Augustin s’explique sur « la » raison de son départ du PSG

Parti cet été au RedBull Leipzig pour 16M€, Jean-Kevin Augustin ne regrette aucunement son choix puisqu’il s’éclate dans une équipe qui joue la Champions League. L’attaquant formé au PSG revient sur les circonstances de son choix dans une interview accordée à SportBuzzer.

« Il n’y a qu’une seule raison : c’est parce que j’avais pas beaucoup de temps de jeu. Jetez un oeil aux compositions. Il était extrêmement difficile de devenir un titulaire à Paris. Je suis parti en bons termes, je souhaite le meilleur au PSG. Je joue maintenant à Leipzig, j’ai mes objectifs et je veux aider l’équipe à atteindre nos objectifs. Il y avait d’autres offres cet été. Cependant, Ralf Rangnick (le directeur sportif, ndlr) a contacté mon conseiller très rapidement. Je suis convaincu que c’est le bon pas en avant pour moi. J’avais déjà décidé en interne de rejoindre Leipzig. Puis j’ai téléphoné à Naby Keita et Dayot Upamecano et j’étais encore plus sûr. Ce club me correspond. » 

Sur les différences entre la grande ville de Paris et la petite de Leipzig, l’attaquant n’en tient pas rigueur : « Leipzig est plus petit que Paris mais la qualité de vie n’est pas en-dessous. Je me sens bien accueilli et bien protégé. Le club et les joueurs ont rendu facile mon adaptation. A Paris, j’étais souvent reconnu, ce qui m’arrive moins souvent à Leipzig. Je ne manque de rien. Mais il est clair que le succès passe avant tout. Sans victoire, vous ne vous sentez pas à l’aise en tant que footballeur. »

Enfin, à quelques mois de la Coupe du Monde, Jean-Kevin Augustin se dit prêt à revêtir la tunique bleue : « Tout le monde rêve de jouer pour son pays. Moi aussi. Je vais continuer à travailler encore plus dur, me montrer, aider l’équipe à marquer des buts et à me préparer. Si un appel arrive, je peux seulement dire : je suis prêt. » Avec les Espoirs en septembre dernier, l’attaquant a été renvoyé prématurément à la maison après une altercation avec son sélectionneur Sylvain Ripoll. Pas de quoi grandir son image auprès de la FFF.

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le PSG handball a fait un pas vers la « pole position »

Coup double pour le PSG qui s’est imposé une seconde fois contre les Hongrois de ...