presse

La revue de presse PSG : Silva, Kurzawa, Verratti, Motta, Pastore, Simonin, stage hivernal…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 7 septembre 2017.

« Unai Emery doit observer les matches internationaux avec anxiété, imagine L’Equipe qui s’intéresse à l’infirmerie parisienne. Entre blessures et retours tardifs d’Amérique du Sud, le onze aligné à Dijon samedi le 14 octobre pourrait donc être assez expérimental. S’ouvrira ensuite une séquence intense (à Anderlecht, à Marseille, puis Nice). Jeudi soir, Thiago Silva a été touché à la cuisse droite. « J’ai senti une gêne sur le dessus de la cuisse (droite). Ce n’était pas aussi fort que les dernières blessures, avait-il indiqué. Là, j’ai senti une contracture et après j’ai dû sprinter pour défendre un ballon. J’espère que je n’ai pas aggravé le truc. Mais je pense que ce n’est pas très grave. » La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Emery va devoir aussi composer avec l’absence de Layvin Kurzawa. Le latéral souffre du ligament latéral externe du genou. Cela va nécessiter un arrêt mais la durée d’indisponibilité, qui n’est pas encore définie, ne devrait pas être particulièrement longue. Marco Verratti ne s’est pas rendu au rassemblement de l’Italie. Un certain flou entoure son cas mais à intervalles réguliers, Verratti, opéré d’une pubalgie en mai 2016, ressent le besoin de faire souffler ses adducteurs. Thiago Motta (35 ans), qui avait manqué la réception de Bordeaux, a été ménagé en raison d’une contusion à un genou. Un coup sans gravité et qui ne devrait pas l’empêcher de postuler face à Dijon. Reste le cas, épineux, de Javier Pastore. De retour à Paris, il va étirer sa convalescence. Aucune date de retour n’a été fixée. Un nouveau test sera effectué. S’il est négatif, Pastore s’envolera pour la Chine consulter Eduardo Santos, physiothérapeute brésilien qui avait soigné David Luiz au printemps 2015. »

« Qatar, Brésil, Maghreb ? Le PSG a l’embarras du choix pour son stage hivernal, lit-on également. Comme les médias brésiliens l’ont révélé, le club dispose bien d’une proposition afin de jouer un match amical dans le nord du pays le 22 décembre. Mais rien n’est acté. En interne, certains militent pour un retour au Qatar afin d’aller présenter les recrues stars. Le club a aussi reçu des offres du Maghreb. Une proposition nord-américaine aurait aussi été formulée. Au sein de la direction, on s’interroge car ce mini-stage hivernal sera l’occasion de présenter l’équipe au complet, ce qui ne sera pas le cas l’été prochain, vraisemblablement en Asie, puisque beaucoup d’internationaux retenus pour la Coupe du monde ne pourront y participer. »

« La succession de Jean-Philippe D’Hallivillée, parti il y a une semaine, est en marche, écrit Arnaud Hermant sur le responsable de la sécurité. Il s’agit de Laurent Simonin (DOPC) qui a accepté l’offre parisienne et devrait percevoir un salaire compris entre 200.000 et 250.000 € annuels. Quelques détails liés à son statut doivent encore être précisés. Il rejoindrait le club début 2018 et serait placé sous la responsabilité du secrétaire général du club, Victoriano Melero. »

 

« Blessé à la cuisse droite face à la Bolivie, Thiago Silva ne disputera pas le dernier match de la Seleçao face au Chili, mardi, observe Le Parisien. La Fédération brésilienne a confirmé que le capitaine du PSG souffrait d’un problème musculaire, sans toutefois en préciser la gravité. Le défenseur auriverde a indiqué qu’il souhaitait rester avec le groupe jusqu’à la fin du rassemblement. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Marquinhos « sait pourquoi » le PSG a pris deux buts à Strasbourg

En zone mixte après la victoire du PSG à Strasbourg, Marquinhos est revenu sur les ...