Presse PSG

La revue de presse PSG : N’Golo Kanté, Pastore, Ben Arfa, Thiago Silva, Weah, Mbappé…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 10 octobre 2017.

« Malgré le fair-play financier, le PSG cherche toujours un milieu de terrain, écrit Le ParisienAntero Henrique a échoué à recruter Fabinho, Seri et Danilo Pereira, de Porto. La succession de Thiago Motta devient urgente. Le dirigeant aimerait engager N’Golo Kanté, le milieu de Chelsea. Recruté pour 36M€ environ, Kanté a vu sa valeur doubler ou tripler. C’est évidemment un frein considérable pour le PSG, obligé de surveiller ses dépenses, contrôlées par l’UEFA. A l’été 2016, le PSG avait déjà tenté de l’enrôler par l’intermédiaire d’Olivier Létang, le prédécesseur d’Henrique. Bis repetita en 2018 ? »

« Javier Pastore a repris l’entraînement hier. Si tout se passe bien, il pourrait postuler à une place dans le groupe contre Dijon, samedi. Thiago Silva, qui a commencé à soigner sa cuisse droite au Brésil, est très incertain pour ce match, rapporte le journal francilien. Hatem Ben Arfa, mis à l’écart depuis le début de la saison par le PSG, va jouer demain un match caritatif avec le Variétés Club de France au stade Léo-Lagrange de Poissy ».

« Cette fois, il y croit dur comme fer. George Weah, l’ancien attaquant du PSG, brigue de nouveau la magistrature suprême du Liberia. Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu aujourd’hui, lit-on également. L’ancien Parisien, 51 ans, dont le fils Timothy est actuellement au centre de formation du PSG, rêve d’une victoire au premier tour, dont les résultats provisoires seront connus samedi. Mister George n’est plus qu’à un pas de devenir Mister President. Le plus dur commencerait alors, dans un pays où 64 % de la population vit toujours sous le seuil de pauvreté. »

« Quand l’équipe de France doit disputer deux rencontres si rapprochées, Didier Deschamps reconduit rarement le même onze, remarque L’Equipe. Samedi, l’animation offensive n’a pas toujours très bien fonctionné. Le retour au 4-4-2 avec deux vrais ailiers, comme face aux Pays-Bas (4-0, le 31 août) est une option qui devrait prévaloir. Thomas Lemar a de bonnes chances de réapparaître dans le couloir gauche.  De l’autre côté, Kingsley Coman pourrait être préféré à Kylian Mbappé.  Au sein du groupe commence à se diffuser le sentiment que l’attente autour d’un joueur aussi jeune (18 ans) est exagérée et ne lui rend pas service. C’est du moins ce que Deschamps mais aussi Hugo Lloris ont laissé entendre. Le Stade de France devrait néanmoins voir Mbappé en cours de match. Comme face aux Pays-Bas, match durant lequel il a inscrit son unique but en bleu. Dans l’axe, le retour de Giroud semble acquis.  Dans une position plus axiale qu’en Bulgarie, Griezmann peut espérer se retrouver aussi plus souvent en situation de frapper. […] Tolisso et Matuidi seront chargés d’orienter le jeu et de se projeter entre les lignes. Ils n’ont jamais évolué ensemble mais sont en forme. Alors… »

FF« Paris aime s’enticher de ses bourreaux, plaisante France Football. À une époque, faute de moyens, c’était Sergueï Semak. En cet été 2017, ce fut avec Neymar et Mbappé. Ce dernier est devenu le deuxième joueur le plus cher de tous les temps derrière le Brésilien avec 180 M€ de transfert (et un salaire de 18 patates par an, digne du gratin), pour constituer avec Cavani l’attaque la plus excitante du continent. Ce que le Bayern Munich vérifie in situ le mois dernier avec une gifle sonore (0-3) où Mbappé délivre deux passes décisives et reçoit une ovation monstrueuse du Parc dont il est le nouveau prince. Comme un prélude idéal à son entrée dans la liste des 30 nommés du Ballon d’Or France Football aujourd’hui. Et cette délicieuse certitude qu’avec lui on n’a encore rien vu ».

À propos Marc Alvarez

  • Nasser Al Trollaïfi

    N’golo ♥

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Bon, encore une purge ce soir et on passe aux choses sérieuses. Je sais pas vous mais ça sent le drame ce soir, rien que la feuille de match sera un calvaire

  • Shürâ

    442 avec au milieu Tolisso et Matuidi ?…..Mon dieu la purge…heureusement qu’y a rien en face

    • Olivier M.

      4 offensifs c’est plutôt mieux que 3, non ?

    • ocram

      en argentine c’est tellement mieux.

  • Provençal le Gaulois

    Mister Georges Président du Liberia comment cela claquerait

  • Sandor Clegane

    Jamais mbappé n’a fait deux passes décisives contre le bayern… C’est quoi cette légende ??? Sur le but de neymar il centre vers cavani au 2ème poteau mais c’est stoppé par Martinez et neymar arrive lancé pour la pousser au fond…

    Si on considère ça comme une passe dé on est mal…

    Ps bordel il est 8h et dans le train y’a déjà un gars qui pue la sueur….

    • loul

      Bon courage pour le train, plus que quelques minutes…

    • safet

      Il est quand-même a l’origine du but ne chipotons pas.
      Je suis dans un ter vide c’est pas moi le cradot !

      • Sandor Clegane

        Être à l’origine ne donne pas une passe dé pour moi… Après rien de grave mais je considère pas ça comme une passe

    • Tefehh

      Prête lui ton deo

    • Battosaï

      Ça les mecs avec le patchouli sous les bras dès 8h du mat, c’est tendu. Attaque d’aisselles rances à peine sorti du lit, c’est violent. Courage mec 😅

    • Walterwhite

      Peut être qu’il rentre du boulot!

  • entre le Parisien qui nous dit que peut être, pourquoi pas, éventuellement, le PSG pourrait se pencher sur Kanté mais qu’en fait on sait pas, faut voir, et FF qui sort « 18 patates par an », sans pression, tu te dis qu’il y a quelque chose qui déconne avec la presse …

  • safet

    Attention à ne pas trop tirer sur la corde. Il n’a que 18 ans et à joue beaucoup depuis le début de saison. Je suis pour qu’il soit sur le banc kilian

    • Soxenoth

      Mbappé n’a quasiment pas joué en août, écarté par Jardim lors des négociations pour son transfert.

      Cela dit, je suis aussi d’avis pour le protéger un peu de cette surexposition.

    • loul

      De toute façon ils ne savent pas.jouer avec lui, l’occasion de l’associer avec lemar était pourtant belle mais bon.

  • Ceasar J

    Kante….je veux bien envisager cette éventualité, Rabiot a Chelsea alors vu qu’il veut jouer en Première league ….
    Il verra si il peut faire sa stars et imposer ses choix avec sa maman
    https://uploads.disquscdn.com/images/2c2a49816d8a694963687fe79ea53571a3a95190a1fc341bf600f600d863b416.gif

  • john-psg-for-life

    Cantonné mabbpe sur un côte alors qu ils annoncent tous un 442 !!!tu met giroud et mbappe en pointe !!!griezman et lemar sur les côté 😪😪😪😪😪😪

  • Tefehh

    Cool les bouchons

    • loul

      Je.compatis

      • Tefehh

        Mdrrr c’est blindé

        • loul

          La seule chose que je ne regrette pas à paname.

          • Tefehh

            Plus les grèves mon Dieu.

          • T’as l’impression à Paname y a des grèves toute les semaines mdr

  • Soxenoth

    Les moments marquants de cette revue de presse :

    1) Le Parisien assène le spectre du fair-play financier et voit le club contrôlé par l’UEFA pour mettre en garde Paris dans sa quête d’un milieu.
    Paris est donc déjà coupable ? Ou c’est une énième précipitation journalistique ?

    2) l’Equipe affirme que Matuidi et Tolisso sont chargés d’orienter le jeu… Que dire ?

    3) France Football se lance des fleurs sur sa propre liste de nominés au ballon d’or. L’habituel nombrilisme du journalisme.

    • Battosaï

      Tu as oublié Mbappé 18 patates par an. Au delà du fait que ce chiffre est asséné sans qu’on sache vraiment ce qu’il en est la forme laisse sérieusement à désirer.
      Le journalisme sportif est définitivement décédé…

      • Soxenoth

        En général, je ne considère même pas les chiffres cités par la presse.

        Surtout quand ceux-ci sont cités comme ça sauvagement, sans source, sans vérification et uniquement sur la base des « on-dit ».

        Ils se rendent compte que même Ibrahimovic était payé 14 ou 15 millions ? Comment Mbappé pourrait toucher 18 millions à 18 ans ?

        • Battosaï

          C’est ça le pire. Après ils nous ont habitués à sortir les chiffres bruts, pour faire dans le sensationnel. 18 bruts, 9 nets, c’est beaucoup pour un gamin de 18 ans, mais ça passe un peu mieux. Donc on ne le présentera pas comme ça.
          Je demeure persuadé qu’il ne touche pas autant. Son salaire est certainement progressif, mais n’atteint pas encore ces énormités. Article à foutre à la poubelle…

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      DD recherche en toute urgence une boussole pour ses milieux ^^

      • Soxenoth

        Pour Coman aussi, il a tendance à filer tout droit ^^

        Dans l’absolu, aligner un duo Matuidi-Tolisso n’est pas absurde si on les décharge de l’orientation du jeu, laquelle devra être compensé par une animation offensive globale avec les 4 attaquants voire les latéraux.

        • Battosaï

          Tu n’as pas compris. Matuidi est le Kroos français, quant à Tolisso, c’est Modric…

          • ocram

            dommage que l’on ai pas un pastore en équipe de france pour nous orienter le jeu.un génie comme lui et au service du groupe,quelle merveille.

          • Battosaï

            Un Pastore dispo alors. Parce que avoir un tel génie et ne jamais pouvoir s’en servir 😅

          • Everlast Ytreza

            Tu t’es trompé l’ami…Matuidi c’était le Modric français apparemment…

          • Battosaï

            Pas faux. Et Tolisso c’est la réincarnation de Steven Gerrard. Oh wait! Ça c’est Rabiot, l’homme qui ne veut jouer que relayeur…

  • Seigneur Gustave

    Mes salutations à tous.

    • loul

      Bonjour Mr.

  • Ben Sahar

    A y réfléchir, en 20 ans je vois pas un selectionneur d’EDF qui m’a fait kiffer cette équipe.

    Jamais pu encadrer les choix des selectionneurs et donc l’EDF.
    A la rigueur Jacquet c’était le moins pire quoiqu’il ramenait son Dugarry et Laigle aussi c’était abusé

    • loul

      Ça c’est vrai ça !

    • Soxenoth

      Tout simplement parce qu’il est impossible d’adhérer à l’ensemble des choix d’un sélectionneur.

      Sur une liste de 23, il y aura toujours des débats sur 5-6 joueurs. Quelque soit le sélectionneur.
      Idem pour la composition d’équipe pour laquelle chacun aura son avis.

      Au-delà, comme toi, je ne suis pas fan de Deschamps parce que je ne comprends pas (partage pas ?) sa conception du foot. Son orientation tactique est peu lisible et c’était déjà le cas à l’OM.

      • loul

        Après il a la chance de choisir qui il veut dans les meilleurs joueurs de son pays, et on est gâté ce moment, ça me rappelle 2002 avec, je crois, les 3 meilleurs buteurs d’Europe, et plouf ! Pas de fond de jeu, pas de kiffe

        • ljubeta

          et pas de but (!) avec Trezeguet, Henry, Zidane, Cissé and co

    • Waffels

      Laurent B etait le plus cohérent dans ses choix et prenait les meilleurs à chaque fois

      • Ben Sahar

        je trouve aussi

  • I’m back

    Tickets dep en vente pour bayern/psg à 50 euros 😉

    • Franck Yoro

      Salut ! Ah we tu as 1 lien stp ?

      • I’m back

        http://www.psg.fr rubrique billeterie

        • Franck Yoro

          J te remercie pour l info !

  • Parinho

    Tout le monde l’a vu Kante, maintenant ça va être plus cher que Verratti, 100M, voir plus.

    • Provençal le Gaulois

      Rien n’est plus cher que Marco ben si Neymar

    • ocram

      verratti n’est plus à 100 depuis longtemps.

      • Parinho

        Depuis cette saison.

    • M C N, chaud devant

      Verratti 100 millions ? meme pas en chine !!

  • clarkio777

    N’importe quoi pour kanté, c’est vraiment irréalisable !!! C’est trop tard maintenant.
    Cest vraiment pour coucher qq lignes dans un journal quand on a plus rien a dire.

    • Soxenoth

      C’est aussi dans la veine des articles habituels : culpabiliser les parisiens en pointant du doigt les joueurs qu’ils n’ont pas recrutés voire qu’ils ont vendu.

    • El Niño Songue

      franchement comment ils ont vendu matic alors qu’il était un homme de base de conte c’est pas impossible

    • Raptor

      Depuis Neymar et mbappe plus rien n’est irrealisable

  • Fractal S.h.e.r.y.o

    Deshamps c’est vraiment un boucher
    Il va falloir rendre des compte à Chelsea
    Tout ça c’est sa faute déjà avec sa tactique pourri qui n’arrange rien
    Je prie pour qu’il nous crame pas rabiot et mbappe

    Et l’équipe de France aurait déjà dû être qualifié sans ces joueurs la

  • KoWeS

    Ben Arfa qui va faire un match caritatif. Le mec a déjà pris sa retraite putain ah ah !

  • MOP

    échange Rabiot Kante? .. ca se tente lol

    • M C N, chaud devant

      pas le meme poste , Kante c un 6 Rabiot 8 ; et puis Rabiot Paris ne le lachera jamais , c’est simple, sur la liste des joueurs pour la ligue des champions il est obligatoire d’avoir deux du centre de formation et en plus Rabiot c’est un joueur d’avenir ;nous avons besoin d’un 6 urgent , un bon 6 sur le marché en Europe ça n’existe pas ils ont tous joué en Europe ligue ou en ligue des champions , chercher au Brésil ;

      • Filsjo

        Les règles ont changé ?

        Aux dernières nouvelles, il n’y a AUCUNE obligation à avoir des joueurs du centre. C’est simplement que ça te permet d’avoir plus de joueurs dans la liste. Le nombre de 2 est par ailleurs complètement fantaisiste.
        Tu peux avoir 25 joueurs max sur ta liste (on n’en inscrit pas toujours autant). 17 max si tu n’as aucun joueur formé en L1. En fait il y a 4 places réservées à des joueurs du centre. Et 4 autres pour des joueurs formés en L1 (qui peuvent être occupées par des joueurs du centre)

        Stop le fantasme de l’obligation de joueurs formés au club. Rabiot n’est en aucun cas indispensable.

        • Oly Francis

          Et surtout, je pense pas que ça soit réaliste dans le football moderne de jouer avec 2 milieux dont le plus grand culmine à 1m67. Même si Kante est monstrueux à la récupération, tu dois être capable de jouer un ballon de la tête de temps en temps. Là tu peux être sur que les mecs peuvent tout balancer en l’air et que tu vois rien passer.

      • MOP

        non, Kante est avant tout un box to box il peut partir de la position de 6 ou 8 ça ne change rien.

        Rabiot n’a tjr pas prolongé et a montré a plusieurs reprise déja des velléités de départ ( bluff? ).. donc meme si je prefererais qu’il devienne notre totti/Gerrard/Raul ça m’a l’air mal parti.

        maintenant tkt pas, y a peux de chance que Chelsea laisse partir Kante.

        • Zeus

          Rabiot partir alors que le PSG est en train de construire un projet pharaonique autour de Neymar et Mbappé ? C’est du bluff ! Autant que les rumeurs sur Verrati.

  • Hank 7

    Qu’on me dise où est la deuxième passe décisive de mbappé contre le bayern. Yen a qu’une

    • Tuvron

      Sur le but de Cavani et sur le but de Neymar mais le balon touche un défenseur, je sais pas si elle est comptée comme passe d

      • Sandor Clegane

        le ballon n’est même pas destiné à neymar, j’vois pas comment on peut la compter comme une passe décisive

  • Everlast Ytreza

    « Tolisso et Matuidi seront chargés d’orienter le jeu »…? depuis quand Matuidi oriente le jeu…et en plus de quel jeu on parle en EDF?

    • sebast

      MDR !

  • El Niño Songue

    mbappe notre bourreaux a bn j’ai pas vu ça la saison dernière 🤔🤔

    • Hipakeiki

      C’est vrai qu’un Silva des grands soirs l’avait bouffé en coupe de la ligue

  • ShefFluctuatNecMergitur

    france football.. p*tin mais c’est qui qui les finances sans déconner
    Bref si on recrute n’golo et coutinhio, un ptit milieu verratti kanté coutinhio

    • tribor Jr

      C’est simple. C’est le même groupe que l’équipe. De suite on comprend mieux ^^

  • Antiquenellesetsardines

    MBappé notre bourreau ? Dans toute les confrontations contre nous, il était inexistant. Silva lui a fait l’amour en championnat, au Trophée des Champions et bien sur en Finale de la coupe de la Ligue

  • sebast

    Je veux pas joué mon pro Parisien et du coup mon pro Mbappe , mais je me suis réveillé lorsqu’il est entrée en jeu , enfin on a vu du foot …
    Sinon , dire que certains on trouvé la première mi temps plutôt bonne , et bien il leur en faut pas beaucoup …

x

Check Also

Nasser al-Khelaïfi confirme son rendez-vous du 25 avec la Suisse et se dit « serein »

Au micro de Canal+ Sport après la victoire du PSG à Anderlecht, où il a ...