presse

La revue de presse PSG : Rabiot, Silva, Matuidi, Eupen, Qatar…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce dimanche 8 septembre 2017.

« Thiago Silva (33 ans), forfait contre le Chili que le Brésil reçoit mardi, a demandé à rester en sélection, rappelle Le Parisien. Le capitaine du PSG s’est voulu rassurant. Il devrait rentrer à Paris dans la journée de mercredi. Il devrait être ménagé contre Dijon, samedi à 17 heures ».

« Thomas Meunier a été doublement décisif, hier, lors de la victoire de la Belgique face à la Bosnie-Herzégovine (4-3), remarque le quotidien francilien. Le latéral droit du PSG a ouvert le score et délivré une passe décisive. En trois matchs avec les Diables rouges, il a inscrit 4 buts pour 5 passes décisives. Première du groupe H, la Belgique est déjà assurée de participer au Mondial ».

Enfin, Adrien Rabiot, entré en jeu à la 34e minute du Bulgarie/France est noté 3,5 par Le Parisien (« il s’est installé au poste de sentinelle mais a semblé perdu et a multiplié les mauvais choix). Kylian Mbappé hérite d’un 5. « Installé à gauche avant de souvent permuter, il aurait dû être un poison constant sur les défenseurs mais a manqué de justesse technique et également d’un peu de jus en fin de match ».

« Adrien Rabiot, pourtant habitué à jouer en sentinelle, a éprouvé beaucoup de difficulté à se mettre dans le rythme. Avec un déchet technique conséquent et des prises de risques trop importantes », juge L’Equipe qui lui donne un 3/10 (Mbappé est noté 4). « C’est souvent comme ça avec Blaise Matuidi, quasiment tout le temps. On le trouve un peu moins bien, on voit ses petits copains monter en flèche, on se demande s’il n’y aurait pas meilleur que lui, en plus fin, plus fluide, plus à la mode et moins heurté. On voit ses défauts, on oublie plus facilement ses qualités, on ne lui pardonne pas grand-chose, mais on lui fait confiance, il s’en remettra. Il regarde ça de loin, ne participe pas aux débats, « accepte » de quitter le PSG puisqu’il n’y est plus jugé indispensable, part pour la Juventus, y gagne une place de titulaire, séduit l’Italie et fait craquer les tifosi. Et ainsi de suite, de semaine en semaine et de match en match depuis bientôt dix ans. »

« Il n’y a pas qu’au PSG où le Qatar a investi. Il y a aussi Eupen en Belgique, écrit le JDD. Comme le PSG, mais avec beaucoup moins de moyens. En Belgique, l’objectif est différent. […] L’Aspire Academy a été créée en 2004 pour former les meilleurs sportifs de l’Émirat. Quatre ans plus tard, le Qatar, qui a fait du sport un instrument de soft power, lançait l’Aspire Football Dreams, un programme de détection de jeunes talents sur les continents africain, asiatique et sud-américain. Des footballeurs de 14 à 18 ans sont ainsi envoyés dans une académie au Sénégal où ils se perfectionnent au rythme de deux entraînements par jour. Sauf qu’à l’époque, le projet manquait de débouchés à l’issue de cette formation. Il fallait « donner aux joueurs la possibilité d’évoluer dans une division professionnelle en Europe », comme l’explique Christoph Henkel, le directeur général du KAS Eupen, qui précise : « Aspire a cherché un club où les conditions de visas étaient les moins contraignantes. » À Eupen, la reprise en main par le Qatar a amené son lot d’oppositions. Pendant un an, des groupes de supporters ont boudé le stade. « Mais après une saison, ils sont revenus en s’excusant », soutient Christoph Henkel. La réussite du club n’a pas éludé toutes les questions. Si Aspire est présenté comme « un projet humanitaire » destiné à former « des champions sur le terrain et dans la vie », la Coupe du monde 2022 au Qatar s’inscrit en filigrane. Beaucoup soupçonnent même que, derrière ces initiatives, se cache la volonté de l’Émirat de naturaliser des joueurs  afin de renforcer sa sélection nationale. « Depuis le début, c’est la question la plus récurrente, déplore Christoph Henkel. Le but pour nos footballeurs est de devenir internationaux dans leur pays de naissance. Les gens se diront toujours qu’il doit y avoir quelque chose derrière. On s’en fiche. Il faut passer cinq ans au Qatar pour bénéficier de la naturalisation. L’année prochaine, ça ne sera donc plus possible et on prouvera qu’on a raison. » En l’état, les faits accréditent ses dires : 5 sur les 23 sélectionnés pour des matches en septembre jouaient, ou avaient joué, à Eupen. Et tous étaient Qatariens de naissance. »

À propos Marc Alvarez

  • blackchab

    Rabiot a cru que l’EDF c’était le PSG.
    Il y a fait deux machs dégueulasse avec deschamps tu ne reviens plus en équipe de france

  • Sandor Clegane

    Ce blow job à matuidi sérieux… à part son but tout était catastrophique… quasi que des passes pourries, peu de récupération, des actions de contre foirées à cause de contrôles ratés… etc…

    Sinon trop de focus sur rabiot… tout le monde ou presque a été minable…

    à commencer par deschamps !!! 6 ans en edf pour proposer 95% du temps des matchs immondes ca sert à quoi ???

    Le gars a une équipe potentiellement superbe mais il te fout des milieux sans créativité, des défenses miteuses et un fond de jeu moins abouti que celui du fc metz…

    Qu’il arrête le foot et aille voir un chirurgien dentiste… franchement son edf est pathétique… bien pire que celle de blanc qui se tapait l après knysna et un paquet de cassoces en bleus…

    • safet

      Je soupçonne une tentative de centre sur le but de matuidi

    • lenny

      Rabiot parle beaucoup et en EDF ce n’est pas fameux, Blaise est pas terrible mais il fallait scorer il l’a fait ils vont pas lui reprocher d’avoir sauver les bleus ce soir hein?

      • blackchab

        On est des banquiers on préfère se basé sur des potentielles que sur des faits.
        On a aucun joueur de top niveau a l’heure actuel

    • PirloArrow

      Exact, le pire étant que son centre complètement foiré se transforme en but, c’est donc bien son imprécision qui en fait un héros ce matin. L’histoire d’une vie xD

  • Thierry17

    Rabiot est un talentueux petit morveux…On le met en sentinelle et il y fait n’importe quoi, ça devient récurrent cette attitude et il va falloir qu’entre le PSG et l’EdF il y ait une union pour mettre ce môme face aux exigences du très haut niveau.
    S’il continue comme ça, ne plus le sélectionner ou l’envoyer en CFA au psg serait sans doute un coup de semonce bénéfique pour dégonfler le melon du Duc!

    • Rabiot le duc soyeux royaliste

      Veuillez effacer ce commentaire dans les secondes qui suivent avant que je vous provoque en duel petit baronnet.

      • Thierry17

        Que nenni…Le Duc est un pédant!

    • Abdokro

      L’idéal, si on tient encore à l’avoir à Paris, serait que Deschamps ne le sélectionne pas pour la CDM afin de lui apprendre effectivement les exigences d’un vrai professionnel qui doit tout donner à chaque match peu importe où il se trouve sur le terrain…car son entrée en jeu hier est une blague, une prestation indigente…
      Si Paris le met en cfa ou en 6 une fois, à quelques mois de la fin de son contrat, on peut lui dire bye bye… Serait-ce une grosse perte ? Probablement, mais parfois, ses attitudes me saoulent tellement, que j’estime qu’il a besoin d’un déclic pour progresser…alors le mieux pour qu’il progresse à Paris, c’est peut être que Deschamps le laisse au bord du chemin avant de partir pour la Russie… Il ne pourra s’en prendre qu’à lui…

      • Alanovitch76

        Svp un peu d’indulgence. Il rentre dans un match compliqué, la France n’avait plus la maîtrise du tout depuis 10 minutes. Des conditions difficiles où il lui aura fallu du temps pour jouer dans un trio jamais expérimenté. Le problème de Deschamps c’est de toujours vouloir changer son équipe. Et il ne l’a toujours pas trouvé en 6 ans… grave !

        • Thierry17

          Ce n’est pas le match d’hier seulement, c’est un comportement récurrent chez lui qui doit cesser!

        • Abdokro

          C’est quand même un peu le lot des sélections de devoir s’adapter au fait que les joueurs arrivent de clubs dans des états de forme différents, ou blessés… Et à chaque sélection, un joueur doit prouver qu’il est meilleur qu’un autre, même si il est appelé par un concours de circonstances… Ex Digne…dont tout le monde se moque, moi le premier, qui ne joue pas dans son club, mais qui sort de ce match avec quasi la meilleure prestation… Là où Rabiot, lui, ne répond pas présent… C’est dommage…

          • Alanovitch76

            Digne n’a pas été meilleur que d’autres, il a raté beaucoup de passes comme tout le monde. Le problème c’est de penser que Rabiot va être l’homme du match. C’est un joueur de devoir pas un Zidane ou un Djorkaeff. Il a besoin que les autres soient au niveau

          • Abdokro

            Digne et Tolisso ont bien été meilleurs que les autres hier soir, si, je confirme, même si ce n’était pas flamboyant…
            Et au milieu des prestations franchement dégueulasses du reste de l’équipe, et bien, on a vu un Rabiot encore plus mauvais, et c’était voyant…

        • Jerome Dupont

          c’est tout à fait ça l’équipe n’est jamais la même comment veux tu que les joueurs s’y retrouvent. mais bon laissons parler les experts. d’ailleurs ils se paluchaient tous après les pays bas du genre on fait parti des favoris pour le mondial et maintenant qu’est ce qu’ils vont faire au mondial en jouant comme ça. c’est tellement prévisible cette bêtise

        • AbsolutePSG. #AnteroEnScred#

          Ok, mais Deschamps peut quand meme voir que Rabiot n’est pas bon en sentinelle.
          ..depuis le temps qu’il le suit c’est un SCANDALE RABIOT EN 6!

      • Thierry17

        Personnellement s’il faut le laisser partir à cause de ça, qu’il parte. Au bout d’un moment, on ne peut pas nous rabâcher sempiternellement que l’intitution, que le Club est au-dessus de tout pour systématiquement s’aplatir à chaque caprice.
        Merde à la fin, ras-le bol de ces attitudes de p’tite starlette, il doit apprendre à se faire violence ou alors, il n’est pas fait pour le plus haut niveau!

        • Abdokro

          C’est ce que je pense…

  • Objectivist_Extraordinaire

    Le problème de Matuidi est qu’il n’est pas aussi nul que les supporters le disent (moi le premier) mais surtout pas aussi fort que les journalistes le voient.

    Certes il met des buts, il joue très bien comme ailier gauche, mais certains de ses tirs au but finissent en touche et il est milieu défensif.

    Enfin, il récupère beaucoup de ballons, presque tous ceux qu’il perd.

  • clarkio777

    L’EDF j’ai vu le but de Matudi, après j’ai somnolé, je me suis bien endormi par la suite pour me réveiller à la 90e et tenir le coup qq minutes pour voir les mines réjouies de nos footballeurs.
    Merci pour le somnifère !

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Un bon samedi soir ça ^^

  • Shahdow

    Une non sélection de rabiot pour la cdm pour le faire redescendre

    • Rabiot le duc soyeux royaliste

      Veuillez effacer ce commentaire indécent je vous prie.

      • Tarik75 Jr

        Lol

  • Torofu – Allez prendre un café

    J’avais décidé de regarder le match pour voir évoluer Kylian, 45 minutes d’ennui (a partir de la 20e j’avais la Switch dans les mains et CS sur le portable), puis a la mi temps j’ai mis n’oubliez pas les paroles sur FR2 que j’ai trouvé plus fun… Dramatique

    • Shahdow

      J’ai mis teso. J’avais pas allumé la Play depuis des mois lol

      • Torofu – Allez prendre un café

        HS : Trop mignon ton p’tit bonhomme

        • Shahdow

          Elle a plus d’un an la photo. Mais ils font pas de tenue PSG pour les petits qui ont juste plus de 2 ans. Pas envie de mettre 50 balles pour 3 mois

          • Khragg dit la chouette

            Ils le font shadow j’ai acheté la tenue complète + flocage 75€ pour mon fils j’ai pris 12-18 mois

          • Shahdow

            C’est pas 26 mois lol

        • Shahdow

          Ton nom ça me fait penser à dofus

          • Torofu – Allez prendre un café

            Pourtant rien a voir

            Torofu = contraction de Taureau fou

    • Parinho

      L’EDF, s’arrange toujours pour jouer quand y a pas d’autres matches à voir, d’habitude je ne regardes pas, mais je voulais voir Mbappe, quel ennui ces trêves internationales.

  • Seigneur Gustave

    Bon dimanche à tous.

  • clubafricain

    Perso bon réveil apres la victoire des Aigles de Carthage 1-4 contre la Guinée
    Encore un point et hop direction la Russie !

    • Kursawa en prison

      Ah enfin un compatriote ! 🤗

    • tidav974PSGdoBrasil

      Ouane tou tri viva l…la Tunisie 😂😂😂

  • Donatelo prince du parc

    Bonjour a tous
    Jiren a tabassè goku et a choquè tous le monde😱
    Bonne journee

    • Max17

      Relou le spoil , c’est mon kiffe du dimanche aprem avec le neveu. ( qui me sert d’excuse )

      • Donatelo prince du parc

        Excuse mec mais cetait plus fort que moi je suiis sous le choc

  • Provençal le Gaulois

    France Luxembourg 0 0 Suède Luxembourg 8 0. On peut critiquer Deschamps mais lui a l’époque il défonçait tout dès qu’il était en EDF. Les générations se suivent et malgré le talent moi cette EDF ne me fait plus rêver et ce match en est la parfaite illustration.

    • Jerome Dupont

      comparatif en bois. aucun match ne ressemble à un autre mais bon cette vérité t’as beau la dire elle rentre jamais. tu auras toujours des intellectuels de la vacuité

      • Provençal le Gaulois

        comparatif en bois laisse tomber c’est le Luxembourg

  • bathenay

    quand l’equipe suce matuidi du grand art

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      C est ça les professionnelles ^^

    • 75bez13

      Juste parce qu’il n’est plus au PSG

      • Max17

        Il faisait pareil quand il y était

  • 75bez13

    Rabiot a joué avec la peur de mal faire.

    • Jerome Dupont

      il a surtout joué où on lui a dit de jouer cad en sentinelle et bas mais non il y a tellement trop d’experts ici trop fort que ça brûle les yeux de les lire

    • trainspotting

      moi j’ai eu l’impression qu’il jouait plutôt avec la peur de se faire mal.

      • safet

        Il l’a dit après le match

  • Max17

    Loool, la bonne petite pipe matinale à l´adresse de monsieur Blaise Matuidi . Ça faisait longtemps ^^

    J’ai beaucoup de respect pour Lui et là carrière qu’il a. Mais … non . Toujours pas sur Meme ligne que les journaleux .
    La prestation de l´equipe hier , on aurai dit un match du psg avec rabiot nkunku et Matuidi au milieu .

    Il fait ce qu’il sait faire . Mais la production globale du secteur milieu de terrain est juste … moyen .

    Ce qui inclut également rabiot dans le lot .. enfin lui on connaît le pb .

    Pour mbappe , ça me fait rire .
    Vous voulez qu’il fasse quoi avec ce milieu derrière lui incapable , à défaut de poser le jeu d’au moins mettre du rythme .
    Avec ce Lacazette , d’une inutilité incroyable ( très déçu de lui en bleu , une fois de plus )
    Et surtout , du phénomène désigné meilleur joueur du match par la presse j’ai nommé sidibe . Le nouveau top 3 mondial ? ^^

    • Black Jumper

      On peut être critique et objectif à la fois.
      Mbappé a beaucoup provoqué, il a eu le mérite de créer des occasions de but, mais il a souvent fait les mauvais choix balle au pied.

      Après il est jeune, la pelouse gorgée d’eau n’était pas facile non plus, c’est un. Jeune international, il apprend .

      Lui même n’était pas content de son match.

      • Max17

        je suis d’accord .
        mon commentaire n’avait pas pour but de le « disculper  » de ses erreurs . juste de les remettre en contexte ( ce que je fais quasi systématiquement pour tt les joueurs de talent par ailleurs )

    • Castor Troy

      Sidibé a été bon sur tout le match et il faut le dire comme dire que Rabiot n’a rien apporté et aurait même pu nous coûter cher par son attitude jugement foutiste.

      • Max17

        sidibe a fait le taf défensivement sur ce match , si on veut .
        mais alors offensivement , je suis désolé mais il est au mieux moyen .
        j’ai en tête une action ou il crochette un défenseur bulgare sur son coté . se retrouve face a 3 joueurs français qui plongent entre le premier poteau et le point de pénalty délaissant complétément l’axe du deuxième poteau .
        lui fait quoi ? il envoi la balle la . sans lever la tête bien évidemment .

        il a fait ça tt le match . c’est insupportable

  • Suppamike75

    On en peut pas trop contredire l’équipe sur Matuidi pour le coup… Toujours présent malgré ses défauts. Et il travaille bcp plus que les mecs plus doués que lui.

  • Filsjo

    Le réveil est difficile pour les fan boys de Rabiot. J’espère que les légendes « toujours bon dans les grands matchs » et « ne cesse de progresser » sont définitivement enterrées.

    Pour Rabiot, le plus dur va commencer quand on va enfin le traiter pour ce qu’il est, à savoir un titulaire indiscutable dans l’esprit d’Emery. Et on finira par se rendre compte que s’il est parfois brillant, il est plus souvent très quelconque. Rien à voir avec un défaut de jeunesse. C’est simplement qu’il ne brille que dans certaines config très précises (jamais face aux bus de L1 par exemple) et qu’il se contente toujours du minimum du fait de son caractère (pas du genre à faire du dépassement de fonction). Ce caractère / mentalité l’empêchera pour moi de devenir le joueur que certains imaginent.

    • Jojo 10

      Le jour où il veut quitter le psg et bien qu’il parte . On en fait un peu trop autour de Rabiot .

    • CLINT 78

      100 % D accord avec toi. Je suis abonné au Parc et je le trouve à 90 % des matchs très mauvais. Ce mec a le cigare et je ne comprend pas tout le bien qu’on dit sur lui. le seul match ou il été bon c’était contre le Réal. Qu il se barre qu’on le vende, cela aidera pour le fairplay sportif

  • Tarik75 Jr

    Bonjour chez vous !
    Cette purge hier.. Mes yeux ont saignés, et j’imagine que les votres aussi..
    Aucun créateur sur le terrain.. Pour alimenter nos attaquants c’est problématique.. À part Kanté qui se blesse trop vite, c’est le néant dans le jeu.. Rabiot qui joue en pantoufles.. Rythme monocorde, et l’impression de revivre toujours le même match avec ces bleus..
    Les mecs ont fait le minimum syndical alors que ce match comptait double..
    Deschamps toujours la vue basse et sans imagination, mais chut.. Son palmarès parle pour lui il paraît..
    Ils iront en Russie, et c’est tant mieux, mais avec aucune certitude dans le jeu.. Il reste encore un an, mais ce groupe largement à notre portée aurait dû nous permettre de tenter des choses et d’être plus ambitieux dans le jeu.. Mais avec ce fossoyeur c’est peine perdue..
    Bon dimanche le fofo !

    • safet

      Rabiot il faut qu’il se réveille .
      Il a dit après le match j’avais peur de me blesser. ..

      • Tarik75 Jr

        Sérieux? Il se voit tout là haut déjà alors qu’il devrait la fermer et bosser sans relâche.

        • safet

          Le gros problème avec ces jeunes qui gagnent bcp datgent dans leurs clubs c’est qu’ils privilégient plus le club que lequipe de France

          • Tarik75 Jr

            Rabiot se privilégie lui-même plus que tt le reste.. et il n’a que 22 ans ce navet..

    • Parinho

      Le PSG est plus fort que l’EDF et joue mieux.

      • Tarik75 Jr

        Sans blagues ?

    • AbsolutePSG. #AnteroEnScred#

      Tollisso, c’est arraché quand meme..

  • Black Jumper

    Rabiot lol.
    Ce joueur est une blague.
    Je suis presque sur que sa prestation dégueulasse était préméditée, car le Duc n’aime pas jouer en 6.

    Je suis quasi sur qu’il aurait mieux s’il avait Matuidi.

    Ce joueur est un enfant gâté, j’ai l’impression qu’il n’aime pas se faire mal. Sur ce type de match avec une pelouse gorgée d’eau, bah tu vas au combat, au charbon.

    Je l’ai déjà dit : il n’y a pas de joueurs indispensables.

  • Parinho

    Quel joueur ce Kante, quand il est sorti la France s’est arrêtée de jouer, c’est le premier joueur que je vois qui pourrait succéder à Motta, c’est autre chose que Fabinho ou Danilo Pereira. Et Rabiot a encore raté son entrée en EDF.

    • Shendar

      On dirait que c’est le seul milieu de terrain fiable qu’on ait ^^

  • RoiPedro

    Oui c’est la faute du PSG si Blaise est parti, c’est surement pas lui qui voulait aussi connaître une autre expérience. L’Equipe et le Parisien sont vraiment des poubelles.

  • AbsolutePSG. #AnteroEnScred#

    Non mais Rabiot en 6 c’est extraordinaire!

  • happypsg

    Si Rabiot veut aller en PL il faut le laisser partir la saison prochaine..https://fr.whoscored.com/News/zSDbSNIr20O7V7d_hgiWIA/Show/PSG-ace-makes-Premier-League-admission

x

Check Also

Nasser al-Khelaïfi confirme son rendez-vous du 25 avec la Suisse et se dit « serein »

Au micro de Canal+ Sport après la victoire du PSG à Anderlecht, où il a ...