PSG

La revue de presse PSG : Pastore, infirmerie, Ben Arfa, UEFA, Meunier…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 11 octobre 2017.

« Depuis lundi, Javier Pastore est de retour à l’entraînement et pour lui, ça veut dire beaucoup, écrit L’EquipeLe repos n’ayant eu aucun effet, il s’est rendu à Madrid, il y a deux semaines, pour passer des examens, consulter un spécialiste en biomécanique et suivre un protocole de soins. L’Argentin est resté en Espagne dix jours, avec des traitements trois fois par jour. Ce séjour semble avoir porté ses fruits même si, en interne, on reste prudent vu ses antécédents. Il a même déjà retouché le ballon et, c’est sans doute là le plus important, ne ressent aucune douleur. Pastore espère même être dans le groupe qui se déplace à Dijon samedi. Hier, Thiago Motta (genou) et Verratti (adducteurs) se sont, eux aussi, entraînés à part tandis que Kurzawa (genou) est resté aux soins et que Draxler se remet d’une grippe. Les trois premiers sont incertains pour ce weekend. D’autres titulaires habituels pourraient être ménagés, à commencer par Thiago Silva, touché à la cuisse droite. […] La rotation n’ira sans doute pas jusqu’à concerner Hatem Ben Arfa. Il est de retour sur la pelouse des pros depuis la semaine dernière, au même titre que la petite dizaine de jeunes de la formation venus grossir les rangs clairsemés en cette trêve internationale. Aux yeux du PSG, HBA n’est pas mis à l’écart et il est envoyé en réserve lorsqu’Emery veut travailler avec un groupe resserré. C’est la position que devrait défendre le club devant la commission juridique de la Ligue, saisie fin septembre par l’avocat de Ben Arfa qui dénonce « une rétrogradation très nette de ses conditions de travail ». Hier, le club n’avait pas encore reçu la demande d’explications de la Ligue ».

« Edinson Cavani a profité de son passage au pays pour multiplier les prises de parole dans les médias locaux. Dans un entretien à Ovacion, il a expliqué le bien qu’il pensait de Neymar et refermé la polémique du penaltygate. « On a discuté et je lui ai dit ce que je pensais. La seule chose que je souhaite, c’est que tous ceux qui rejoignent l’équipe où j’évolue le fassent avec l’intention de se battre pour des objectifs collectifs. Le reste, les objectifs individuels, viendra tout seul. (…) Si on a avec nous le meilleur joueur du monde, pour moi c’est un plaisir. Je souhaite qu’il soit Ballon d’Or, parce que si c’est le meilleur, ça veut dire qu’il va mettre des tas de buts et nous faire gagner plein de choses. Et moi, ce que je veux, c’est gagner des choses. », lit-on aussi ».

« Le PSG se retrouve dans le viseur de la commission de discipline de l’UEFA, rapporte Le Parisien. L’instance formule trois reproches au PSG dans l’organisation du match contre le BayernLes deux premiers, « encombrement des escaliers » et « allumage et jets de fumigènes » ont rapport au public. Le dernier, en revanche, est lié à l’organisation générale de l’équipe et au respect des horaires. L’UEFA a pointé en effet un retard supérieur semble-t-il à une minute au retour des vestiaires après la mi-temps. Plus ponctuels, les joueurs du Bayern et le corps arbitral ont ainsi attendu Neymar, Cavani et leurs coéquipiers pour le coup d’envoi de la seconde période. Ce n’est pas la première fois que le PSG est épinglé pour ce type de retard. Selon l’UEFA, le cas présent sera examiné par la commission de discipline le 19 octobre. »

« Unai Emery, Antero Henrique, et Maxwell ont assisté côte à côte à la victoire des Bleus, remarque le quotidien francilien. Ce n’est pas une première pour Henrique qui était déjà présent, le 13 juin, lors du succès de l’équipe de France face à l’Angleterre (3-2) en amical. »

Le Parisien fait enfin un point sur le virus FIFA… « Après Thiago Silva (cuisse droite) et Layvin Kurzawa (genou gauche), Edinson Cavani, souffrant du genou gauche, avait stoppé son entraînement lundi (avant le match la nuit dernière). Hier soir, Thomas Meunier a demandé son remplacement à l’heure de jeu. Dans le même temps, Marco Verratti (adducteurs) n’a lui toujours pas repris l’entraînement collectif et est incertain pour Dijon- PSG ».

 

À propos Marc Alvarez

  • Urtikan

    Pt1 de trêve internationale

  • Cavaking

    Apres sa non qualification a la coupe du monde,Alexis sanchez trouvant ses coequipiers trop nul aurait demande a change d’equipe national en demandant un salaire 2 fois plus eleve

  • Ginolike..lagoutted’or

    L’hécatombe…

  • Pas10re

    Ça en fait des joueurs hors de forme..
    (Kurzawa, TS, Meunier, Motta, Verratti, Pastore, Di María, Draxler?)

    Le 11 à Dijon?

    Mbappé Cavani
    Neymar Rabiot Lo Celso Lucas
    Yuri Kim Marqui Alves
    Areola

    • seum73

      du moment que ce n’est pas au printemps, pour les matchs couperets….

      • Pas10re

        Clairement mais il y a une propension à se blesser dans cet effectif, le groupe est large ça peut suffire pour l’instant.

        • Mojito-sky7 #La frasque

          Pour l’instant ? c’est une blague j’espere ? on a un effectif Monstrueux

          La saison derniere on etait en PLS avec Augustin sur le banc comme seul Arme offensive et Nkunku au milieu qui etait limite le seul recours « potable » sans grande garanti .

          En 2 mercato on rajoute : lo celso ,draxler Mbappe,Neymar sans perdre le moindre joueur important .

          Je sais pas ce qu’il vous faut pour etre serein surtout que la on reprend juste VS dijon…..

          • Pas10re

            Non mais évidemment qu’à court terme ce n’est pas inquiétant.
            Mais il y a une série de matchs difficile qui arrive et il faudra plus de 11 joueurs pour être régulier

      • Greg_jb

        Octobre reste quand meme un mois important,va falloir bien gerer et esperer que les mecs reviennent vite..Après Dijon on va à Anderlecht,puis l’OM,Nice et Anderlecht.

    • Morade Alias Mo’Mix

      ?
      Meunier est en pleine forme, non ?

      #DreamDiableRouge

      • Pas10re

        Il a demandé le changement en 2ème mt hier, c’est l’occasion pour Emery de concerner les jeunes

        • Morade Alias Mo’Mix

          OK
          #DreamInfirmerieV.I.P

  • Greg_jb

    J’éspere que l’UEFA sera gentille,une minute de retard à la mi-temps..les mecs peuvent pas attendre la fin du match pour pisser nan!!!!

  • Morade Alias Mo’Mix

    Salut à tous !

    Le Chili et les UISA éliminés de la Coupe du Monde !

    #DreamRussia2018

    • cez

      et les Pays-Bas

  • loul

    Bien’le bonjour tout le monde. Bon, on s’y remet ! L’UEFA va nous chercher des poux pour tout et n’importe quoi ?

    • Greg_jb

      Salut..C’est ça.. »encombrement des escaliers »,c’est quoi la sanction? Un match à huis clos? ^^

      • Killa Graham

        Retrait de points en LDC, si récidive exclusion de la compétition…

      • loul

        Lol on a pas fini, en plus contre les collabos du Bayern, l’occasion est trop belle

  • Olivier M.

    Les absences les plus préjudiciables, en raison de la pénurie dans les deux secteurs, sont celles de TS en DC et de TM et Marco au milieu.
    Espérons que ça donnera au moins l’occasion de tester enfin Lo Celso sur un match entier

  • Killa Graham

    Le PSG encore et toujours dans le viseur de l’UEFA… alors à nos amis de l’UEFA:

    https://uploads.disquscdn.com/images/81d0ba8b681fc6ec452557e2cc1684e2fa3fffa47e0e75d333ede4d3b3206115.gif

  • JohnSwaine

    Comme tous les ans, la blessure de TS, de Verratti, quant à Pastore…

    • Battosaï

      TS il pose toujours son petit ticket maladie en octobre, il passe le mois de novembre au chaud, revient vite fait en décembre pour être fit pour les fêtes de Noël. Sacré Captain ^^

  • Paulinho

    Bonjour à tous, réveil classique dans une trêve internationale, on compte les blessés du soir et de la nuit… Au moins ça donnera du temps de jeu samedi à ceux qu’on voit moins (peut être Lo Celso et Nkunku). Et concernant l’UEFA, ça y est ça commence, ils vont nous chercher sur tous les points, donc il faudra être super vigilant. Pour l’encombrement des escaliers et la minute de retard, on risque de perdre le match sur tapis vert et de donner les 3 points au Bayern j’imagine 🙂

    • ah ben non … nous retirer des points ca veut pas forcement dire les redonner au Bayern ^^

      • Paulinho

        Ben si, il faut une justice un peu, c’est tellement pas juste tout cet argent qu’on a comme l’a dit le « pauvre » Karl Heinz, donc ce serait la moindre des choses que de leur rendre les points injustement gagnés ^^

    • Battosaï

      Karl Heinz a déjà commencé la campagne de propagande. Les méchants qataris ont trop d’argent, il fait leur enlever des points ou les exclure. 🤔

  • Seigneur Gustave

    Bonne journée à tous.

  • Mims // Verrattiste

    Decu pour la Chili ils m’avaient bieb fait vibrer en 2014…

    • Le LapinouMaské

      aaahh, le fameux effet bielsa ….. ^^

      • bathenay

        hahaha

  • john-psg-for-life

    L’uefa loool il cherche vraiment la ptite poussière sous le paillasson pour nous savaté !!!!!!sur ce bonne journée à tous .

  • Torofu – Allez prendre un café

    Cette hécatombe anticipée, généralement c’est en mars avril, tant mieux que ça arrive maintenant si ça annonce un printemps avec toute l’équipe. Par contre ça fait plaisir de se dire que meme sans Cavani, Draxler, Silva, Kurz, Motta, Verratti et Meunier on est quand meme capable d’aligner une belle équipe face a Dijon

    Areola / Alves Kim Marqui Berchiche / Rabiot Lo celso Pastore / Neymar Mbappé Lucas

    • P❤️RIS🗼🔥💥

      Ton milieu est léger mec Lo celso et Pastore dans la même compo c’est impossible

      • Torofu – Allez prendre un café

        Pour affronter Dijon ça me semble pas déconnant, mettre Pastore et Lo Celso c’est lié aux blessés, de toute façon au milieu reste juste Callegari et Nkunku donc pas trop le choix

        • P❤️RIS🗼🔥💥

          Justement, Dijon fera le match de sa vie, il ne faut pas non plus sous-estimé ses équipes-là Nkunku à la place de Pastore ou Lo celso, mais surtout pas les 2, tu vas te manger le bouillon au milieu

          • Torofu – Allez prendre un café

            Quoi qu’il en soit avec l’un ou l’aitre on garde une équipe sympa et compétitive 😉

          • P❤️RIS🗼🔥💥

            Sympa oui compétitif au milieu non

        • Bigby Wolf

          Faire reprendre Pastore direct titulaire à Dijon et leur terrain pourri, j’ai un peu peur.

  • P❤️RIS🗼🔥💥
    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Ça va plutôt être l’occasion de voir Mbappe dans l’axe. Avec Neymar et Draxler à ses côtés?

    • Guffetto51

      Di Maria ?

  • Iampunisher

    Qui ce souvient de la phrase de thiago silva : »Mais ils oublient que nous avons des familles à nourrir. » MDR j’avait la haine contre lui a l’époque.

    • P❤️RIS🗼🔥💥

      Tu connais les médias, ils amplifient tout et déforment
      tout donc moi je ne l’ai pas compris comme ça dans sa version original
      n’était pas ce qu’il avait dit

    • P❤️RIS🗼🔥💥

      La vraie version : oui j’ai eu une offre du Barça et oui j’ai été proche de signer dans ce club vu que j’étais supporteur quand j’étais petit mais le président m’a convaincu que le projet du psg était solide et qu’il comptait sur moi pour porter le projet avec Ibra , l’argent est aussi important parce qu’on a une famille dont on doit sécurisé l’avenir mais gagné des titres est le plus important pour moi voilà la version .

    • P❤️RIS🗼🔥💥

      C’est pareil pour l’histoire entre Sakho et Alex genre il prèfère Alex à Sakho c’est encore déformé par les médias, car on lui a demandé avec qui il se sentait à laise en DC il a dit les deux, mais vu que je ne parle pas français, c’est difficile de communiquer avec Sakho alors avec Alex c’est plus facile de se comprendre

  • cez

    Mbappé
    Neymar – Lucas
    Nkuku – Rabiot – Lo Celso
    Yuri – Kimpembe – Marqui – Alvès
    Areola

    • Killa Graham

      Draxler, si il est remis de sa grippe devrait jouer. En tout cas, l’occasion rêvée pour voir Lo celso jouer plus de 20 Minutes.

      • toilemery

        Et si possible à un poste autre que milieu droit. Mais là je reconnais que c’est beaucoup demander.

  • Soxenoth

    L’EDF possède des joueurs de talents, valorisés dans toute l’Europe (Mbappé, Dembele, Coman, Tolisso, Umtiti, Pogba…).

    Les jeunes français sont souvent complets :
    techniques, rapides, athlétiques, physiques… Pourtant ces qualités ne se manifestent pas assez dans le jeu qui est souvent pauvre, peu diversifié et caricatural.

    Je parle d’une sensibilité foot intangible, l’intelligence de jeu qui est absente du jeu collectif.

    Est-ce un lié aux méthodes de formation ? Aux tactiques des entraîneurs ?

    Un manque de jeu qui semble structurel à la formation française et trouve écho dans les catégories de jeunes (en particulier des Espoirs) où la France ne brille pas depuis des années laissant la part belle à des pays comme l’Allemagne ou l’Espagne.

    Un joueur comme Griezmann (presque formé en Espagne) semble posséder une capacité de jeu, une intelligence de jeu que d’autres français peut être plus talentueux n’ont pas.

    • cez

      pour moi c’est clairement un problème de qualité chez les entraineurs.

      • Soxenoth

        Si on raisonne simplement, on se dit : individuellement, la France possède des joueurs à potentiel. C’est collectivement que ça pêche.
        Ce constat va donc dans le sens d’un problème de qualité chez les entraîneurs.

    • Torofu – Allez prendre un café

      Tweet de So Foot hier qui pour moi résume parfaitement l’EDF actuelle

      https://twitter.com/sofoot/status/917847893930860544

      • Soxenoth

        Je n’ai pas vu, qu’est ce que le tweet disait ?

        • Torofu – Allez prendre un café

          J’ai édité

          • Soxenoth

            Pas mal ! J’ai vu effectivement ça résume un peu la situation.
            Qui n’est pas cependant propre à Deschamps mais qui est plus profonde et structurel je pense.

      • TONTON94

        C’est clair…

      • toilemery

        Bof, les exemples donnés ne renforcent pas la thèse, je trouve.

    • TONTON94

      C’est aussi culturel
      On aime bien brider les joueurs hyper talentueux
      Nos methodes d’entrainement sont dépassées depuis longtemps même si on arrive à sortir des joueurs talentueux
      On aime les besogneux, les joueurs athlétiques
      Regarde Griezou qui s’est fait recaler de l’OL…
      Il a dû s’exporter au pays basque pour percer en pro…

      Eric carrière qui vient du foot amateur et qui a commencé en L1 à Nantes à 26 ans…
      Si tu fais 1M65 et que t’as du talent, on te dit « tu ne percera jamais en pro… »

      • Soxenoth

        Tout à fait.
        Mais ce qui change dans la génération récente, c’est que les considérations de « taille, physique »… sont moins présentes qu’à une époque. Pourtant, il manque toujours cette étincelle de jeu. Je n’arrive pas l’expliquer autrement que par un problème venant des méthodes de formation et des entraîneurs.

    • B@rChich@

      Je pense qu’il y a un gros problème avec l’encadrement à tous les échelons des équipes de France, des plus jeunes bleuets jusqu’aux seniors. La FFF c’est la planque absolue. Une fois que tu y rentres, tu peux y rester à vie quels que soient tes résultats. Les sélectionneurs et staffs passent d’une sélection à une autre, les changements sont cycliques. Des objectifs de résultats, des audits externes et du sang neuf ne feraient pas de mal, comme chez les arbitres…

  • fourbinator
    • B@rChich@

      Cimer!

  • cez

    Neymar jamais blessé

    #DreamProfessionnalisme ^^

    • Le LapinouMaské

      portes pas la poisse toi

      • cez

        en 2014 sa blessure sort le Brésil

        • Greg_jb

          Pas sur que sa présence aurait changé quoi que ce soit contre l’Allemagne en 2014..

          • cez

            bien sûr que si car les joueurs semblaient perdus.
            Silva de prend son 2e jaune de suspension après la blessure de neymar aussi il me semble…

          • Greg_jb

            Penses tu…Scolari s’était tiré une balle dans le pied avec le plus catastrophique duo d’attaque que le Bresil ait connu,Fred/Hulk..Au Bresil en plus,60 ans que le bresiliens attendaient ça..

          • cez

            > Fred, meilleur buteur du brasileirao en 2013 avec Fluminense il me semble.
            > Hulk, sélectionné par défaut du fait du rendez-vous manqué par Lucas ou Bernard.
            > Jô, le gars a marqué à 2 reprises à sa rentrée dans les 10 dernières min à chaque fois a obtenu son ticket mais c’était bien faible …
            > Robinho, en descente en enfert
            > Ronaldinho et Kaka, trop vieux
            > Néné aurait pu apporter sa patte, mais il n’était pas encore revenu se montrer au Vasco il me semble …
            > Diego Costa, pas pris en considération par Scolari au sortir du match amical de mars 2013 contre l’Italie, non sélectionné pour la coupe des confédérations, choisit l’Espagne.
            > La compo gagnante de la coupe des confédérations aura été très très peu modifiée par Scolari, ce qui aura cassé l’émulation et la compétitivité en attaque.

          • Greg_jb

            Ronnie trop vieux?Je l’aurai quand meme pris pour faire cette coupe du monde,surtout chez lui,au Bresil,le reve,il aurait joué comme un gamin de 20 ans.Zizou aussi etait trop vieux en 2006 et pourtant..

          • cez

            bien sûr mais c’est une histoire de compromis dans le vestiaire… ne pas oublier que Scolari s’était passé des services de Romario en 2002 alors qu’il était le meilleur attaquant brésilien à l’époque.

          • Greg_jb

            Enfin bref..c’était pas notre probléme 😉 Mais bon quand tu en prends 7,pas sur que Neymar aurait pu tout changer sur ce match..

          • cez

            ah Romario absent des coupes du monde 98 et 2002 c’est vraiment une perte pour le foot … s’il avait été moins c0n aussi … en 98 avec lui le Brésil battait la France easy …

          • Zizou est quand meme plus pro que Ronni

          • RoiPedro

            60 ans à attendre de prendre 7-1 en demie à la maison après avoir déjà perdu la seule finale disputée la bas de l’histoire. Quand ça veut pas….

          • Greg_jb

            Tu imagines ça..60 ans,60 années pendant lesquels tu as eu des joueurs extraordinaires et tu attends 60 ans que la coupe du monde revienne chez toi pour te taper Hulk et Fred en attaque..

        • safet

          Sa blessure n’est pas due à un problème musculaire ou tendineux , c’est une agression par derrière qui lui a bousillé une vertèbre .

          • cez

            quand tu imagine qu’il a failli être paralysé sur ce choc …

  • Nosfell

    « Draxler se remet d’une grippe ». Quand tu es pro tu ne te vaccines pas contre la grippe ? oO

    • Marto

      Couvre pas tous les variants du virus

    • Ng-avocat

      Ma mère confond une angine, une rhino-pharyngite, un rhume et la grippe, alors les journalistes…

      • ocram

        c’est pour ça que t’es devenu comme ça.

        • Ng-avocat

          Comme quoi ? Développe…

  • manu75

    Les USA pas qualifiés pour la Coupe du Monde. Ca va pas aider le développement du « soccer »…

    • Soxenoth

      Disons que les Russes n’ont pas voulu voir les impérialistes américains sur leur sol ^^

  • M C N, chaud devant

    voila pourquoi on devrai tous aimer L’Espagne , Pastore blessé depuis 2 ans guérison impossible , une semaine en Espagne et le voila tout neuf , EN Espagne on fait des miracles , il faut envoyer Remmenigge la bas trois semaines pour le tete !

    • St ger marti

      Hihihi, j’en pleure de rire j’ai mal au ventre à force de rigoler par rapport à ta phrase sur Remmenigge,👍🏾😂😂😂😂😂😂😂😂🇲🇶

x

Check Also

Nasser al-Khelaïfi confirme son rendez-vous du 25 avec la Suisse et se dit « serein »

Au micro de Canal+ Sport après la victoire du PSG à Anderlecht, où il a ...