presse

La revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 12 octobre 2017,

« Comme à l’accoutumée, Unai Emery va devoir composer avec un effectif amoindri, la faute aux nombreux pépins physiques dont ont été victimes ses internationaux, constate Le ParisienUnai Emery devrait faire un point sur l’état de santé de son groupe aujourd’hui à l’entraînement (17 heures), où, hormis Trapp et Draxler, déjà de retour, les internationaux sont attendus. Mais à deux jours du match contre le DFCO, la participation de Marco Verratti — qui a cependant repris l’entraînement collectif hier matin — et Thiago Silva, en pleine rééducation, semble très incertaine, quand Kurzawa se contente, pour l’instant, d’un travail en salle.« 

presse« Hatem Ben Arfa a porté les couleurs du Variétés Club de France aux côtés de Sonny Anderson, Christian Karembeu, Didier Deschamps, Laurent Blanc ou Alain Giresse. L’attaquant, écarté et libéré pour l’occasion par le PSG, a disputé la première mi-temps de la rencontre, rapporte le quotidien francilien. « C’est mon premier match officiel de la saison, s’est félicité avec humour Hatem Ben Arfa. Je remercie le PSG de m’avoir laissé jouer. Il y a une bonne ambiance, je suis content de jouer avec des grands joueurs comme Laurent Blanc et Didier Deschamps. Ça fait plaisir, surtout pour la cause. » Le capitaine Claude Puel ayant conservé son numéro 10, HBA a endossé le numéro 9 du Variétés. »

« Jamais, en 46 ans d’histoire, le Variétés Club de France n’avait compté dans ses rangs un joueur encore en activité et en pleine saison. C’est désormais chose faite et l’heureux précurseur s’appelle… Hatem Ben Arfa, remarque L’Equipe. Hatem Ben Arfa était visiblement heureux d’être à Poissy, tout comme le public qui l’a chaudement ovationné à plusieurs reprises. Même engouement quand il s’est arrêté pour signer des autographes ou faire des photos, juste avant de repartir. Avant le coup d’envoi, à l’annonce de son nom, le speaker l’a présenté ainsi : « C’est la surprise du chef, le cadeau du PSG. » Un cadeau dont Paris aimerait se débarrasser à tout prix. Au point même d’accepter qu’il joue des matches caritatifs sans aucun lien avec son employeur. »

« Ce n’est que cet après-midi qu’Unai Emery et son staff auront une idée un peu plus précise des forces dont ils disposeront pour le déplacement à Dijon, samedi, rappelle le journal sportif. Plusieurs titulaires habituels pourraient manquer à l’appel. Parmi eux, Thiago Silva, touché à une cuisse, devra être ausculté par le docteur Rolland pour connaître précisément l’état de sa blessure. Layvin Kurzawa (genou) est lui aussi très probablement forfait pour ce week-end. Thomas Meunier, victime d’un coup sur une cheville, pourrait aussi être laissé aux soins. Quant à Angel Di Maria, il s’est montré rassurant après le match avec ses proches, mais un point sera fait à son retour. En revanche, les nouvelles sont bonnes pour Marco Verratti (adducteurs) et Thiago Motta (genou). Les deux Italiens sont aptes. Reste à savoir si le staff voudra prendre un risque avec eux pour Dijon. Ce n’est pas certain, même si Verratti semble prêt à jouer. Comme Javier Pastore, remis pour l’instant de ses soucis aux mollets. »

« La nouvelle n’a pas encore été officialisée mais l’équipe féminine du PSG va continuer cette saison à jouer ses matches à domicile… au Camp des Loges, lit-on enfin. Finalement, ce sont les u17 et u19 du club parisien que Poissy devrait recevoir cette saison. Cet accord doit mettre fin à un imbroglio né début septembre de la décision d’Antero Henrique de faciliter l’accès aux terrains en pelouse naturelle de Saint-Germain aux équipes masculines de jeunes. Ce qui avait créé un début de crispation au sein du PSG et de sa section féminine. »

À propos Marc Alvarez

  • PSGoosmoo

    N: 1

  • Seigneur Gustave

    Bonne journée les gars.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Peut on compter sur notre banc ?

  • Javi the Shelby

    Aerola alves marqui Kim berchiche locelso motta rabiot mbappe cavani neymar je pense .

  • Mystérion 😶

    Y a vraiment aucune actu interessante depuis 2 semaines
    Quel ennui 😩

    • Cat

      Le retour des matchs avec un enchaînement sympa va te remettre d’aplomb ! 🙂

  • Taccer_PSG #WelcomeBrazil

    Seul Trapp et Draxler de retour ? Bizarrement, j’ai vu un insta de Killian au camp des loges hier soir

  • Avinou

    Hello
    Lo celso était il sélectionné avec l’Argentine ?
    Par ailleurs j’ai vu une annonce comme quoi l’uefa Allait sévir contre le PSG

    • Larsson

      Non Lo Celso n’est pas en selection je crois.

      Que disait cette news sur l’UEFA ?

    • Soxenoth

      Lo Celso n’est pas sélectionné (logique).
      L’UEFA devrait sévir dans le cadre de « faits » qui ont ponctué le match PSG-Bayern notamment des fumigènes en tribunes ou le retard des joueurs parisiens sur la pelouse en seconde mi-temps.

  • Soxenoth

    Ben Arfa (30 ans) aura réussi quelques exploits et expériences durant sa carrière :
    – jouer à l’OL, l’OM et au PSG sans que personne ne lui reproche de jouer pour « l’ennemi »
    – jouer en réserve avec des jeunes
    – être au chômage
    – être en pré-retraite
    – tourner des vidéos intimistes (novateur par rapport aux déclarations dans les médias) y compris les teasing et plans de caméras de pro

    Quelle est la prochaine étape ? Se convertir gardien ? Devenir chanteur ? Se présenter à la présidentielle ?
    Je sens que son après-carrière sera fructueuse.

    • Larsson

      Je le vois bien dans la TV réalité

      • Soxenoth

        J’anticipe le nom : Harem Ben Arfa ?
        Ben Arfarce ? Ben Arfa, The Experience ?

        Dommage qu’il profite de ses 3-4 ans au haut niveau avant quand même.

        • Bloodz974

          Ben LaFarce

  • Larsson

    La décision d’Antero est la bonne concernant les terrains. Injustice pour la section féminine mais franchement est-ce une priorité ?

    A partir du moment ou le club n’investit pas de manière significative pour développer la section, ca ne sert à rien de sacrifier les jeunes pour ca.

    M’enfin

    • seum73

      moi je ne vois pas pourquoi elles devraient être considérées comme moins « importantes » que les hommes ou alors ils ferment la section féminine et le disent clairement parce que là c’est insidieux…… a partir du moment que tu conserve cette section, il faut leur donner les moyens adéquates sinon ça laisse l’impression que c’est une « sous » section…

      • fonfon la tulipe

        Ba c’est une sous section comme le hand le judo etc… Et ça me paraît plutôt logique vu l écart d engouement et de recettes avec la section foot.

      • cez

        Les jeunes sont destinés à être les futurs joueurs du PSG quand les féminines sont destinées à ne rien gagner quand elle perdent un seul match dans la saison …

    • cez

      +1970

    • Boris the blade

      Surtout vu leur niveau

  • ogami

    Surréaliste Ben Arfa.

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Je ne vois pas ce que Ben Arfa fait dans une rvp lié au football.

  • Guffetto51

    L’article sur Ben Arfa c’est de la science-fiction ..
    Retrouver ce genre d’article dans le quotidien sportif n°1 du pays c’est effrayant …

  • PirloArrow

    K.Mbappé (lecture de son plan de comm’) : « La situation d’Hatem est quelque peu préoccupante dans la mesure où son profil adéquat pour un club ambitieux et vertueux comme le PSG ne garantie en aucun cas une idylle entre le talent et l’institution. Il serait antinomique et dichotomique d’y voir là un problème de niveau. »

  • Nosfell

     » Jamais, en 46 ans d’histoire, le Variétés Club de France n’avait compté dans ses rangs un joueur encore en activité et en pleine saison. C’est désormais chose faite et l’heureux précurseur s’appelle… Hatem Ben Arfa.  »
    Il n’est pas à la retraite depuis un an et demi lui ?

  • sebast

    Il a marqué combien de buts et fait combien de passes décisives dans ce match Ben Arfa ?
    C’est ça que j’aurais voulu savoir moi .

  • Exactmat

    Bonne nouvelle pour les feminines , on a crée un faux problème. Les gamins sont parfaitement adaptés à jouer sur du synthétique ou de la pelouse naturelle , ça va pas changer leur vie.

  • MG

    Pour Dijon on pourrait donc tabler sur :
    Alves/Kimpembe/Marquinhos/Berdyche
    Motta
    Lo Celso/Rabiot
    Lucas/Mbappe/Draxler

    Ça reste pas dégueu, avec Neymar, Cavani et Di Maria qui pourront rentrer en 2e pour faire sauter le verrou si besoin.

    Après apparemment ce ne sont que des petits bobos, donc on pourra avoir un groupe au grand complet pour le prochain match… (selon gravité de blessure de TS)

x

Check Also

Nasser al-Khelaïfi confirme son rendez-vous du 25 avec la Suisse et se dit « serein »

Au micro de Canal+ Sport après la victoire du PSG à Anderlecht, où il a ...