cette saison, notamment sur le coaching; pour l’instant les latéraux n’apportent pas assez dans ces matchs cadenassés (à part Meunier contre Dijon) et les milieux ne prennent pas assez de risque.

    • Déjà tu es fidèle dans tes propos c est bien.😉 et oui le souci c est qu on est encore trop faible en variété de schema tactique. On a des joueurs qui ne se ressemblent pas tous car bien que talentueux, ne peuvent se faire remplacer qu avec un changement de philosophie de jeu. Et ca ne se voit pas beaucoup..en tout cas c est trop perfectible… Faut patienter encore a priori..

    • Ah le bon bashing de Rabiot ça te fait du bien. Tu te défoules c’est bien. Est-ce que c’est la peine que je lise ?
      J’ai lu un peu ça m’a saoulé…

      • Je ne participe justement pas au Rabiot bashing (“bien sûr qu’il choisit ses matchs, on n’en veut plus de sa nonchalance, qu’il dégage”) qui est de nouveau à l’honneur. Certains ont peu de mémoire mais c’était déjà le cas toute la fin de l’année dernière quand il évoluait en poste bas.

        Je dis quelque chose de beaucoup plus nuancé. Dire que Rabiot choisit ses matchs c’est bien plus violent que ce que je dis ! Pcq si Rabiot choisit vraiment ses matchs, c’est une honte qu’il soit encore au PSG. Ne pas se donner à fond dans des matchs aussi important que ceux que j’ai cités, c’est une faute professionnelle.

        Ensuite, on peut aussi ne pas tenter d’analyser son jeu et ne pas comprendre comment il arrive à passer de “je crève l’écran” à transparent que ce soit en position de 6 ou 8. Et continuer à l’aligner en croisant les doigts (“pourvu qu’il choisisse ce match !”) qq soit notre dispositif et celui d’en face…

    • J’ai rien compris !
      Bon sinon Rabiot est un putain de grand milieu et on a bien de la chance de l’avoir …
      Rien à ajouter ^^

  27. sa mentalité c’est d’avoir peur de se blesser quand il fait froid.

  28. sa mentalité c’est d’avoir peur de se blesser quand il fait froid.

  29. Le joueur aux quatre bons matchs par saison. Le reste du temps c’est des performances moyennes saupoudré de nonchalence. Il a de la chance que Deschamps soit le sélectionneur de L’équipe de France car jamais il ne mérite d’y être.

  30. Reno "Maxwell RB Forever"

    Tu n’es pas assez accrocheur et vif pour jouer à ce poste de relayeur surtout que dans notre effectif, je pense qu’il y a mieux que toi en relayeur mais ta moman et toi doivent changer de fusil d’épaule concernant le poste de sentinelle surtout que tu auras plus de porte ouverte en EDF.

  31. A 22 ans, Rabiot est aussi vif intellectuellement que Mbappé à 15 ans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée