presse PSG

La revue de presse PSG : Al-Khelaïfi, Ben Arfa, Di Maria, Neymar…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 26 octobre 2017.

Le Parisien« Nasser Al-Khelaïfi s’est envolé hier soir de Berne direction Paris avec peu de certitudes sur la suite de son parcours judiciaire, juge Le ParisienS’il est ressorti du siège du MPC avec le statut de prévenu avec lequel il était entré, le patron du PSG ne sait pas s’il devra répondre à une nouvelle convocation de la justice suisse. Le responsable de beIN Media va donc devoir s’armer de patience, car, comme le précise André Marty, d’habitude, de telles enquêtes prennent des années et des années, facilement de trois à cinq ans ».

Hatem Ben Arfa est à la une de L’Equipe ce jour. « Il s’est entraîné avec les autres pros du PSG. Mais il n’intégrera pas le groupe demain : une mise à l’écart devenue habituelle depuis quelques mois, accompagnée ces dernières semaines de quelques entraînements avec l’équipe réserve. Et il va continuer à effectuer ces allers-retours au moins jusqu’à la décision de la commission juridique de la Ligue. […] HBA est en tension permanente. Fabien Onteniente, réalisateur, en a été témoin le soir de PSG-Barça. « Il faisait genre tout va bien, mais je le sentais crispé. Là, il a pris un coca et le verre à pied qu’il tenait s’est brisé dans sa main. Il ne s’est pas blessé, mais ça m’a bouleversé. C’était un instant très intense qui révélait toute sa tension intérieure depuis sa mise au placard. Il n’a rien dit. » […] Selon les suppositions du clan Ben Arfa, l’explication pourrait être liée à la discussion furtive qu’a eue le 8 avril, avec l’émir du Qatar, en présence d’al-Khelaïfi. « De ce que je sais, Hatem a dit à l’émir sous forme de boutade : « Je suis content de vous voir car j’ai plus de mal à parler avec mon président ! », rapporte l’avocat. En interne, le club dément le rôle de cet épisode avec l’émir. Pour autant, le fameux 8 avril, Hatem Ben Arfa aurait tout de suite senti le vent tourner. Une autre source anonyme raconte. Hatem lui dit, en rigolant : « J’arrive plus facilement à vous parler qu’à joindre Nasser… lui, j’essaie toute l’année de le contacter et il ne me répond pas ! » Il l’a dit sur le ton de la rigolade, mais les Qatariens n’ont pas le même humour que nous. Pour eux, tu ne dois pas mettre un employé en porte-à-faux devant son boss. Le président l’a mal pris et Hatem l’a senti car Nasser lui a fait un regard très noir[…] Le 5 juillet, Antero Henrique reçoit Michel Ouazine, agent de HBA, et son avocat dans son bureau. Il nous dit : « Hatem n’est pas un joueur fait pour le PSG. Paris, c’est un grand club. Il n’a pas sa place ici », raconte Bertrand. Puis il ajoute : « On veut qu’Hatem parte. C’est une décision du club. » Mais c’est qui, « le club » ? Emery ? Henrique ? Al-Khelaïfi… ? Ça, on ne le sait toujours pas… »

« L’absence de Neymar, suspendu, devrait offrir une chance à Angel Di Maria, qui cache de plus en plus mal son spleen actuel, écrit le quotidien au sujet de la rencontre demain face à Nice. Emery est confronté à plusieurs incertitudes. En plus du forfait de Thiago Motta, qui se ressent toujours des douleurs à un genou, l’entraîneur parisien devra gérer les doutes entourant Daniel Alves (cuisse), qui a participé à une partie de l’entraînement hier, et Thomas Meunier (cuisse). L’équipe probable : Areola – D. Alves, Marquinhos Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Di Maria, Cavani, Mbappé. »

Enfin, « le cas Neymar sera évoqué cet après-midi par la commission de discipline de la Ligue. L’attaquant du PSG se verra infliger, au minimum, un match de suspension ferme. Hier, le Brésilien a été défendu par Unai Emery qui lui demande aussi d’essayer de mieux se contrôler ».

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

288 plusieurs commentaires

  1. La une sur Ben Arfa, carrément. Ils sont vraiment en mal de sujets, chez l’equipe

  2. Mouais pour la compo je pense que mettre Mbappe sur le banc serait pas mal . Ça lui permettrai de souffler et ça libérerait une place au milieu pour Pastore ou lo Celso . Et puis Draxler au milieu … À part pour bricoler je suis pas trop fan

  3. Encore une revue de presse sans (presque) rien d’intéressant:
    Pas une bonne façon de se réveiller le matin!

  4. je n’arrive pas à détester HBA comme beaucoup le font, quel gâchis…. je lui souhaite juste de réussir à se relancer rapidement et pourquoi pas en restant dans la ligue Conforama, qu’il puisse me régaler de quelques slalom dont il a le secret…

  5. Enfin du grand journalisme avec l épisode du verre de coca !^^

  6. Mais sérieux c’est quoi cette anecdote avec Onteniente ? Genre il était bouleversé parce que Hatem a pété son verre à pied.. On peut pas avoir l’avis de James Cameron aussi ?

  7. C’est qui le club?

  8. L’équipe : « dit sur le ton de la rigolade, mais les Qatariens n’ont pas le même humour que nous. Pour eux, tu ne dois pas mettre un employé en porte-à-faux devant son boss. Le président l’a mal pris »
    Dans n’importe quel entreprise de n’importe quel pays un N+1 l’aurait eu mauvaise…

    • ave tonton, oui effectivement mais plus particulièrement avec les qataris ça fait parti de leur façon de fonctionner…. HBA est brut de décoffrage et ça lui a coûter cher parce que ce qu’il a dit n’est pas si grave en soit

      • Salut Seum
        Je ne connais aucun qatari mais hônnetement, n’importe quel CEO l’aurait mal pris, tu dois savoir rester à ta place…
        Surtout devant l’actionnaire principal
        Le mec a 30 piges, à un moment donné, il doit se comporter en professionel
        d’autant plus qu’il n’a aucun poids dans le club
        De toute façon, dès le début, c’était une douille ce joueur
        On a perdu du temps et de l’argent avec lui

    • Degorre devrait aller blaguer avec le président du groupe Amaury, on verra si l’humour français le tolère…

    • En l’occurence, Nasser est minimum son N+3 voir N+4.
      Quant à l’Emir, N+1 d’Al Khelaifi évidemment

    • eretik - fluctuat nec mergitur

      Et dans certains pays la remarque de l equipe serait considérée comme raciste au passage…

  9. je ne comprends pas pourquoi HBA à joué à Avranches 2 buts et une passe décisive alors que l’incident avec l’émir a eu lieu avant ce match de coupe de France mais depuis ce match plus rien ! Émery a demandé à Hatem de venir au PSG tout comme Krychoviak et Jese et non l’inverse ! Bref quoi qu’il arrive le club se conduit vraiment de facon lamentable avec un de ses salariés et la gestion du cas Trapp toujours par cette horreur d’Emery n’est à prorii guère mieux… pour peu que Javier Pastore soit bien parti pour être traité de la même façon! Bon la bonne nouvelle C’est qu’Emery ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine et même si on gagne la LDC
    C’EST SUR À 100% il sera remplacé par le meilleur en la personne de Carlo ou à défaut Mourinho voire Simeone

    • Ben Arfa c’est Nasser. Si on gagne la LDC Emery ne reste pas? La bonne blague.

    • Mourinho et Simeone j’espère que tu attends pas du football offensif ….

    • Krycho et Jesse ont compris que pour continuer à jouer il fallait partir, Hatem préfère le fric…
      C koi le problème avec Trapp ? La saison dernière, « gestion de gardien catastrophique, pas de numéro 1 ». Ce début de saison c’est moins bordélique.

      Mourinho va foutre le club en l’air… Non merci.

  10. LudGaúcho_95 - Draxlaaaaa

    Carrément HBA en Une de l’Equipe ils ont rien d’autres à parler sérieux…

  11. Presse poubelle. Ca doit être ma 1ere fois qu’un remplaçant fait la une de ce torche cul, l’anecdote du verre complétement bidon, l’emploi à outrance du conditionnel, à spéculer négativement alors qu’ils n’ont aucune info. De gros bidons.

  12. Je n’ai pas lu tout le paragraphe sur Ben Arfa.

    Ben Arfa en Une du journal sportif référence en France, c’est donc LE sujet foot ?
    L’intention de l’Equipe est nuisible, Ben Arfa n’est qu’un moyen de prendre (encore) parti contre le PSG et l’accuser d’une soi-disant maltraitrance vis à vis d’un de ses joueurs.

    Si on revient au foot (oui oui c’est bien le sujet à la base), faudra se mettre à l’esprit que Ben Arfa « est un joueur comme un autre » dixit Emery. S’il écarté, c’est aussi parce qu’il ne répond pas aux exigences sportives du PSG non ?

    C’est pénible cette considération d’un Ben Arfa en martyr alors qu’il se trouve dans la même situation que Krychowiak, Jesé voire Guedes l’an passé qui eux ont préféré se relancer ailleurs…
    Cette saison c’est pareil pour un élément comme Lucas par exemple…

  13. Dieu porte le numéro 27

    Si kurzawa et rabiot sont encore sur le terrain ce soir, cest a se demander si il n’a pas de la merde dans les yeux.

  14. Le journal l’Equipe devrait embaucher Ben Arfa…

  15. rien a cirer de ben arfa il est nul et surpayé

  16. par contre emery il veut pas arreter de lecher les pieds a kurzevra ?? ou bien titulariser lo celso ??

  17. Bien le bonjour tout le monde. On a l’air un peu déçu des résultats de l’entretien de Nasser ce matin dans les torchons… du coup on va parler de HBA…

  18. On a pas assez de polémiques dans cette revue de presse: Ben Arfa l’incompris, Nasser le corrompu, Di maria le déçu, Neymar le nerveux…
    Encore plus de polémiques s’il vous plaît. On est le PSG, on mérite mieux que ça!

  19. C’est Ben Arfa la taupe de l’équipe plus besoin de cherché loin.

  20. Ben Arfa ci, Ben Arfa ça,… je sature…. ^^

    Nasser: un buzz monumental…. mais aucune preuve tangible n’a filtré dans la presse….
    Alors plutôt que de de s’intéresser à un personnage encore innocent jusqu’à preuve du contraire, il serait bon de s’intéresser à ceux qui ont été reconnus coupables…

    Je sais qu’il existe une trêve médiatique afin de faire preuve de décence vis à vis de la période difficile que traverse un certain Bernard T. confronté à la maladie, mais alors que ce dernier a lui été convaincu de corruption active et qu’il n’a toujours pas restitué l’intégralité de son larcin, personne ne semble se demander comment les autorités réussiront à récupérer les centaines de millions qu’il a amputé de nos finances publiques et qui sont certainement soigneusement planqués à travers le monde, si celui-ci venait à trépasser…

  21. Très grande RDP. Merci la presse française.

  22. Areola – D. Alves, Marquinhos Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Di Maria, Cavani, Mbappé

    Ce genre de compo qui est annoncée pour demain, on ne devrait pas avoir à attendre blessures et suspensions pour les voir. Depuis cet été, avec nos recrutements et nos non-ventes, Emery sait parfaitement qu’il va avoir à gérer le groupe de façon très délicate du fait des surreffectifs.

    Il sait très bien que s’il veut garder tout le monde concerné et éviter que la moitié de l’effectif traine son spleen et draine l’ambiance vers le bas, il doit faire des rotations et faire jouer la concurrence par des actes et non par des mots pipos..

    Or, aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il n’a clairement pas pris la mesure de la situation et que l’ambiance va clairement en se dégradant.. Quand je pense aux rotations de Zizou l’an dernier et aux succès qu’il a obtenu, et quand je pense à notre pipoteur basque, j’ai mal à mon football….

    • Faut pas s’étonner si les mecs demandent à partir (kimpembe, draxler…)

      • Mdr t’es pas crédible avec Kim

        • Il ne le fait pas jouer souvent
          Surtout jamais dans les grands matchs alors qu’il en a les épaules
          Son dernier match c’était Dijon
          Il veut participer à la coupe du monde donc vaut mieux qu’il joue des rencontres de ce type

          • +Anderlecht. Le mec est hyper apprécié par le coach et il doit être celui qui a la meilleure rotation. Je suis desolé mais là, tu fais preuves de mauvaise foi. On verra demain soir ce qu’il en est vraiment. Perso, j’ai un peu de mal avec les compos annoncés par l’équipe et le Parisien

          • Tu critiques pour critiquer toi

      • Kim n’est pas le plus à plaindre. Mais quand je pense aux Di Maria, Draxler Nkunku ou Lo Celso.. Outre les démoraliser, Emery leur fait perdre toute leur valeur marchande..

        • Di Maria n’est pas non plus hyper bon… Il joue moins que Draxler qui a su plus saisir sa chance. Le gros soucis c’est Rabiot au final. S’il faisait pas son pourri gâté, on verrait peut être plus des Draxler ou Lo Celso en 8 à côté de Verratti.

          • Hallucinant de lire ça pour un petit merdeux, tu me passeras l’expression, comme lui. Dans quel club se disant « grand » un joueur de 23 ans met la pression et le club s’écrase. Même si je te mets gardien tu la boucles et tu fais du mieux que tu peux. En plus Rabiot a un jeu de 6 pas de 8. Le mec quand il fait une passe il ne se démarque jamais derrière, il demande toujours la balle dans les pieds, il ne perfore que trop rarement les lignes adverses … je ne sais pas qui lui a rentré dans la tête qu’il était un futur grand 8

          • C’est fou… Je sais… Mais quand ta mère te répète que t’es meilleur jour du PSG… Il pense sûrement attiré plus la lumière en 8

      • Kimpembe, Draxler font partie des joueurs qui ont le plus de temps de jeu parmi les remplaçants. Bien comique quand même

    • Lol mais vous êtes comique quand même à partir de quel moment on a le même effectif que le Réal ? Lo celso tu penses qu’au réal il aurait sa place ?

      • plus que tu ne le crois

        • Lo celso si il on l’avait pas fait venir d’argentine il serait en cfa avec Calegari

          • T’es hyper sévère quand même!
            Sur chacune de ses entrées on a vu que le gamin avait de la qualité!
            Il ressemble un peu à Pastore dans son jeu, sa vision,…
            Je suis persuadé que LoCelso pourrait faire de très belles choses en 10 voir même en 8.

          • Le problème avec lo celso c’est qu’il est très mauvais défensivement comme Draxler d’ailleurs. Si tu mets les deux ensemble du prend l’eau surtout qu’on a pas vraiment un 6 à vocation défensive pour rééquilibrer

  23. Encore Kurzawa serieux?
    Il ne fait jamais tourner ce coach
    Je commence à saturer de lui
    On est en train de perdre psychologiquement notre banc
    Kimpembe doit faire partie de la rotation, il a pratiquement le niveau des 2 autres
    Ce coach commence à me souler

  24. bonjour a tous, j attends un gros match des parisiens demain et des remplaçants de luxe comme ADM ou draxler qui voudront montrer qu ils sont plus que des remplaçants
    je vois bien une belle victoire avec la manière en plus

  25. Ce serait bien de faire débuter Lucas et lo celso contre nice

  26. Du coca servi dans un verre à pied ?

  27. Si neymar prends plus que gustavo c’est honteux

  28. Mbappe – Cavani
    Draxler – Rabiot – Verratti – Di Maria

    et entrée à la 60e de
    Lucas à la place de Mbappé/Cavani
    Lo Celso à la place de Verratti
    Pastore à la place de Rabiot

  29. Quand je pense qu’il y en a qui soutiennent mordicus que l’Equipe est un média pro PSG…

    • Candido Filho Valdo

      L’Équipe ne soutient ni déteste personne.
      L’Équipe veut juste vendre des espaces publicitaires.
      Le sport est accessoire pour eux.
      Si demain il y a possibilité de faire un article sur le fait que Mme Rabiot a des couilles (et Émery pas) ils publieront un article en une !
      Si après-demain on apprend que Aulas a eu recours à une sugar baby : en une !
      Etc. etc.

  30. Draxler, à part contre Bordeaux, n’a pas du tout maîtrisé son rôle de milieu de terrain. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut plus jamais l’essayer à ce poste-là, d’accord, m’enfin je verrais davantage un retour de Pastore dans ce milieu à trois. Quitte à faire entrer Draxler à la place de Rabiot ou Javier en seconde, d’autant qu’avec l’absence de Neymar, Di Maria jouera devant et ça enlève donc une solution.

    • On ne peut plus d’accord avec toi. Pastore apporte bien plus dans la création que Draxler. Mais aujourd’hui il faudrait vraiment une contre performance de Draxler pour inverser la tendance. Et encore si on est dans une stratégie de vente de Draxler le mieux c’est de l’exposer pour qu’il prenne de l’a valeur. Pastore jouera sûrement en deuxième partie de saison.

      • On est bien d’accord ! Je suppose que toi non plus tu veux pas te séparer de Draxler, dans un rôle de meneur il pourrait s’installer dans le onze, mais pour l’instant c’est 433, son heure viendra

        • Honnêtement je suis convaincu que Draxler est un super joueur mais je suis aussi convaincu que depuis l’arrivée de Neymar son manque de polyvalence le rends inutile dans l’effectif sur court terme comme à long terme. Moi ça me dérangerai pas de me séparer de Draxler cet hiver et prendre un milieu plus défensif

      • Quand on compare les profiles et les expériences à ce poste des deux joueurs, pareil je suis convaincu que Pastore dans ce rôle de 8/10 est mieux armé mais il possède un énorme défaut, il se blesse et du coup je peux comprendre que Emery privilégie une solution plus stable avec Draxler qui peut encore progresser à ce poste.

    • Tout a fait d’accord.
      Draxler a eu la chance de jouer en 8 dans un match facile et on l’a du coup direct monté au rang de potentiel titulaire à ce poste!
      Alors qu’en réalité,il n’est juste pas fait pour ça.
      A mon avis sa presta en 8 était plus due à la faiblesse de l’adversaire qu’a autre chose

  31. Je ne comprends pas la logique d’unai dans le choix de ses compos et dans la gestion de son groupe que soit physique ou morale

    • Qu’est ce que tu comprends pas ?

    • Dieu porte le numéro 27

      De même..

    • Candido Filho Valdo

      Idem.
      Je ne comprends pas ses choix.
      Je ne comprends pas sa gestion.
      Je ne comprends pas la conculence.
      je ne comprends pas la prépa psy avant Barca-PSG.
      Je ne comprends pas quand il parle.
      Je ne comprends pas ses cheveux.
      Je ne comprends pas ses dents.
      Je ne comprends rien à ce type.

      • Carlo s’est barré parcque les Qataris lui casser les coui***,LB faisait rarement tourner..On attendait des changements d’Unai,on a l’impression que rien ne change.;Je vais finir par croire que c’est l’Emir qui fait les compos..

      • ahaaaaah c’est devenu physique chez toi

      • Je ne comprends surtout pas pourquoi il n’a marqué qu’un but au Nou Camp alors qu’il avait à sa disposition des hommes frais comme Pastore, Ben Arfa, Di Maria, Guedes…
        Je ne comprends pas pourquoi il a pu survivre à la Remontada.

        • On aurait marqué plus q’un but ce jour là si De Marie n’avait pas foirer son occaz à 3-1…

          • Je l’ai mentionné parce qu’il aurait dû être titulaire à la place de Lucas. S’il l’avait été, il aurait eu plus d’occaz et tu ne parlerais pas de son occaz à 3-1. C’est à la base les choix foireux d’Emery. Di Maria est expérimenté et sait être percutant et vertical dans ce genre de match tendu. La preuve ? Après son entrée, on a bénéficié de plusieurs occaz malheureusement vendangées.

          • Il concède aussi le coup franc du 4-1 en taclant comme un sagouin… Jsuis désolé mais j’ai vraiment du mal avec De Marie sur ce match là…

          • Après, je trouvais que c’était pas une mauvaise idée de le faire rentré en fin de match pour les contres, vu qu’il est plus tueur que Lucas mais bon… A jeter ce match, et c’était pas QUE la faute à Emery

    • en fait ce qu’il ne dit pas c’est que pour la théorie de ses bouteilles, il y a de l’eau de marques différents, des bouteilles en verre, d’autres avec de l’eau du robinet … et dans certaines c’est de la boue … ^^

      • La logique est respectée, je comprends pas enfait ce que vous demandez j’ai l’impression que vous venez de découvrir que les statuts existent au foot. Tant que la concurence n’est pas assez forte pour remettre en cause les statuts ça change pas. Le coach voit lo celso a l’entraînement et apparement il est en dessous des autres c’est pas dur à comprendre

        • moi c’est voir Alvès au milieu qui m’a choqué

          voir aussi Motta aligné alors qu’il est blessé montre qu’Unai a peur d’être désagréable avec Rabiot et Motta …

          S’il ne fait pas tourner devant non plus ça n’ira pas

          • Alves au milieu c’etait une bonne idée à la base. Il a toute les qualités pour jouer à ce poste. C’était un bon test à faire à ce moment là

          • non car il faut l’économiser il est plus tout jeune

          • Il faut gagner les matchs aussi, t’es obligé d’avoir un équilibre défensif au milieu. Si tu mets un milieu Lo celso et Draxler en relayeur on se fait massacrer

          • Je l’aime bien unai mais t’es complètement a côté de la plaque mec. Y’a aucune rotation dans le groupe. Nkunku il a joué? Ah genre on peut pas gagner avec lui? Kurzawa est tellement mauvais ça saute aux yeux. Motta il est cramé mais il joue casi tout les matchs. La « M..N » se croient au Citystade. Angel qui boude. Mec y’a trop d’événement qui montre la limite d’Unai.

          • Nkunku ? Dans quel club Nkunku a sa place de titulaire assurée ? Posez vous les bonnes questions avant de dire n’importe quoi. Berchiche a eu du temps de jeu depuis le début de saison il a pas vraiment été excellent. Motta joue tous les matchs de Ldc mais en théorie il est pas sensé jouer les matchs de championnat c’est le fait que Verratti ait été suspendu qui a fait que Motta ait du joeur autant. Je pense que Draxler a eu plus de temps que Verratti ou Motta

          • Mais c’est toi qui dit nimp. Déjà j’ai jamais dit qu’Nkunku devait être titulaire et d’ailleurs je pense qu’il peut être titu dans le top4 ligue 1 hors PSG facile. Ensuite berchiche a pas été exelent ok mais tout de même meilleur que layvin. Quant au mileu il est a la ramasse depuis bien longtemps! Motta qui savait pas si il allait rejouer avec paris Verratti qui voulait partir et rabiot qui fait la gueule 3 fois sur 4.. mais tout va bien. Ya clairement un problème de gestion la.

          • tu mets 4 joueurs au milieu et tu retrouves ton équilibre défensif !!

          • Oui c’est une option mais pas la seule. Tu peux aussi jouer en 433 et te replier défensivement sur les côtés

        • Non mais quand lui il nous parlait de concurrence, c’était clairement pour nous faire comprendre que personne n’est intouchable. Au début on nous disait qu’il changeait quasi tout le temps son onze … mais c’est un mensonge. Motta tant qu’il n’est pas sous assistance respiratoire il va jouer, même amputer d’une jambe il jouera, idem pour Alves. Alors que ces joueurs ne peuvent etre drivés comme des jeunot de 18-25 ans. Alves je Le préserve pour les matchs à moindre importance et je Le mets quand La pression monte. Motta je fais en sorte de Le faire glisser progressivement sur le banc pour casser cette idée qu’il est Le moteur de notre jeu. Le mec bientôt il va ramper sur le terrain, ça crève les yeux.

          • On a 17 joueurs qui se ont un temps de jeu conséquent cette saison. Même le 17ème, Pastore, a cumulé presque 300 minutes de jeu entre deux blessures… Motta, il était pas blessé contre l’OM mais ressentait quelques douleurs. Comme tous les joueurs de foot. C’est le rôle du staff médical de décider si le joueur est apte à jouer. Quand à Alves, il tourne aussi, il joué 2/3 du temps de jeu du PSG (800 minutes sur 1260). Les impressions sont parfois trompeuses, c’est pas mal de vérifier avant de dire nawak…

            http://www.transfermarkt.fr/fc-paris-saint-germain/leistungsdaten/verein/583

    • Ce n’est pas Unai qu’il faut chercher à comprendre, parce que si les choix semblent bizarre, c’est qu’ils ne viennent pas de lui c’est tout (et c’est le problème majeur du PSG).
      Je pense qu’a contrario tu peux le remercier de garder Cavani titulaire et sous contrat ^^

      • Mais quels choix sont bizarres ? J’essaye juste de comprendre

        • Aucune rotation

          • Mais comment tu peux dire ça ?

          • Si tu enleves les choix qui s’imposent à lui pour suspension ou blessure, il ne donne sa chance a personne.

            Il subit les événements

          • jamais dans l’action, toujours dans la réaction….

          • Vous êtes complément dingos. Les matchs ils faut les gagner ils sont pas gagné d’avance. J’ai l’impression que vous êtes sur une autre planéte ce matin.

          • genre tu peux pas gagner avec draxler pastore di maria lo celso nkuku kimpembe yuri lucas ?

            Ca serait une faute professionnelle….

          • bientôt pour défendre Emery on va nous dire qu’a part les 11 titus habituels les autres n’ont pas le niveau pour la L1, non mais allo quoi

          • Pourquoi vous êtes dans une logique de kermesse ? Le foot c’est mettre la meilleure équipe possible pour gagner les matchs. Vous vous voulez faire tourner pour faire tourner. Le psg c’est pas le Real. Il faut arrêter de comparer l’incomparable. Les joueurs de banc du Réal sont titulaire dans presque tous les gros clubs. Arrêtez de rêver on est pas dans la même situation. Si vous comparez Nkunku, lo celso et compagnie avec le banc du réal il faut aller consulter

          • La L1 c’est si dur que ça pour ne pas donner leurs chances à des joueurs pétris de talent comme Guedes et Lo Celso par ex???

          • La ligue 1 c’est un championnat difficile. Sur les dernières on a con’u seulement une saison où à survolé les débats il faudrait peut être pas oublier ça

          • T’as vu notre équipe ou pas?? Tu pense sincèrement qu’emery est l’homme de la situation? qu’il à la main sur son groupe?

          • mais le problème c’est que contre l’Om ce ne sont pas les meilleurs qui jouaient … voir Di Maria Draxler Pastore et Lo Celso sur le banc c’est choquant quand tu vois Rabiot et Motta sur le terrain

          • Tu vas jouer avec 10 ailiers ou ?
            La notion d’equilibre ça te parle ?

          • mais arrête 😂😂😂😂

            les joueurs dont je te parle savent jouer un minimum au milieu

            Draxler est élu meilleur joueur de la coupe des confédérations en jouant relayeur gauche

            Di Maria est le meilleur joueur du Real decima dans la fin de la campagne de LdC en jouant relayeur gauche.

            Emery entraine et fait jouer Lo Celso en tant que remplaçant de Verratti

            Pastore peut jouer 8, 10 ou 7 sans problème.

            Alors ok ce ne sont pas les plus physique mais si tu mets 4 milieux alors tu t’en sort.

            X – Rabiot – Verratti – X

          • X – Rabiot – Verratti – X

          • Mais ça veut dire que tu mets sur le banc Cavani ou Mbappe. Dont de facto tu fais pas jouer tes meilleurs joueurs. Donc tout ton beau raisonnement tombe à l’eau

          • quand ton équipe n’a pas d’équilibre tu dois trancher !!!

          • Mais si tu lis l’article, on comprends que c’est un système que veut tester Emery. On a déjà fait des matchs avec Neymar et notre milieu où on a jouer la possession et ça a très bien marché comme contre le Celtic ou guimgamp

          • ohhhh mon Dieu le Celtic, Guingamps ça me fait trembler !!!
            dés que t’as des gros ça ne fonctionne pas !!

          • ça c’était déjà l’excuse la saison passée ou on arrivaient pas à accrocher la première place mais cette saison ça te semble normal? Il faut avoir 40 points d’avance en championnat pour sortir les lo celso et autres remplaçants de la naphtaline? soyons sérieux, la grande réussite de zizou dans la conquête de ses 2 ligues des champions c’est d’avoir réussi à garder la totalité de son groupe concerné par une rotation intelligente et réfléchie par ex

          • Lo celso c’est le nouveau Calegari le mec est tellement fort qu’il joue pas.

          • c’est sûr à part les 11 titus les autres sont des quiches mdr; non mais t’es serieux????

          • C’est pas des quiches mais c’est pas le banc du réal

          • au real t’as trois n°10 au milieu !!!

          • pourquoi tu compares avec le REAL??? on joue en L1 pas en LIGA, notre banc est titu dans le TOP 5 FR sans problème

          • Lool. Tu vas gagner des matchs avec un milieu Draxler- lo celso-Pastore ?

          • encore faudrait il qu’ils aient été aligner ensemble pour le voir

          • rajoute Nkuku ou Rabiot ou Verratti en 4e homme et on est bon

            … comme au Real … pense Real !! ^^

          • Lool pense Real mais je suis désolé mais lequel de nos milieux de terrain seraient titulaires au réal ? Aucun ? Merci pour ton intervention

          • si tu n’es pas capable de visualiser les poste du real et de faire une transposition

            si tu ramènes tout au Real au lieu de parler du PSG

            alors je vais te bloquer car on n’a plus rien à se dire …

          • Transposer à quoi ? C’est pas le meme niveau. Tu me compares l’incomparable c’est juste insensé

          • Mdr c’est toi qui compare au REAL, on parle PSG du nous dit real par ci real par la

          • Je me permets de mettre cette comparaison sur le tapis parce que c’est quelque chose je j’ai déjà lu ici

          • okey tu proposes qui pour le remplacer vu que c’est bn il n’a pas les épaules je t’écoute

          • ah mais moi tout ce que je demande c’est un groupe concerné et une expression collective retrouvée apparemment c’est trop demander

          • moi aussi mais si tu observes nôtre club direction et environnement à part guardiola je ne vois personne qui pourrait réussir dans nôtre club si on continue avec la même gestions (passe droit,politique des joueurs,hygiène de vie cata etc)

          • Carlo est dispo
            Il saura gérer les egos et prendre des décisions fortes, tout en y mettant de la diplomatie latine.
            Les Motta Verratti et Rabiot be l’ouvriront pas.
            Les journalistes ne l’ouvriront pas non plus car il aura gagné une LdC depuis la dernière fois.

          • CARLO!!!! Les joueurs pour la plupart l’aime

          • b1 oui c’est la garantie du beau jeu de pas de problème de vestiaire comme au bayern c’est ça ? Et pour la plupart tt le monde c plaignaient de son départ comme un traître non??🤔🤔

          • Mdr ca yest la carrière de Carlo se limite à son passage au bayern maintenant, tu peux dire ce que tu veux mais ça n’empêche que Carlo est aimé par la grande majorité des joueurs partout où il est passé et niveau beau jeu c’est vrai qu’on se régale avec Emery mdr 👏👏👏

          • je t’explique juste que vous êtes comme certains quand emery est arrivé pensé qu’un messie va arrivé et tt va s’arranger alors que le blème est plus profond et je ne pense pas que carlo arrange les problèmes globaux du club (politique des joueurs,hygiène de vie merdiques,direction laxiste etc)

          • Pour ma part j’ai jamais vu l’arrivée d’emery comme celle d’un messie, je comprend d’ailleurs toujours pas comment on a pu virer LB pour lui, et pour en revenir a Carlo bah excuse moi mais j’adore ce coach son taf à PARIS est inachevé pour moi et il prenait justement la bonne direction, depuis son départ et celui de Leo c’est de là que ça c’est dégradé niveau problèmes que tu cites et ça bah tu peux pas le nier

          • le souci c’est que carlo n’est pas un coach qui règle c genre de souci c’est un diplomate et on a besoin d’un dictateur qui donne ces conditions ou rien d’ou mon guardiola

          • A moment t’es obligé de composer avec les blessures et les suspensions on découvre pas ça avec Unai

          • Exactement, c’est ce que je me tue a répéter, et en plus la liste de ceux qu’il a flinguer commence à s’allonger

          • les draxler, DM and co ne vont pas tarder à ne plus se sentir concernés… si ce n’est pas déjà le cas

          • Di Maria j’ai l’impression que c’est déjà le cas

          • Meunier est blessé. On est obligé de mettre Alves. La charnière ça tourne assez souvent. Au milieu Draxler remplace motta. Et en attaque Di Maria remplace Neymar. Ça fait déjà 3 changements par rapport à Marseille. On bout d’un moment on joue les matchs pour les gagner c’est pas facile de jouer contre Nice. Il faut garder une certaine cohérence d’equipe, d’automatisme dans toute les lignes et converser un équilibre

          • mais on n’a pas d’équilibre !!
            L’équipe est coupée en 2 !!

          • Mais c’est la tactique de Unai qui veut c’est le système qu’il veut tester mais je suis sûr qu’on verra un psg plus traditionnel contre Nice

          • ah ça non je refuse de penser qu’il cherche ça.

            C’est Motta qui à force d’être cramé joue trop bas et entraine ses 2 compères du milieu: tu passes de:

            Cavani
            Neymar – Mbappé
            Rabiot – Verratti
            Kurz – Motta – Alvès
            Silva – Marqui

            à

            Cavani
            Neymar – Mbappé

            Kurz – Rabiot – Verratti – Alvès
            Silva – Motta – Marqui

            tu le vois maintenant le désert de Gobi ?

          • Lis l’article de culture psg sur la formation 7+3 peut être que ça sera plus clair pour toi.

          • mais je ne suis pas d’accord avec eux non plus !!

          • T’es pas d’accord sur quoi en fait ?

          • que le 433 coupé en 2 est voulu.
            Ca t’empêche de bénéficier des montées des milieux et des latéraux car ils auront beaucoup plus d’efforts à fournir.

        • Genre, mettre Kurzawa et pas Berchiche? Genre, pas changer ton milieu de terrain alors qu’il est dans le coma?
          Genre, arriver avec tout un plan quand t’es recruté, et l’abandonner au bout de quelques moi parce tout le monde s’y oppose?
          Genre, pas faire tourner alors que t’as un loft entier de joueurs talentueux?

          Ce genre de choix…

          • Oui à la rigueur Berchiche …mais bon on peut pas dire que Berchiche n’a pas eu du temps cette saison. Berchiche a eu du temps de jeu pendant la blessures de Kurz. Enfait vous surestimez grandement les qualités de nos joueurs de banc. C’est qui les joueurs talentueux qui jouent pas ?

          • Et si tu me citais plutot les joueurs non talentueux qui ne jouent pas selon toi? 🙂

          • Les joueurs qui jouent vraiment pas c’est Nkunku, Lucas et Pastore et Trapp
            Après ceux qui sont dans la rotation c’est: Meunier, Kimpembe, Berchiche, lo celso, Draxler, Di Maria.

            On a un noyau de 17 joueurs qui jouent très régulièrement. On a 4 joueurs qui ne jouent presque pas.
            C’est comme ça dans tous les grands clubs tu peux t’amuser à comparer tu verras que la gestion d’Emery est très standard

          • Et donc l’attitude des 10 que tu viens de citer est normale. Ils s’intègrent parfaitement dans la rotation, sont content de leur temps de jeu, et apportent un plus sur le terrain à l’image d’un Di Maria par exemple.
            C’est une rotation réussie ya pas à dire ^^

          • Oui tous les joueurs de la rotation sont motivés et impliqués apart Di Maria qui fait la gueule. C’est une rotation d’un grand club.

          • justement, il devrait imposer ses choix !!
            Chez nous il n’est que l’ombre de lui-même. Il doit donc partir mais bon, la soupe est assez bonne pour renoncer à ses principes, à ce que je vois …

      • tu rigoles ??
        tu penses vraiment ce que tu dis ?

        Si le gars ne peut pas décider de ne pas aligner Motta ou Alvès ou Rabiot, d’aligner Lo Celso, Pastore, alors il doit poser ses burnes, quitte à partir !!

        Sa principale faiblesse est sa peur.

        • Evidemment sinon je le dirais pas.
          C’est le probleme numéro 1 du PSG depuis le début.
          L’entraineur est by-passé par tout le monde.
          Tous les entraineurs qui sont venus et qui viendront se prendront le même mur.

          • alors il doit partir.
            avec Carlo dans le PSG d’aujourd’hui ce ne serait pas la même limonade

          • Carlo qui se fait dégager par son vestiaire. Ce matin tu m’éclates continue de faire rire

          • les cadres de notre vestiaire aiment déjà CARLO mais tu peux continuer de rire, t’as vu les images dans les couloirs avant PSG-BAYERN???

          • On début tout le monde il est beau tout le monde il est est gentil c’est après que ça se gâte

          • CARLO à jamais été lâche par son vestiaire à PARIS, les joueurs l’ont supplié de rester

          • Personne ne peut prédire l’avenir

          • ce qu’on peut prédire en revanche c’est que CARLO sait gérer un vestiaire de star contrairement à Emery

          • La preuve que non lool

          • tu résume sa carrière à son passage au Bayern??

          • El matador -El Botija

            Il est pas un peu fatigué le Carlo ?
            Perso je pense qu il ne gagnera plus jamais rien , il a eu de la chance d etre aux bons endroits aux bons moments .
            Je le respecte mais vraiment je vois pas ce qu il apportera sans compter que s il vient il faut remanié tout le staff …Je préfère Kombouaré sérieusement .=)

          • Ok d’accord

          • le vestiaire de quelle équipe STP ?
            le Bayern est spécial car sa diplomacie ne fonctionne pas avec eux … peut-être pas asez latin + une direction sportive qui a saboté son club en 2013 en appelant Guardiola … ils n’ont plus de face ….
            Au PSG tu as Rabiot, Verratti, Motta, Silva, Pastore, Di Maria qui accepteront ses choix sans broncher.
            Neymar et Alvès accepteront aussi car il a la légitimité du vainqueur de LdC et qu’il est le coach qui a fait de Kaka un ballon d’or.

          • mouais .. ds ce cas la Antero et max le sont aussi…

          • Et pourquoi pas? Henrique est censé pallier ce genre de problème, son job c’est aussi de faire avaler la pilule quand l’Emir n’est pas content de ce qui se passe.
            Mais le jour ou y’en aura assez (fraté), tu penses bien que tout ce petit monde tient sur un tout petit fil, et que quand on est capable de balancer un milliard dans un club, on s’embarasse pas de ce genre de détail…

    • c la coucourance

  32. Di Maria va jouer, mais surtout pas Alves pour remplacer Motta, pitié.

  33. Pour Me Nonosbtant, mon avocat, la commission de discipline devrait gracier Neymar après l’aveu des sardines d’avoir concocté un plan d’agressions contre Neymar. En plus, au vu de la double agression des sardines sur l’action litigieuse, le second carton jaune n’était pas justifié.

  34. Sinon on a des nouvelles sur les chaussures horribles que porte le staff jusqu’a Henrique?

  35. Peut importe qui est le « on », que ce soit Emery, NAK,…
    HBA est devenu indésirable au club depuis un bon moment et si il avait privilégié sa carrière au fric, il serait parti cet été vu les propositions qu’il a eu!
    Mais monsieur veut rester, et en plus qu’on le paye pour le libérer de son contrat!!On marche sur la tête!!
    En quoi devrait-on accepter de lui payer la fin de son contrat vu ce qu’il a fait pour le club??
    Comme tous les autres joueurs, si tu veux partir, qu’un club paye et tu partiras, sinon reste croupir en CFA!
    Quel morpion ce mec!! Autant j’avais un peu d’affection pour lui à son arrivée mais aujourd’hui je me rends compte que c’est juste un boulet, rien de plus

  36. « Il l’a dit sur le ton de la rigolade, mais les Qatariens n’ont pas le même humour que nous »
    Si je sors ça devant le chef de mon chef, je me fais rapidement mettre au placard aussi hein. C’est pas une histoire d’humour qatarien

  37. L’équipe qui interview Onteniente… Ils sont arrivés avec le nez creux, ils sont repartis avec le nez poudré.

  38. RECTIFICATIF.Dans notre édition d’hier,nous avons indiqué par erreur que Nasser Al-khelaïfi était visé par trois chefs d’accusations: corruption privée,gestion déloyale et escroquerie.En réalité,seul le soupçon de la corruption privée a été retenu contre lui. Tiens comme c’est étrange,les journalistes raconteraient des co.nneries ? pourtant pas l’habitude chez eux.

  39. MDR tout ce cirque autours de Ben Arfa …
    C’est qui Ben Arfa en tant que joueur dans le monde du foot professionnel ?
    Il a joué dans quel grand club ? Combien de titres gagnés dans sa carrière ? Combien de sélection avec L’EDF ?
    Le mec pouvait partir cet été pour jouer et il a préféré rester pour l’argent , libre à lui , mais qu’on arrête de nous faire croire que Ben Arfa est un immense joueur ou que ce qui lui arrive est honteux …

  40. on a une équipe de joueur dépressif ou quoi ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée