PSG

La revue de presse PSG : Pastore, infirmerie, Ben Arfa, UEFA, Meunier…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 11 octobre 2017.

« Depuis lundi, Javier Pastore est de retour à l’entraînement et pour lui, ça veut dire beaucoup, écrit L’EquipeLe repos n’ayant eu aucun effet, il s’est rendu à Madrid, il y a deux semaines, pour passer des examens, consulter un spécialiste en biomécanique et suivre un protocole de soins. L’Argentin est resté en Espagne dix jours, avec des traitements trois fois par jour. Ce séjour semble avoir porté ses fruits même si, en interne, on reste prudent vu ses antécédents. Il a même déjà retouché le ballon et, c’est sans doute là le plus important, ne ressent aucune douleur. Pastore espère même être dans le groupe qui se déplace à Dijon samedi. Hier, Thiago Motta (genou) et Verratti (adducteurs) se sont, eux aussi, entraînés à part tandis que Kurzawa (genou) est resté aux soins et que Draxler se remet d’une grippe. Les trois premiers sont incertains pour ce weekend. D’autres titulaires habituels pourraient être ménagés, à commencer par Thiago Silva, touché à la cuisse droite. […] La rotation n’ira sans doute pas jusqu’à concerner Hatem Ben Arfa. Il est de retour sur la pelouse des pros depuis la semaine dernière, au même titre que la petite dizaine de jeunes de la formation venus grossir les rangs clairsemés en cette trêve internationale. Aux yeux du PSG, HBA n’est pas mis à l’écart et il est envoyé en réserve lorsqu’Emery veut travailler avec un groupe resserré. C’est la position que devrait défendre le club devant la commission juridique de la Ligue, saisie fin septembre par l’avocat de Ben Arfa qui dénonce « une rétrogradation très nette de ses conditions de travail ». Hier, le club n’avait pas encore reçu la demande d’explications de la Ligue ».

« Edinson Cavani a profité de son passage au pays pour multiplier les prises de parole dans les médias locaux. Dans un entretien à Ovacion, il a expliqué le bien qu’il pensait de Neymar et refermé la polémique du penaltygate. « On a discuté et je lui ai dit ce que je pensais. La seule chose que je souhaite, c’est que tous ceux qui rejoignent l’équipe où j’évolue le fassent avec l’intention de se battre pour des objectifs collectifs. Le reste, les objectifs individuels, viendra tout seul. (…) Si on a avec nous le meilleur joueur du monde, pour moi c’est un plaisir. Je souhaite qu’il soit Ballon d’Or, parce que si c’est le meilleur, ça veut dire qu’il va mettre des tas de buts et nous faire gagner plein de choses. Et moi, ce que je veux, c’est gagner des choses. », lit-on aussi ».

« Le PSG se retrouve dans le viseur de la commission de discipline de l’UEFA, rapporte Le Parisien. L’instance formule trois reproches au PSG dans l’organisation du match contre le BayernLes deux premiers, « encombrement des escaliers » et « allumage et jets de fumigènes » ont rapport au public. Le dernier, en revanche, est lié à l’organisation générale de l’équipe et au respect des horaires. L’UEFA a pointé en effet un retard supérieur semble-t-il à une minute au retour des vestiaires après la mi-temps. Plus ponctuels, les joueurs du Bayern et le corps arbitral ont ainsi attendu Neymar, Cavani et leurs coéquipiers pour le coup d’envoi de la seconde période. Ce n’est pas la première fois que le PSG est épinglé pour ce type de retard. Selon l’UEFA, le cas présent sera examiné par la commission de discipline le 19 octobre. »

« Unai Emery, Antero Henrique, et Maxwell ont assisté côte à côte à la victoire des Bleus, remarque le quotidien francilien. Ce n’est pas une première pour Henrique qui était déjà présent, le 13 juin, lors du succès de l’équipe de France face à l’Angleterre (3-2) en amical. »

Le Parisien fait enfin un point sur le virus FIFA… « Après Thiago Silva (cuisse droite) et Layvin Kurzawa (genou gauche), Edinson Cavani, souffrant du genou gauche, avait stoppé son entraînement lundi (avant le match la nuit dernière). Hier soir, Thomas Meunier a demandé son remplacement à l’heure de jeu. Dans le même temps, Marco Verratti (adducteurs) n’a lui toujours pas repris l’entraînement collectif et est incertain pour Dijon- PSG ».

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Fabinho ne quittera pas Monaco cet hiver mais la porte est ouverte pour l’été prochain

Longtemps annoncé au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival pour renforcer le milieu de ...