La revue de presse PSG : Neymar, Mbappé, Cavani, OM, Pini Zahavi, crise ?

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 24 octobre 2017 dans la presse hexagonale.

Rappel des classements

“Le match nul sur le fil à Marseille ne masque pas les problèmes. Entre un projet de jeu étonnant, un management qui l’est tout autant et une atmosphère parfois lourde dans le vestiaire, les Parisiens ne diffusent pas une impression de très grande sérénité, juge L’Equipe. Le PSG propose une formation qui évolue assez bas, avec un bloc parfois étiré sur 60 mètres, souvent coupé en deux, et qui oscille entre contres et jeu de possession selon ce que les circonstances lui dictent. […] Le manque de replis des trois attaquants, enfin surtout de Neymar et de Mbappé, n’est pas une invitation à déborder pour les latéraux. Ils savent qu’il n’y aura pas forcément de compensation. Meunier l’a compris. Kurzawa un peu moins, ce qui explique que les adversaires investissent souvent son côté. Si Emery peine à façonner un collectif, sa force de travail n’est pas remise en cause. Mais son message ne semble pas infuser, comme si une partie du groupe ne l’écoutait pas. Il arrive, d’ailleurs, que certains joueurs demandent aux autres s’ils ont tout compris. Le poids des cadres devient aussi, peu à peu, plus important que celui du coach. Thiago Silva n’a pas oublié que son entraîneur a cherché à lui mettre Pepe dans les jambes, alors que la parole de Daniel Alves, pendant les matches, paraît plus écoutée. Neymar, de son côté, n’a pas apprécié de ne pas avoir été désigné comme tireur officiel de penalty. Une fissure s’agrandit entre les Brésiliens de l’effectif et une partie du staff technique. Le fait de laisser Lucas à la maison ne devrait pas contribuer à la colmater. A part une fois cet été, Antero Henrique ne s’est jamais exprimé devant le groupe, tandis que Nasser al-Khelaïfi n’est pas d’une présence très affirmée.”

L'Equipe

L’Equipe

“L’opération Neymar (une commission de quelque 12M€) confère à Pini Zahavi un statut à part auprès des dirigeants du PSG. Et notamment avec Nasser al-Khelaïfi, avec qui le lien est direct, lit-on également dans le quotidien sportif. Sa proximité avec le président de Tottenham n’a pas été de trop pour finaliser le transfert de Serge Aurier. Un homme symbolise cette influence progressive : Humberto Paiva, bras droit devenu un visage familier au Camp des Loges. La proximité affichée entre Paiva et l’entourage de Yacine Adli (17 ans), qui s’est rapproché de Kia Joorabchian, agent au passé sinueux et très proche de Zahavi, invite à une autre lecture… D’autant que la société de Joorabchian, qui a recruté au printemps dernier Olivier Létang, lorgne d’autres espoirs (notamment le jeune Kays Ruiz, 15 ans). […] Voir Zahavi impliqué dans l’éventuel transfert de Lucas cet hiver ne serait pas une surprise colossale.”

“Neymar est un joueur à part, hors norme, écrit Le Parisien. Mais l’harmonie avec ses coéquipiers semble avoir disparu. En coulisses également, les dirigeants doivent veiller à ne pas laisser Neymar jouir d’un statut d’intouchable. Enfin, il doit apprendre à gérer ses humeurs pour ne pas accumuler les cartons. […] Sa volonté d’être le Messi du PSG peut également le conduire à dénaturer son jeu. Chaque défaut observé chez le Brésilien peut renvoyer à l’incapacité d’Unai Emery à trouver des solutions et à gérer un tel ego. […]  Neymar a grandi à Barcelone ces quatre dernières saisons avec Messi pour modèle, observe un familier du camp des Loges. Donc, il trouve normal de revendiquer les mêmes droits maintenant qu’il est à Paris. Il a juste oublié que l’équipe a déjà une histoire commune sans lui.”

“Ce match raté face à l’OM, dixit Mbappé lui-même, clôt une série de quatre rencontres (Bulgarie, Dijon, Anderlecht et Marseille) où il a parfois bafouillé son football. Kylian Mbappé (11 matchs, 4 buts et 4 passes décisives avec le PSG) traverse une crise de croissance, tranche le journal francilien. Tout a été très vite (trop vite ?) depuis le 31 août, et la signature au PSG. Ce fut tellement rapide que le jeune homme n’a pas encore eu le temps de trouver un logement, et vit à l’hôtel avec le reste de sa famille. Sur le terrain, le natif de Bondy n’a pas non plus complètement trouvé ses repères. Au point de parfois forcer son jeu, comme avant-hier au Vélodrome.”

Enfin, Dani Alves “devrait être apte pour la réception de Nice vendredi, lit-on. Le défenseur reprendra l’entraînement demain, comme tous les autres joueurs.

“En proposant une opposition intelligente, maligne, courageuse et ambitieuse, l’OM a réussi à incarner la résistance à laquelle toute la France du foot aspire un peu, lance France Football. Sans conclure, l’OM a peut-être réussi une ouverture qui fera date.”

On trouve également dans l’hebdomadaire les meilleures pages du livre à venir de Romain Molina sur Edinson Cavani. Comme cet extrait tiré d’un fait raconté par Romain Grunstein, ex-responsable adjoint de l’intendance du PSG, après le match du Barça : “On est arrivés tôt le matin au Camp des loges. On a poussé la porte du vestiaire et on a vu marqué HUMILITÉ en grand. Quand les joueurs sont arrivés, ils nous ont demandé qui avait fait ça. Personne ne savait, même si je pense que certains avaient une idée.» La veille, tard, Cavani est le dernier encore présent”. Et son frère ajoute,  «Edi a pris du strap. Il est monté sur une chaise et a commencé à faire des lettres pour écrire HUMILITÉ. Dans le vestiaire, il y avait déjà inscrit plusieurs mots: ambition, gagner, élégance… Pas humilité. Il pensait que c’était important de le rajouter, donc, il n’a rien dit et l’a fait.»

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

198 plusieurs commentaires

  1. Neymar prend cher dans les médias…

    • Mbappe aussi ca faisait des semaines que les haters attendaient un mauvais match

    • Objectivist_Extraordinaire

      Il aura fallu un peu plus d’un mois pour que les “journalistes” s’acharnent sur Neymar.

      Ils ont fait exactement la même chose avec Zlatan, Thiago Silva, Carlo Ancelotti, Raï (sa première saison), Cavani (après le match contre Arsenal l’an passé), Leonardo et j’en oublie.

    • les médias français..Il a quand même ramassé son trophée hier soir non? ah je t’assure..

  2. C’est dingue au psg les grands joueurs ne sont pas bons à tous les matchs ( à cause de leurs problemes intellectuels ou de croissance)

    Alors que par exemple au bayern les meilleurs joueurs doivent probablement être bons 100% des matchs j’imagine

    • Objectivist_Extraordinaire

      Oui et ils ne sont jamais blessés car bien préparés et le coach est respecté et jamais viré et le patron ne va jamais en prison.

      • Et en championnat ils gagnent tous leurs matchs et avec la maniere.

        12 victoire et 2 nuls en 14 matchs dans n’importe quel autre grand club ce serait inimaginable de nullité

  3. Tu m’etonnes qu’on est mauvais. Les mecs ne sont pas pro. C’est incroyable ce club bordel. On gagnera jamais la C1

    • Pour le moment en c1 aucune equipe ne fait mieux

    • Romi "YaQueUnaïQuiM'aille"

      Et ca fait 47 ans que cela dure !!!

    • Donc on prend pour argent comptant ce que raconte ces torches cul ?
      C’est nouveau ça. Oui il doit y avoir des complications vu que l’équipe a des difficultés en ce moment. Mais, as tu réalisé que nous sommes en Novembre et que chaque année c’est la même histoire. Contre coup de l’été, matchs poussifs. Je pense donc à une faiblesse physique qu’une crise existentielle.
      Les gars sont des compétiteurs, avec ou sans Emery, ils veulent des titres, c’est plus la bande à ARMAND.

      • C’est pas ce que raconte l’equipe Qui m’inquiète. Ouais on aura la L1. Mais faudra pas compter sur eux pour la C1

        • Je serai définitif dans mon appréciation du PSG fin Janvier. Là c’est une période de préparation, préparation à quoi ? ça c’est la question agite mon cerveau.

          • J’espere Que les joueurs et le staff ont conscience que continuer ainsi nous mènera à notre perte. J’ai foi dans le professionnalisme de tous. On gagne à 11 voir 14 sur le terrain

  4. Le jour ou le PSG va perdre un match, on va lire dans l’équipe des trucs du style “Plus personne ne supporte Neymar dans le vestiaire” ou “il y aurait un contrat sur la tête de Mbappé”…

  5. On a perdu dimanche ???

  6. La presse française descendra neymar des qu’ elle le pourra comme pour ibra on pouvaient vraiment lire de tout, il pourrit le vestiaire et le jeu de l équipe. .. et quand il est parti tout le monde a vu son importance !

  7. Merci la taupe MEUNIER de vendre ton âme…
    Comme de par hasard, c’est le seul des joueurs cités à avoir un commentaire positif… Mais il parle “vrai”, il est “rafraichissant” !! Vive les moules frites…

    • c’est Meunier la taupe maintenant, lol
      on s’en sortira jamais avec ces histoires

      • Il y en aura toujours, c’est le principe de l’information.
        Ma conviction est que la palme revient au belge car il bénéficie d’une mansuétude rare dans la presse quotidienne, comme un certain LETANG à son époque. Et son omniprésence dans les mêmes journaux n’est pas anodine.

        • depuis 25 ans que je suis paris, on me ressors à chaque fois ces histoires de taupe
          ma conviction est qu’il y’a autant de taupes que de joueurs, ou leurs entourages
          franchement je ne relève meme plus ces trucs là
          l’an dernier c’etaient matuidi et letang, et cette année Meunier…..

  8. je serai très curieux de voir le contenu de nos séances d’entrainement….

  9. Presse poubelle.

  10. Quelqu’un pourrait me dire pourquoi edinson n’a pas encore de statue à l’entrée du parc ?

  11. Déterminé, travailleur, exigeant, plein d’abnégation, toujours prêt à se dévouer, notre boussole constante dans les beaux jours comme dans le brouillard et la tempête, un vrai Parisien qui est et demeurera toujours dans nos coeurs, qui suis-je?

  12. HS voilà ce que l’on m’envoie de bon matin, les collègues supporters des sardines ne m’ont pas ratés https://uploads.disquscdn.com/images/1b41dd77f5b8854d1d468b9e5217c262291a9ed4b9ba1030e69eb17579a13cd9.png

  13. Objectivist_Extraordinaire

    Résumé de la revue de presse :

    Quand NAK est là, il est trop présent. Quand il n’est pas là, il n’est pas assez présent.

    Neymar est donc le nouveau Zlatan. Intouchable, c’est lui qui décide. Il faut donc le virer et ensuite pleurer parce qu’il manque.

    Le jeu de possession ne sert à rien … sauf quand tu n’as pas la balle. Enfin, c’est ce que je comprends des pseudo-analyses techniques des mecs qui pensent assister aux entraînements à huis-clos.

    Rien compris à l’anecdote sur Cavani à la fin. Si ce qui est dit a eu lieu le lendemain du match contre le Barca, alors Cavani est resté tard au camp des loges le soir du match. Mais comment a-t-il pu marquer au Parc des Prince en étant au camp des loges ??

    Et enfin, toujours rien sur les problèmes du Vélodrome qui devrait être suspendu. Mais une sanction à la Gustavo. Le stade sera suspendu pour la prochaine journée quand l’OM joue à Lille.

  14. Putain les mecs font un nul chez eux avec le “meilleur public de France” en arrosant pas la pelouse en ayant 25% de possession de balle et ce sont les leaders de la “résistance” ???? La résistance ???? Vraiment ??? Vous voulez pas qu’on remplace la tour eiffel par une croix gammée pendant que vous y êtes ? Là ce sera complet.

    • le meilleur du pire c’est une opposition “ambitieuse’ je ne dois pas avoir la même définition de l’ambition^^

      • Leurs 30 premières minutes l’etait .
        Après c’rst redevenu une équipe de brêle

        • alors tu prends toujours autant ton pied ^^
          maintenant que blaise n’est plus là, on devrait envoyer du jeu, mdr

          • Le truc comique dans l’histoire .
            C’est qu’à la base « théoriquement » le remplacement de Blaise aurait soit du :

            – apporter plus de « maîtrise » du ballon car son remplaçant aurait pu être un joueur qui se proposait pour l’exploiter .

            – avoir une meilleure maîtrise des transitions puisque le joueur qui aurait fait le + 1 devant a sa place aurait eu plus d’habilité technique . Théoriquement .

            Sauf que non … notre coach a choisi de mettre un 3 eme joueur mono- rythmique au milieu tt en cherchant à accélérer nos transitions .
            Du coup c’est encore plus le foutoir Va comprendre ^^

          • notre jeu est tellement stéréotypé quand on a les 3 monstres devant, que je me rejoui de l’abscence de Ney, pour voir comment le coach va s’en sortir

    • Objectivist_Extraordinaire

      Je l’ai dit hier, si l’OM ne gagne pas à Lille, ça fera 2 ou 3 points pris en 3 matches. Pas terrible.

    • Laisse..de nos jours tous les termes sont bon pour dire que on resiste,un hashtag aujourdhui cest un acte de resistance

  15. je pense que la grinta d’un Dani Alvès, pour ces types de matchs, nous a fait défaut
    nous n’avons pas assez de joueurs de caractères, je n’ai cessé le dire depuis l’an dernier, en cela c’est une connerie d’avoir laissé partir Matuidi….

    • Blaise ne se serait pas laissé passer par N’Jie mais bon laissons le passé derrière et espérons que le DUC se réveille au niveau de l’agressivité

      • Sans meme parler d’une action en particulier, bien que la nonchalance du DUC n’est plus une legende, je pense que c’est l’attitude generale d’un matuidi, conjuguée à celle d’un cavani et alvès qui auraient fait un bien fou
        m’enfin, comme tu dis, voyons vers l’avenir

      • Rabiot déteste les contacts.
        Pourquoi supposer qu’il va être plus agressif ? C’est l’opposé de son caractère / de sa mentalité.
        Il faut comprendre (enfin!) que sa façon de jouer n’évoluera pas (ça n’a jamais été le cas). Et en tirer les conséquences.

        • Je lui laisse le bénéfice du doute. L’état d’esprit ce qu’il y a de plus facile à changer.

          • En l’occurrence Rabiot n’a jamais évolué sur ce point. Je vois pas bien pourquoi il changerait.

            Emery semble incapable de mobiliser ses troupes. Ce n’est pas avec lui que Rabiot changera. Au contraire, on risque d’avoir un Rabiot toujours titulaire (c’est l’homme de base d’emery) et toujours moins impliqué.

    • Donc on attend que les joueurs transmettent de l’envie ?
      Le problème c’est que le coach ne transmet aucune force de caractère à son groupe. Alors que c’est ça que j’attendais le plus de lui. Pour n’avoir jamais à revivre une désillusion comme face à Chelsea. Résultat ? On a vécu le Camp Nou. De ce pdv, Emery fait pire que Blanc car il réédite ses erreurs.

      J’aimerais bien voir la teneur des discours à la mi-temps.
      Ce qui est sûr c’est que les joueurs peuvent faire n’importe quoi sur le terrain, il n’y aura aucune conséquence pour eux. Motta sortira à la 70ème, verratti à la 80ème. Emery n’a aucune réaction en cours de match. Il est incapable de s’adapter à une situation. Il est satisfait en fin de match même quand on fait un match pété. Il est comme les joueurs: il trouve des excuses.

      Blanc transmettait bcp plus de sérénité aux joueurs. Depuis l’arrivée d’emery, on retrouve le retour des mauvais comportements (notamment verratti qui parle trop avec l’arbitre).

      L’impression générale c’est que l’équipe n’est pas du tout tenue.

  16. In emery je trust …… ( j ‘ deconne )

  17. Cavani je te kiffe t’es le meilleur!!!

  18. Dracula gobackinTransylvania

    De l’ail et un pieu pour Dracula !

  19. J’espere vraiment que Henrique voit bien nos match, et qu’il ne se contentera pas QUE de gerer le mercato………
    j’en peux plus

    • Salut Shogun, c’est ce que j’arrête pas de me dire depuis dimanche soir. Un laxisme insupportable, des attitudes de gamins et le coach qui observe….pfff

      • salut poto
        tu as tout résumé
        entre le retour au barca et le match de dimanche, j’ai un degout profond de nos joueurs et de notre coach

    • Henrique est directeur sportif.

      Il n’a pas à s’immiscer dans les choix du coach. Chacun son poste ^^

      • Il ne parle pas de compo de match mais d’intervenir concernant l’attitude des joueurs et du coach. En tant que directeur sportif , ce sont ses prérogatives…

  20. gagner en jouant mal c’est positif si on s’améliore

    • Ce sera positif si on reste humble .
      En mesure de faire notre autocritique da’s la victoire .
      Pas trop l´imoression que ce soit notre style malheureusement

  21. Novembre arrive faut que les médias inventent une crise même en étant la meilleur attaque d’Europe et toujours invaincu !

  22. On récapitule le début de saison selon l’Equipe :
    – système de jeu étonnant
    – management étonnant
    – ambiance lourde dans le vestiaire
    – problème cachée
    – pas une impression de très grande sérénité
    – fissure entre les brésiliens et une partie du staff
    – l’absence de Lucas accentue la fissure
    – les circonstances dictent la position du bloc
    – manque de repli des 3 attaquants
    – une partie de l’équipe n’écoute pas Emery
    – présence non affirmé de Henrique et Nasser
    – Thiago Silva vexé de la volonté de recruter Pepe
    – poids des cadres plus important que le coach
    – Neymar rancunier pour l’histoire du penalty

    J’arrête. Voici la lecture du meilleur début de saison de histoire du PSG. Que du négatif ! C’est proprement hallucinant. On est pas dans l’exigence là mais dans l’acharnement, le caprice et la provocation.

    L’Equipe confime son attitude nuisible envers le club. Faut pas s’étonner de voir les français parmi les plus pessimistes du monde avec une presse aussi négative et dépressive.

    • Tu as raison mais si on fait abstraction de la presse c’est pas faux de dire qu’on est loin d’etre au point pour une éventuelle victoire en LDC ( a l’instant T ) Heureusement on a encore le temps de régler tout nos petits problèmes.
      C’est pas plus mal quelque part, ce serait chiant si on était flamboyants et qu’on écrasait tout, tout le temps, déjà !

      • Ça veut dire quoi être au point ?
        Le Real est au point ? Le Bayern est au point ? Non, ils font pourtant parti des favoris.

        Évidemment tout n’est pas parfait en ce début de saison (est ce que la perfection existe ?) en termes de positionnement du bloc-équipe, de complémentarité à développer, ou encore de concurrence sous-utilisé.

        Mais sans être “au point”, le PSG signe le meilleur début de saison de son histoire. Je crois que ces résultats induisent des choses qui fonctionnent pas trop mal…

        • Avec la tune qu’on a dépensé c’est un peu la moindre des choses non ?
          Tu nous imaginait 2-3 em apres 10 journées ?
          Par contre je m’attendais a un meilleur collectif et notre marge de progression a l’air importante. Je trouve qu’on est encore tres perfectibles sur beaucoup de points et je suis pas fan de notre milieu. Ça hélas faudra bien s’y faire cette année 🙄
          Après si tu choisis de ne retenir que les résultats Sans se pencher sur le contenu c’est ton droit le plus absolut !

          • Ce n’est pas la thune qui gagne sur le terrain mais les joueurs.
            Donc c’est que les choses ne vont pas si mal que ça sur le terrain non ?

          • Je suis un vieux fan exigeant que veux tu, notre jeu actuel ne me fait pas rêver, contre anderlecht ou bordeau on a concédé énormément d’occas, le Bayern aussi. Pour l’instant ca passe, pour l’instant.

        • Ok avec toi pour dire qu’ on est perfectible et je pense que c’est le constat qu’ on fait tous.
          Après avoir dit ça, on ne peut pas nier le fait que certaines choses ne vont pas dans le bon sens.
          TM dès qu’ il est disponible est titulaire, on doit trouver une solution viable soit en changeant de système soit du poste pour poste sur certains matchs.
          Les 3 de devant en l1 ne défendent pas du tout .
          La déclaration d’alves qui dit que si on veut progresser il ne faut pas toujours écouté son coach, ça fragilise encore un peu plus Emery.
          Rabiot qui traîne des pieds en 6.
          Kurz toujours aligné alors qu’ il n’apporte rien.
          La concurrence si souhaitée par Emery on ne la voit plus, le 11 est mis dans un confort et les autres savent qu’ ils n’ont aucune chance d’être titularisé sauf blessures.
          Sans même parler du bloc équipe inexistant.
          Nos résultats pour le moment ne sont dus qu’ à des exploits individuels.
          Emery doit vite reprendre la main sur son groupe, quitte à se fâcher avec certains cadres, il doit imposer ses choix et ne pas attendre encore 6 mois comme la saison passée.

  23. #CavaniCapitaine..

  24. la France ne mérite pas le PSG, la France ne mérite pas que des stars viennent jouer dans ce championnat de merde, la ligue 1 existe encore grace au PSG, sans le PSG que deviendrait la ligue 1, la presse ? alors prosternez vous devant notre club bande de chiens galeux au lieu de critiquer à longueur de journée et créer des fausses polémiques à deux balles !!

    • Prosternez vous peut être pas mais un minimum de respect.
      Parce que c’est bien ça le problème : le PSG n’est pas respecté dans son pays.

      • Je suis pas trop d’accord, je pense que plus de la moitié de la ligue 1 nous respecte, il n’y a qu’a voir comment on est reçu. Il n’y a que deux ou trois équipes qui nous jalouse donc Marseille qui nous hait par jalousie et nous envie comme des rats. Ils se contente d’un match nul chez eux c’est dire comme ils sont tombés bas

    • c’est le revers de la célébrité, il vaut mieux ça qu’un club qui n’inspire rien

      • ouais mais moi j’ai du mal quand j’entend toutes ces saloperies sur notre club ! putain on a été très moyen certes mais on ramène le nul, j’imagine même pas si on avait perdu !

      • Clair. D’ailleurs, l’avis de l’équipe, du parisien ou encore france foot, on s’en fout pas mal faut dire.

  25. Mais fermer vos gu***** journalistes de merde
    Apres ca s’etonne que lon critique les medias non mais on vit vraiment une epoque nulle pour linvestigation et le raisonnement intellectuel

    • Les journalistes parle de Paris en amplifiants les sujets pour faire le buzz. Comme en Espagne avec le Barca et le Réal. Ca fait vendre contrairement a Las Palmas ou Malaga en Espagne, ou Caen ou Metz en France. C’est et sera notre quotidien tant qu’il y aura des stars

  26. Quoi ?? Le Grand Antero ne prend jamais la parole en public pour recarder les mecs ??? Impossible c’est le meilleur DS de tous les temps on nous a dit ! Il a réussi à mettre Bernard Fa et Matuidi dehors … 🤔🤷🏿‍♂️

    • Il est là pour faire du bif

    • ha ha ha, le tueur est de retour ^^

    • Le meilleur DS qu’on ait eu dernièrement, c’est clair et net. Je vois pas comment tu peux argumenter autrement 😉

      Apparemment, ça serait donc à lui de tenir les joueurs pcq Emery n’arrive pas à les cadrer.
      Pour ce qui est de Matuidi, j’ai toujours dit qu’il avait un meilleur apport en match que Rabiot. Rabiot a toujours été préféré par les supporters pcq’il a un style plus propre. Mais son jeu comporte des lacunes notamment défensives. Et malgré ses qualités, il n’apporte que très peu offensivement (il sait se porter vers l’avant mais le fait extrêmement rarement: il a marqué cette saison autant de buts en championnat que Motta…)

      • On a eu personne depuis Léo donc forcément … 🤷🏿‍♂️

        C’est à Emery de (re)cadrer les mecs….à condition qu’il ait le soutien de sa direction. On l’a vu avec Carlo à Munich, les cadres ont eu sa peau, personne ne met en cause son niveau. Et c’était pareil sous blanc quand on disait que Zlatan marchait sur le club. A un moment faut que ca suive plus haut sinon il se passera rien.

        • Ok.
          Maintenant, faut aussi se demander si Emery réclame le soutien de sa direction. Il laisse les joueurs lui marcher dessus. Moins tu appliques ses consignes, plus tu es titulaire. À croire que c’est Emery qui s’excuse en fin de match auprès des joueurs qui passent à travers.

          • Pour la partie sur le banc je me demande s’il a entièrement les coudées franches…: je me demande si vraiment il pense gagner quoique ce soit en se servant de 13 joueurs..

          • Je pense qu’il a une vision court termiste. Il veut passer entre les gouttes et croit faire plaisir avec ses non choix. Ça m’étonnerait que Nasser n’apprécie pas de voir une équipe bis l’emporter à Montpellier.

            Blanc l’avait compris. C’est qd même moche de se dire qu’emery fait encore une fois moins bien.

            Neymar et Mbappe ont le droit de se reposer de temps en temps.
            Cavani peut être titulaire (presque) tout le temps (il est solide).

          • Voilà. Et ça m’énerve d’avoir cru qu’emery pouvait faire mieux que Blanc. C’est tellement piiiire au vu du matériel à disposition. Management c’est ZERO.

    • Il est pas là non plus pour faire le taf du coach.
      Si il y a des problèmes disciplinaires ok , mais il ne doit pas se substituer au coach sinon a quoi sert Emery.

    • Henrique n’a pas à prendre la parole en public.
      D’ailleurs pourquoi prendrait-il la parole ?
      Pour recadrer quoi ?

      • Quand je dis en public c’est pas face caméra cest face au groupe. C’est la moindre des choses. Maintenant si il n’ya Rien à recadrer alors..// 👍🏿

        • Non mais ça m’intéresse sérieusement, qu’est ce que Henrique devrait concrètement recadrer à ton sens ?

          • Si tu regardes les matchs et que tu fais attention aux attitudes des uns et des autres, alors tu verras. Sans compter ce qui se passe en dehors des terrains, c’est pas à Emery de gérer ça, déjà qu’il n’arrive pas à gérer une feuille de match.

          • Je suis désolé de te dire ça mais ce n’est pas concret comme argument.
            Si tu parles d’attitude en termes par exemple de repli défensif, ça ne suffit pas à justifier une sortie de Henrique.
            S’il y a réellement des problèmes d’attitude, elles sont à corriger par Emery.

  27. Bonne journée à vous tous et vive Paris

  28. Dans ce pays ,il ne faut pas grand chose pour que ce soit la fête à Marius e t l’enterrement du Titi…

  29. Bordel mais faut les enfumer les sardines au parc,faut rameuter tous le monde que le stade soit plein a craquer arroser la pelouse a mort on va la faire a lamericaine “vous avez voulu nous baiser on va faire comme vous mais en mieux”

    • Pour ça faut prendre la mesure d’un clasico et arrêter de dire que c’est un match comme les autres

      • Emery le dédramatiseur.
        On attendait la passion. On récupère un extincteur.

      • Moi je voulais les plomber et les voir ramper la ils sont content de leur pseudo exploit

      • C’est de la com ça, bien sûr qu’il le pensait pas: il a Tweeté et dit je ne sais combien de fois qu’il avait hâte de jouer son 1er clasico et ceci des jours avant le match. Et sur le terrain on a tous vu qu’il s’est mis une pression de dingue, et résultat il a été dépassé par les événements. Faut arrêter de faire comme si on avait rien compris.
        Je dis ça pour Mbappé qui a tenu ces propos, je ne dis pas que tout le monde a joué le match comme un classico

        • De la com c’est ce qu’il a fait toute la semaine justement: du blabla. C’est sur le terrain qu’on voit si tu as pris la mesure du choc, pas sur Twitter.

          • Faut pas le voir plus beau qu’il n’est: il a 19 ans et que 18 mois en L1: donc gros manque d’expérience. Et je ne parle pas des 180Me prcq c’est un pari sur son avenir et non sur son niveau actuel que les dirigeants ont mis ce fric. Sur le terrain il a pas su gérer la pression c’est tout ça arrive. Crois moi qu’il ne refera pas la même erreur parce qu’il est intelligent. Là où il est critiquable c’est sur le repli défensif mais c’était aussi comme ça à Monaco et sur ses autres matchs. A Emery de le manager

    • Je pense qu’il sera plein, par contre se serait bien que Nasser améliore l’acoustique du parc pour amplifier les encouragements des supporters

  30. Mdr..l’OM symbole de la Résistance du foot en France on est mal barrés..ils inventent n’importe quoi..

  31. En fait ils doivent faire durer ce nul de dimanche soir jusqu’à vendredi, sinon que vendre? Ces soi-disant infos sur Henrique,Nasser, le vestiaire, je n’y crois plus, c’est de l’intox people pour entretenir le gout des autres..

  32. Ce genre darticle me fait vraiment comprendre que en france on est tout seul

  33. C’est pas aujourd’hui qu’on apprend que Antero Henrique est un taiseux… Mais si Emery n’arrive pas à tenir son groupe et gérer les égos… Ben, va bien falloir trouver quelqu’un pour le faire… et c’est pas le boulot de Nasser.

    Il y a des petits signes, qui trompent pas sur ce match à Marseille et qu’on avait pas vu avant. Quand les joueurs ont une mauvaise attitude, c’est en premier lieu le boulot du coach… et par défaut celui d’Henrique.

  34. Je souhaite vraiment à ce journal de collabo tondus des choses horribles, je vous chie dessus l’équipe

  35. Je pensais que le PSG bashing s’était calmé cette saison.Dans ma grande naiveté j’ai même failli trouver Gilles Favard sympathique.Certes le jeu des Parisiens n’est pas toujours flamboyant et on peut comprendre certaines critiques.Mais depuis que Neymar est à Paris,les médias lui ont découvert un côté sombre.Pour Mbappe,il aurait pris la grosse tête.Ibra de son temps se faisait traiter de verrue.On l’aura bien compris,en signant à Paris les anges deviennent démons..et la chasse aux sorcières est officiellement ouverte.

  36. parcontre Cavani 😍 de plus en plus un patron

    • Parce qu’ il a mis le coup franc contre Marseille???
      Faut être sérieux, à part ça il a rien fait.
      Cavani c’est plutôt un solitaire pas la qualité première pour être capitaine ^^

      • non pour l’écriture du mot humilité

      • Nooooooon 140 but une bagatelle, par contre je suis d’accord que Cavani n’a pas le profil pour être capitaine

      • Il a dit un patron pas capitaine…
        Eh je suis d’accord pas forcément le capitaine mais un des patrons sur le terrain c’est sûr…

        • Cavani est un discret, il n’est pas fait pour etre patron, la preuve il attend que tout le monde soit barré pour mettre humilité. Cavani est un Goleador il ne fait parler que la foudre. Il rate des buts pour mieux apprécier ceux qui entrent.El goleador c’est
          • 2010-2013 SSC Naples 138 matches – 105 buts
          2013 – 2017: Paris SG 201 matches – plus de 140 buts
          Meilleur buteur des qualif 2018 Amérique du sud a l’h UNFP du meilleur joueur de L1 2017eure actuel
          • Meilleur buteur de L1 en 2017 (35 buts)
          • UNFP du meilleur joueur de L1 2017
          • Deuxième meilleur buteur de la sélection Uruguayenne
          • Meilleur buteur de la CdL 2014 et 2015

          • Meilleur joueur étranger de Serie A en 2013,
          C’EST RIEN QUOI

          • Ne me donnes pas son palmarès je le connais tinkiet l’ami lol
            Quand je disais “patron” c’est dans son attitude, ses prises d’initiative, son engagement sur le terrain etc etc..pas forcément dans la parole, à gueuler tout le temps etc etc

          • Le début était pour toi ,le restant c’était pour l’ami du dessus qui a l’air de dire qu’a part le coup franc contre Marseille il n’avait rien fait. Dans pour ceux là dans mes rêves les plus fous j’espère une finale en champion’s league ou Cavani n’ayant pratiquement pas touché la balle du match nous offre cette coupe par un but magistral. Et tirer sa révérence envers ceux qui l’apprécie pas a sa juste valeur un monstre

          • Ok pas de soucis l’ami…
            Idem je kifferai qu’il plante des buts décisifs en 1/4,1/2 voire finale…il mériterai tellement…mais même ça ses détracteurs les plus coriaces ils s’en foutraient royalement puisque le football est basé sur l’esthétisme pour eux…ce n’est pas efficace mais c’est beau lol…
            Je peux te dire que dans les autres pays de foot il est apprécié à sa juste valeur et que je vois des supporters adverses qui se foutent de la gueule de certains supporters du PSG qui le dénigrent

  37. #cavanicapitaine

  38. Donc Nasser, bien trop présent hier, l’est aujourd’hui trop peu. Le clan des brésiliens c’est pire que la camora napolitaine, et laisser Lucas à la maison, que tout le monde s’accorde à trouver mauvais dont l’Equipe, c’est un véritable affront. Pour couronner le tout, on a stupidement chercher à renforcer la concurrence en défense centrale en essayant d’enroler Pepe, quelle drôle d’idée …
    Que tout ne soit pas rose j’entends bien, je reste moi même sur ma faim devant beaucoup de match et m’interroge sur l’inexistence de collectif avec un matériel pareil, mais là c’est de l’acharnement gratuit et surtout mensonger, ce qui est insupportable.

    • T’as tout dit.

    • J’allais écrire exactement la même chose que toi, mais tu as bien tout résumé. Incroyable de nous reprocher aujourd’hui ce qu’on nous demandait hier (genre moins de présence de Nasser, qui est aujourd’hui blamé pour être pas assez présent). Entre ces articles et la tirade de Dugarry hier, on a l’impression que le début de saison est raté… Ok tout n’est pas parfait loin de là, mais un peu de mesure quand même.

  39. https://youtu.be/3nP1C19oJFg
    Comme beaucoup j’aime pas sa pipe mais tombé dessus des barres de rire comment il deg !!! Donc un peu d’humour de bin matin les mecs ahah

  40. Si Rudi Bucquet avait lesé Marseille ou Lyon comme il a lèsé Paris,c’eut été un scandale National,un haro sur l’arbitrage.Là rien ..ou si peu.”Mr Bucquet ne pouvait pas voir..” …”Neymar n’avait qu’à pas craquer..”ect ect…

    • Oui mais on est riches, avec des joueurs talentueux, donc c’est normal qu’on ne nous siffle pas un penalty évident. D’ailleurs on devrait nous interdire les penaltys puisqu’avec tout notre argent on doit pas avoir besoin de ça pour marquer

  41. Ginolike..lagoutted'or

    Rdp sans surprise..je retiens juste ” l’instant ” CAVANI…

  42. Motta2020 capi a vie.

    Buvez .. pour le reste Cavani quel homme ..

  43. ALLEZ LILLE ALLEZ BIELSA je sais c’est vache mais tant pis

  44. C’est quoi cette histoire avec cavani lol.
    Sinon l’équipe comme d’habitude des manges merde

  45. ParisSaintGermainDansLaPeau

    Cavani capitaine!!!

  46. C’est la crise au PSG. Merci l’Equipe, changez rien les mecs vous êtes au top…

  47. Moi aussi je peux été coach du PSG. C’est facile: tu mets 11 joueurs (toujours les mêmes), tu leur donnes pour consigne de donner tous les ballons à Neymar et MBappe et fais toujours les mêmes changements au même moment.
    Trop facile.

    Pressé de lire le livre de Molina en tout cas. Les meilleurs extraits me donnent l’eau à la bouche: Cavani a dessiné tout seul et sans modèle le logo du club Brésilien sur un tshirt avant le match et a écrit “humilité” sur un mur avec du sparadrap.
    Je me demande comment j’ai pu vivre sans avoir ces infos cruciales.
    J’espère apprendre aussi si est plutôt thé ou café ou si dans sa jeunesse il pensait le bus pour aller à l’école ou s’il y allait en courant.
    Enfin un livre d’investigation.
    J’ai trop hâte. Vivement…

  48. Si Marseille a « un coup » Montpellier a fait quoi ??
    Un match nul et c est un quotidien sportif français qui vend ça comme si l’OM avait gagner le match ….

  49. l OMerde qui fait nul a domicile et il sont contant ?? brillant le champion project

  50. Franchement quand tu regarde ce week end c’est les sardines qui ont fait la plus mauvaise opération ils reléguaient à le 5ème place. Nantes, Lyon sont passé devant eux.

  51. Donc nos attaquants doivent défendre pour permettre à nos latéraux (qui ne sont pas des foudres de de guerre) d’attaquer?
    Ouais logique…
    Emery ne peut pas trouver un autre système que de celui qui met en valeur des latéraux moyens au détriment des attaquants et milieux?

    • Soit les attaquants defendent soit tout le bloc joue très haut pour presser directement à la perte du ballon. Là on fait ni l’un ni l’autre…

  52. L’Equipe oublie l’épisode où Draxler a voulu du rab de frites à la cantine, et comme il n’y en avait plus, il a jeté sa serviette par terre. Je passe sur Di maria qui se gare systématiquement en marche arrière, ce qui a provoqué un début de bagarre avec Marquinhos qui ne supporte pas que tout le monde se gare dans le même sens;
    C’est sérieux, le journalisme, putain !

  53. Comment Marseille a préparé son coup…mdr, les mecs en sont à glorifier les équipes qui nous tiennent en échec chez eux. Le jour où on perds, je pense que le gagnant aura le droit à un défilé sur tous les plateaux de tv pour raconter les coulisses de l’exploit.

  54. Les journalistes de l’n’équipe abusent! je me demande s’ils se réveillent le matin et se mette autour de la table et se dit: qu’elle est le genre d’articles que la France provinciale qui a la hainite contre la capitale pourrait apprécier, ou pourrait-on inventer un problème où ils y en ont pas! comment cracher son venin sur Paris!

  55. Stone10 (Heisenberg)

    Une rvp a degueuler.. les médias m’écœurent

  56. bientôt la nouvelle télé réalité”les commères du football” avec les plus grands journalistes du sport degorre, hermant, schneider … qui aura les infos les plus croustillantes? qui se servira de ses “familiers”, ses taupes qui empoisonnent les clubs? qui finira par gagner le titre tant espéré et prestigieux de “catin d’or”? à suivre quotidiennement dans l’équipe et libé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée