Emery

Emery fait le point avant Dijon/PSG

Au programme du PSG ce jeudi 12 octobre 2017, deux jours avant le déplacement à Dijon en championnat : reprise de l’entraînement au Centre Ooredoo, mais aussi conférence de presse d’Unai Emery. Extraits choisis.

Dijon

Le match de Dijon peut être comme celui de Montpellier. On va bien préparer ce match. On a besoin de joueurs prêts. Une saison est longue. Les joueurs qui ont des douleurs doivent être traités. Thiago Silva est passé ce matin au centre d’entraînement. On pense que sa blessure n’est pas importante. Il ne sera pas peut-être samedi dans le groupe mais mercredi oui. Kurzawa c’est pareil. Il a couru. Nous pensons qu’il sera prêt mercredi pour le match de Champions League. Di Maria, c’est beau cette qualification. Je crois qu’il est bien, on va voir cet après-midi. Le docteur m’a dit que normalement il est bien. Cavani en pointe ? Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent s’adapter en attaque. on va voir comment il est. En général, il récupère bien. Si un joueur n’est pas à 100% prêt, on pensera à quelqu’un d’autre, Mbappé ou un autre. Le plus important, c’est l’état des joueurs, physiquement et psychologiquement.

Pastore

Il a commencé cette semaine à travailler. Hier, il a fait tout l’entraînement. Nous voulons qu’il progresse, et laisser la blessure derrière nous. Le plus important c’est qu’il puisse être régulier. Son meilleur poste ? Proche de la surface adverse, là où il peut faire la dernière passe, où il peut faire une action individuelle ou collective.

Verratti

C’est un joueur très important, jeune, qui a progressé ici. On va l’aider à progresser avec de la concurrence, en travaillant sur ce qu’il peut améliorer. On va faire en sorte qu’il puisse donner le meilleur à l’équipe. Les deux semaines ici pendant la trêve lui ont permis de travailler. Hier, il a fait la moitié de l’entraînement, aujourd’hui il doit le faire entièrement. Je pense qu’il pourra jouer à Dijon.

Di Maria

La deuxième partie de la saison dernière, il a été performant. Ce début de saison, il a été suspendu en TDC, après il joue et bien, puis il va en sélection et se blesse. Il est revenu, a joué, et il est reparti en sélection. Il a fait un grand match en Equateur avec l’Argentine. C’est un joueur important quand il est à 100%. Avec le nombre de matches, tout le monde pourra jouer.

Contrat

Je pense au présent à 100%. Je fais un travail que j’aime. Je ne pense pas au futur. Pour moi le chemin s’écrit chaque jour.

Rabiot/Mbappé en sélection

Ce sont de jeunes joueurs. Rabiot a grandi ici. C’est une bonne référence pour nous. Il y a beaucoup de concurrence ici, il a prouvé qu’il pouvait s’y faire. Ce sera pareil en sélection. Tout le travail qu’il fait ici sera positif pour la sélection. Kylian est encore plus jeune. Mais quand il joue, il est bon, avec un bon esprit d’équipe. Il a la capacité et la qualité. Avec de la patience il gagnera des minutes de jeu.

Ben Arfa

C’est un joueur comme les autres. Depuis la pré-saison il connait la situation. ce n’est pas différent.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...