PSG

La revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 14 octobre 2017 dans la presse hexagonale.

“L’étau se resserre autour du président du PSG, juge Le Parisien. Depuis Doha, il organise sa défense avec ses avocats et sa garde rapprochée. Il a été rejoint dans la capitale du Qatar par le prestigieux avocat Me Francis Szpiner et par le directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes. Dans un premier temps, les trois hommes doivent s’appliquer à bâtir un contre-argumentaire face à la déferlante d’accusations. En tout cas, le Qatarien devra se montrer patient. En effet, il ne connaîtra, dans le détail, les charges pesant sur lui que lors de sa première audition par le procureur suisse. Et pour l’instant aucune date ne semble avoir été fixée. […] En attendant de plus amples développements, le comité d’éthique de la Fifa a ouvert hier une enquête. […]  Al-Khelaïfi sera le grand absent de ce Dijon-PSG. Son ombre va planer sur la rencontre.”

“Emery a de quoi s’inquiéter, poursuit le quotidien francilien. La trêve internationale a causé des dégâts dans l’effectif. En plus de Thiago Silva (cuisse) et Layvin Kurzawa (genou), rentrés blessés, le technicien a choisi de se passer des services d’Edinson Cavani. Et la coupure n’a pas été assez longue pour que Marco Verratti et Thiago Motta récupèrent de leurs bobos. En fait, ce déplacement à Dijon rappelle celui d’il y a un an, presque jour pour jour, à Nancy. Sans de nombreux titulaires, le PSG avait aligné un onze expérimental (Kimpembe et Ikoné dans le couloir gauche) et l’avait emporté (2-1) difficilement. Lo Celso pourrait connaître sa première titularisation, Draxler conserver une place dans le milieu et Mbappé évoluer en pointe, sa position préférée.”

“Pour Nasser al-Khelaïfi, les mauvaises nouvelles s’enchaînent à un rythme vertigineux, écrit L’Equipe. Avant même l’annonce de l’ouverture de l’enquête de la FIFA, hier après-midi, il avait amorcé sa contre-attaque. Le patron de beIN Media Group a appelé certains de ses plus proches collaborateurs à le rejoindre à Doha. Une fois dans le golfe Persique, cette cellule de crise a étudié avec les équipes de beIN Media les contrats relatifs aux deux Coupes du monde concernées, en 2026 et 2030, pour lesquelles Al-Khelaïfi est soupçonné de corruption. Dans l’entourage du dirigeant qatarien, on prépare une réponse aux accusations qui le frappent depuis deux jours. Une communication officielle devrait suivre aujourd’hui. Pour eux, ces soupçons sont infondés, puisque le groupe télévisuel qatarien aurait consenti de sensibles augmentations pour acquérir ces deux Coupes du monde. BeIN Media aurait même déjà payé en avance une partie des sommes à la FIFA, qui a contresigné les contrats. Dès lors, Nasser al-Khelaïfi se dit extrêmement serein. Cette affaire ne devrait d’ailleurs pas modifier son emploi du temps. Hier, il était toujours prévu qu’il revienne en Europe en début de semaine afin d’accompagner le PSG, mercredi, à Bruxelles“.

Hier, dans les colonnes du journal sportif, Jérôme Valcke, ancien n°2 à la FIFA, s’était indigné des soupçons de favoritisme supposé en faveur de son fils Sébastien : « C’est insensé. On mélange tout. Ça n’a rien à voir. » L’Equipe précise : “Le fils du dirigeant déchu a bien été stagiaire quelques mois au PSG. C’est au sein du service marketing dirigé par Michel Mimran qu’il a œuvré dans le club de la capitale. Garçon sympathique mais discret, il n’a pas laissé un souvenir impérissable aux salariés qui l’ont croisé”.

“Depuis 15 heures jeudi et la mise en cause de Nasser al-Khelaïfi, la saison du PSG, dans une certaine mesure, a changé de visage, lit-on également. Les joueurs, loin de ces considérations, n’ont rien laissé transparaître ces dernières heures. C’est dans ce contexte que le PSG se déplace cet après-midi à Dijon. Vu son effectif et son recrutement XXL de l’été, il est toujours délicat de parler d’hécatombe au PSG. Mais, ce sont cinq titulaires et pas des moindres qui restent à Paris afin de se soigner, d’achever leur remise en forme ou simplement de se ménager. Si Verratti semble avoir été ménagé dans la perspective des joutes européennes, Thiago Motta se ressent toujours de son genou alors qu’aucune blessure n’a été détectée. Même sa présence mercredi n’est pas garantie à ce jour. Enfin, Cavani, gêné par son genou gauche en sélection, est optimiste quant à sa participation à la C 1. […] Devant, Neymar et Mbappé, qui devrait évoluer avant-centre, pourraient être épaulés par Di Maria, qui se sent bien. Si Emery aligne un 4-3-3, dans l’entrejeu, on pourrait retrouver Rabiot devant la défense, Draxler ou Pastore à droite, même si pour son grand retour dans le groupe l’Argentin ne devrait pas débuter, et peut-être Lo Celso à gauche. En défense, ce devrait être du classique.”

“Le DFCO affrontera pour la septième fois de son histoire le PSG et sa pléiade de stars. Un sacré défi pour les Dijonnais qui pourront se remémorer un certain 26 octobre 2011. Ce jour-là, les Dijonnais sont rapidement menés 2 à 0 à domicile avant une “remontada” victorieuse (3-2)”, rappelle Le Bien Public.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

30 plusieurs commentaires

  1. Bonjour à tous,jour de match,enfin 🙂
    passer tous un bon week-end ensoleiller

  2. en fait la grosse news c’est de voir Pastore de retour …^^

    • Mais l’inquiétude le concernant c’est que personne ne l’envisage dans le onze de départ.
      Comme si on ne comptait plus beaucoup sur lui après les arrivées offensives du mercato.
      Et l’émergence de Lo Celso.

  3. Bien le bonjour tout le monde. Il est sacrément gros cet os dis donc, pas sûr que les journaux fasse pas une indigestion. Bon courage à ceux qui bossent le samedi.

  4. Provençal le Gaulois

    Sarkozy doit être derrière tout cela lol

  5. Pfff encore du buzz pourrave sur le dos du PSG. Le Parisien n’y échappe pas.
    Les ennuis judiciaires des proprios ou PDG n’ont jamais empêché un club de prospérer: Le Bayern malgré son proprio en prison, le Barça malgré l’achat frauduleux de Neymar …
    Pour ce qui est des joueurs diminués et préservés vu le calendrier désavantageux de clubs comme Paris, je trouve tout de même que la compo porposée par ParisU
    est cohérente:
    ………………………… Neymar … MBappé … ADM
    ………………………… Draxler … Rabiot … NKunku
    .Berchiche .. Kimpembe … Marquinhos .. Alves ou Meunier

    Changements entre la 60e et la 70e minute:
    Neymar par Lo Celso ou Pastore (Drax glisse à gauche, Lo Celso en 10)
    ADM par Lucas
    Alves par Meunier ou vice versa à moins que Georgen prennent qqs minutes.

  6. Je sais pas pk à force de se sentir extrêmement serein sur tous les dossiers je sens qu’il va nous tomber une tuile monstrueuse sur le coin de la gueule
    Si Nasser est le bon fusible que l’emir Le fasse sauter et qu’il donne plus responsabilité à jcb que j’aime bcp

  7. Provençal le Gaulois

    HS: punaise de gollum à 30 secondes je gagnais 300 vendredi 13 de merde

  8. Bon weekend à tous.

  9. Au final, les journalistes n’ont tellement que du vent et aucunes informations que ça a été plus flippant hier à l’annonce de cette histoire que ce matin dans son developpement … Les médias français….

    Bonne journée à tous 🙂

  10. La femme de TS a declare que, au lit, il n’avait pas mal a la cuisse.

  11. La remontada dont il est question c’etait un vieux match de coupe de la ligue oú on jouait avec lugano-zoum en dc, armand et jallet au milieu et bahebeck-erding devant…

  12. Ça ne doit pas être si difficile de racheter Les Pipes et le marisien, de les couler, et de créer le format papier de la chaîne.. Bein sport express… Allez Nasser… Juste fait le ^^

  13. Allez Nasser, ne lâche rien, courage à toi !!!
    Soutien à Nasser !

  14. Lol touts les mots fort employés 😂La presse jubile

  15. J’ai beaucoup plus d’admiration pour les vautours et les cafards, des animaux bien plus nobles que les Suisses. Leurs Banques continuent d’attirer des français csp+ dans ses filets en envoyant des agents pour qu’ils signent chez HSBC et compagnie, en mettant le pactole au frais dans leurs coffres et en faisant des placements frauduleux. Le pire étant que ces agents sont envoyés en France sous une fausse-identité… Je me demande s’ils cherchent toujours les dents en or des victimes de guerre. Dans l’histoire, ce serait DSK qui viendrait nous dire de ranger notre matos. Un comble. Soutien total à Nasser face aux créanciers.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée