Riolo : « Il y a un côté ingrat dans le rôle du 9 qui ne va pas très bien à Mbappé »

Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de Dijon. Et après la trêve internationale, les hommes d’Unai Emery ont réalisé une rencontre poussive sur la pelouse de Gaston-Gérard (victoire 2-1). Une prestation qui n’a pas été du goût de Daniel Riolo.

« A Dijon, le PSG a livré un match très moyen. Le résultat sera enregistré et rien de plus. Je pourrais m’attarder sur la suffisance classique et souvent exaspérante observée. Je pourrais évoquer les prétextes du genre, match post pause internationale, match pré-Ligue des Champions. Mais je vais explorer d’autres pistes. Pourquoi ne pas avoir lancé Lo Celso dès le début ? Il serait temps de lui donner un match entier non ? Mbappé en 9, je n’y crois pas. Pas encore. Il est bien meilleur et beaucoup plus utile avec de la liberté de mouvement, détaille le journaliste sur son blog à RMC. Il y a un côté ingrat dans le rôle du 9 qui ne lui va pas très bien. »

Le journaliste est également revenu sur le match d’Adrien Rabiot qui évoluait en sentinelle devant la défense. Un poste que le Parisien n’apprécie pas particulièrement, chose qui agace Daniel Riolo.

« Rabiot en 6 ? Il n’a de cesse de montrer à quel point il ne veut pas évoluer à ce poste. Son attitude générale m’exaspère régulièrement, explique-t-il toujours sur son blog. Dans le jeu, en le voyant j’ai pensé à Sarri, le coach de Naples. Il insiste pour que ses joueurs refusent les passes latérales. Il veut du jeu toujours verticale. Rabiot devrait aller faire un stage là-bas. Sinon, il discute prolongation de contrat en ce moment ? Le PSG serait bien inspiré de le libérer. Le plus tôt sera le mieux. »

À propos Antoine Grasland

159 plusieurs commentaires

  1. Rabiot il est sur courant alternatif

    • pourtant comme pour DM, au pied du mur et quand les circonstances l’exigent, il devient énorme.. d’où la frustration

      • c’est pour ça que la concurrence est indispensable pour ce genre de joueurs; il répond très bien aux défis mais s’endort dans le confort.
        Il lui faut la Premier League pour qu’il se fasse rentrer dans la gueule tous les w-ends et se remette en cause plus souvent.

  2. Ou sont ceux qui s’enflammaient comme pas possible sur Andres Rabiot après le match au Celtic ??

    • Il a pas un problème de talent mais de volonté à se faire violence quand l enjeu est moindre donc tu peux kiffer autant que tu peux t indigner de ses prestations ça n a rien de déconnant

  3. Niber Jr ...UN MILIEU ANTERO

    Depuis que je sais qui est la femme de Mr Riolo je le vois différemment ce con

  4. il ne parle jamais tactique ?

  5. Ce type est ridicule. Il a de la merde dans les yeux ou tout simplement con.
    Cavani est blessé, il faut bien qu’Emery essaye des choses. Si il ne le fait pas contre Dijon, il ne le fera jamais.
    Lo celso, j’adore ce joueur, son heure viendra. Il est jeune, il le protège. Il joue, contrairement à d’autres, c’est déjà bien. Ne brûlons pas les étapes.
    Pour l’instant notre milieu de terrain est décimé, il faut bien bricoler. Mettre Rabiot en 6 n’est pas une honte. Ok, Rabiot est imbuvable (tête de con) mais il n’est pas nul, il a une marge de progression, 22 ans seulement. Il ne faut pas le mettre à la poubelle, du moins pas tout de suite.

    • Vu notre manque de milieux de terrains et le bon niveau de Meunier, c’était pas mal de tester Dani Alves au cœur du jeu. J’ai pas trouvé sa prestation très convaincante et je pense qu’il manque de repères en relayeur, mais son expérience, sa grinta et ses 3 poumons peuvent être utiles au milieu…

  6. Être 9 peut s’avérer frustrant sur certaines rencontres mais ingrat c’est vraiment, vraiment pas le mot que j’utiliserai.pour définir ce rôle.

  7. Je ne sais pas trop comment prendre son commentaire sur le rôle 9 de MBappe. Si par ingrat il veut dire qu’en fin de compte ton match ne sera jugé que sur le nombre de buts tu auras mis là OK. C’est vrai que bon ou pas dans le jeu si tu as vendangé, tu seras massacré.

    Sinon d’une façon générale je trouve vraiment prématuré ce deferlement de “bah ouais moi MBappe en 9 j’ai toujours su que ce serait de la merde”

    • Oh ben c’est comme ceux qui disaient que Cavani devait aller sur le banc, que Mbappe en 9 ce serait plus bandant que Miss France en gonzo.
      Ce ne serait plus CS sans les enflammades quotidiennes.

  8. Rabot en 6. Avant de charger Rabiot (qui oui n’a pas envie d’être un 6), il faut peut-être se demander si il peut jouer en 6. En l’occurrence, il me semble que non, il ne peut pas, ne sais pas.

    • En relayeur il sait bien récupérer pas mal de ballons et pourrait donc tout autant le faire en 6. Et je ne pense pas qu’il soit incapable d’orienter le jeu, bien au contraire. La seule chose qu’il ne peut pas, c’est se bouger le cul s’il n’est pas motivé et c’est le cas quand il n’est pas à sa place.

      • Il n’a ni le profil d’un 6 régulateur ni celui d’un 6 destructeur à l’ancienne qui ne sait pas quoi faire du ballon. Il porte beaucoup le ballon, aime monter et reste souvent trop nonchalant. En plus 6, ça suppose quand même de protéger ton axe, et c’est pas le même boulot que de joueur avec ton latéral et ton ailier.

        Mais ça pourra venir. Ce que je dis, c’est qu’il est très prometteur en relayeur, pas bon en 6. Que son coach lui demande de dépanner proprement en 6 est une chose. Qu’on attende de lui qu’il fasse les mêmes performances en 6 qu’en 8, en est une autre.

        • En relayeur dans une équipe qui comme la nôtre cherche à avoir entre 65 et 80% de possession de balle, là aussi il a pas mal de lacunes qui apparaissent.

          A aucun des 2 postes il n’est encore le meilleur choix en réalité. Il a les qualités pour reussir aux 2 par contre. Mais dans notre effectif actuel ce serait quand même plus interessant s’il reussissait en 6

          • Pour moi, aujourd’hui là où il est le meilleur, le plus utile, c’est à 3, à gauche. Mais peut-être qu’en prenant de la bouteille, oui, il finira 6. Personnellement j’y crois pas.

          • Pourtant contre Barcelone il a fait un grand match en 6 alors pourquoi tout d’un coup il aurait perdu ça ?

        • Et Motta il a le profil d’un destructeur à l´ancienne ?

      • Je crois que t as tout dit en fait

    • Je serais curieux de savoir pk il pourrait pas

      • Juste en dessous. Rabiot est trop bon pour être juste un récupérateur, pas encore assez bon pour être un régulateur. A mon humble avis. Et pas encore mature pour protéger un axe.

        • Il l a déjà fait aussi bien dans un jeu de contre que dans un jeu de possession avec toute la réussite qu on connait.Le rôle de 6 oblige a faire beaucoup de courses sans ballon donc c est plus ingrat que relayeur donc quand t as la mentalité et la paresse de Rabiot forcément c est pas ton kiff

        • Dans notre jeu le 6 c’est un créateur la première rampe de lancement c’est pas juste un récupérateur

    • Pourtant il a toutes les qualités pour jouer à ce poste il est grand rapide, il a une bonne technique et une bonne relance

  9. “Dans le jeu, en le voyant j’ai pensé à Sarri, le coach de Naples. Il
    insiste pour que ses joueurs refusent les passes latérales. Il veut du
    jeu toujours verticale. Rabiot devrait aller faire un stage là-bas”

    Il a gagné 3 C3 de suite Sarri?

    “Pourquoi ne pas avoir lancé Lo Celso dès le début ?”

    Ca le demange mais il pourra jamais dire du mal de emery, il prefere s’en prendre aux joueurs

  10. Ça fait mal au gnouc mais il a raison…Il faut ouvrir les yeux, l’attitude générale est mauvaise. Le mercato, les étoiles pleins les mirettes c’est fini bon sang.
    Il est temps de commencer à construire les succès du printemps en mettant des principes en place.
    Mais là j’entends des “on donne le ballon devant et puis voilà, ils font la différence”. Ah ouais? C’est comme que nous battrons la juve, le Réal ou l’atletico et City? Certainement pas.

    • Attention ils vont tomber sur toi à bras raccourci en te disant qu on a battu le Bayern et qu on est la meilleur équipe d Europe en ce moment

      • Au niveau des résultats, peut-être. Juste derrière City. Mais le printemps venu, les résultats…

      • Je les humhum…l’écrasante majorité de ces braves gens sont des girouettes hypocrites.
        En septembre-octobre, ils sont compréhensifs c’est le début de saison.
        En novembre-décembre, ils sont compréhensifs parce qu’il commence à faire froid.
        En Janvier-Février ils sont toujours compréhensifs parce que les terrains sont mauvais.
        En mars-avril, ils commencent à pleurer parce qu’on s’est fait sortir piteusement sans combativité en 1/8 ou en 1/4 de LdC et là les victoires en L1 c’est que de la merde parce que la L1 est trop faible.
        En mai-juin ces braves gens veulent recruter tous les bons joueurs du monde et tous les coachs en virant tous les dirigeants..
        Et le cycle reprend et si tu n’es pas d’accord? T’es un vieux con…Facile non?

  11. KINGPEMBE - Nasser Kawa

    Le tacle sur les passes latérales, ouchhhhh.
    Il a déjà montré qu’il peut faire mieux.
    Il ne faut pas non plus faire table rase du passé.

  12. KINGPEMBE - Nasser Kawa

    Je pense que Mbappé peut jouer en 9 mais pas isolé seul.
    En duo c’est un peu plus viable.

    • Il est encore jeune tant au niveau de son âge que de son vecu de professionnel, c’est trop tôt pour conclure s’il peut ou pas faire quelque chose.
      A droite on avait des doutes mais pourtant il s’est bonifié match après match

      Si on le laisse s’installer dans l’axe je ne doute pas que ce sera pareil.

      Mais bon pas d’actualité vu qu’on a Edi pour le moment

    • Oui, c’est un bon 9 s’il y a un 11 à côté. Mais à la pointe d’un trident, c’est plus dur pour lui. Mais il a tellement de talent que ça passe quand même.

  13. “Dans le jeu, en le voyant j’ai pensé à Sarri, le coach de Naples. Il insiste pour que ses joueurs refusent les passes latérales. Il veut du jeu toujours verticale. Rabiot devrait aller faire un stage là-bas”

    —>Ah d’accord. Heureusement qu’on avait pas recruter le maestro pour ca…

  14. Rabiot ET Verratti ont les qualites pour jouer en 6. yen a un a qui faut l imposer et qu il comprenne que l equipe passe avant ses envies et l autre qui doit se rendre compte qu il ne marque jamais et fait de moins en moins de passe dé ou avant dé alors que cetait une de ses forces premiere.
    de ttes facons on a pas le choix avec motta a 35 piges les 2 doivent sy mettre

  15. Ronaldo le vrai et Benzema ont une autre utilisation du numéro 9 que Cavani, à mbappé de jouer sur ses qualités

  16. Reno "Maxwell RB Forever"

    Mbappé a joué son premier match seul en attaquant de pointe et hop on veut déjà le virer alors qu’il a 18 ans et il a fait une passe décisive. Je me demande si Cavani avait tout réussi lors de son premier match en pointe en tout cas pas chez nous, la culture de l’instant!!!
    Rabiot doit prendre du plomb dans la tête mais quand tu as un agent qui va dans le même sens que toi au lieu de te faire prendre conscience que tu as plus à perdre qu’à gagner: ça donne le cas de Rabiot.

    • Moi je pense qu’avec le feu dans les jambes qu’il a, sa qualité technique et sa qualité de passe il est meilleur sur le côté. Là il peut déborder, créer la panique dans les défenses, marquer et faire marquer. En 9 il est dans une position où il compte sur le travail des autres, ses qualités sont mal exploitées à ce poste

      • Il est d’ailleurs décisif en repassant sur le côté. Comme quoi…

        • Reno "Maxwell RB Forever"

          Mais contre Bordeaux, il a marqué un but en passant en pointe, ce n’est que son premier match, Henry était aussi coltiné sur l’aile à ses débuts et Wenger en a fait un super attaquant.
          Pour moi, il est assez intelligent pour jouer en attaquant de pointe.

          • Il va falloir qu’il fasse évoluer son jeu. On ne peut pas le juger sur ce match. Notre prestation a été bien trop indigente. Cavani s’en serait mieux sorti, mais il a eu les occases, ce qui veut dire qu’il a su se placer. Il faut lui laisser le temps. Il est talentueux mais il a 18 ans le gars, j’ai l’impression qu’on l’oublie tellement il est en avance.

          • Reno "Maxwell RB Forever"

            Tout à fait le plus important c’est d’avoir les occasions et il en a eu, ce n’est pas encore un tueur mais j’ose espérer qu’il puisse le devenir dans quelques années.

          • Je ne m’inquiète absolument pas pour lui. Juste il partira de chez nous à son apogée, mais on en aura profité quand même 😉

  17. Si Rabiot s’entête à ne pas vouloir jouer en 6, il faut effectivement le libérer ; a condition de recruter du lourd à ce poste. Ça serait dommage mais dans le foot actuel, c’est du gâchis de ne pas utiliser sa polyvalence. D’ailleurs, s’il s’entête, il risque de passer à côté de l’EDF aussi. Espérons qu’il finira par entendre raison.
    MBP, comme je l’ai deja dit, pour le moment c’est sur un côté qu’il donne le plus satisfaction et que ses capacités sont les plus exploitées. Ça peut changer avec le temps.

  18. Mon rêve, un 4321 sapin de noël ^^

    ——————–MarkLanders Cavani
    ——–OlivierAtom Neymar – BenBecker Mbappé
    JulianRoss Pastore – PhilippeCalahan Verratti – TedCarter DiMaria

  19. vendons le 60m et tout le monde sera content!

  20. M C N, chaud devant

    Mbapée en 9 moi je ne le vois pas non plus, pour moi le poste ou il s’exprime le mieux c’est a gauche mais yl y a Neymar , a Dijon il a tout raté devant le but par contre on la vu sur la gauche ses accélérations balle au pied ; voir 2 éme but ,

  21. Bah non le plus tôt ne sera pas le mieux.
    D’abord tu le prolonges puis tu le vends si tu veux en tirer un max de blé.

    • Tu le prolonges comment si maman ne veut pas

      • tu le prolonges avec l’assurance de la libérer. Ça se fait très souvent ce type d’arrangement.

        • Qu’ils vendent tous ces pommes pourris bordel les mecs non encore rien faits et se permettent des réclamations on verras si ailleurs se chantage passe

          • Chantage je sais pas, il est dans une phase de négo, c’est aussi normal qu’il demande de la visibilité sur les prochaines saisons.
            Il a le droit de dire qu’il ne veut pas faire sa carrière en 6.
            Cavani aussi a réclamé de jouer dans l’axe sous Blanc, Marqui a fait comprendre qu’il ne voulait pas s’installer en latéral…

          • malgres que ils ont fait de recla pour leur poste ils ont été bon sur d’autre poste et non pas fait de la merde comme le chevelu sous prétexte qu’il joue pas à son poste qu’il aille voire ailleur si ses caprices vont etre tolerer

  22. Le poste de 9 peut être interpréter
    de 100 façon différentes .
    Est ce qu’edi Joue comme zlatan ?
    Est ce que le z joue comme r9 ?
    Est ce que r9 joue comme kempes ? .
    Stop les cases figés , le temps les invalides toujours ! …

    • Oui mais on parle du 9 dans le 433 où habituellement c’est Cavani qui officie. Donc poste pour poste, je partage le point de vue de Riolo, à savoir qu’il ne sied pas à Mbappe ( ou pas encore ).

    • O Burrinho #KINGNJR10

      Hallelujah. Mbappé a le profil parfait pour jouer 9 type Suarez au Barça. Avec une grande liberté de déplacement. Je ne vois vraiment pas le problème de Riolo

  23. Djibouti-Paris-Pays des braves

    Du jeu “verticale” ?

  24. Kylian n’a pas encore les épaules pour se retrouver seule en pointe de l’attaque mais en soutien de Cavani il sera parfait. Et lorsque Cavani sera absent il pourra assurer l’intérim, il n’aura pas toujours autant de déchet que samedi dernier.

    • C’est sûr que je ne l’ai pas reconnu. On aurait dit Cavani !

    • c est pas une question épaule, un 9 touche pas beaucoup le ballon parfois dans un match mais son boulot c est de les convertir en but, mbappé lui veut toucher bcp de ballon.

      • Son bouleau c’est de les convertir…Le mec sort d’une saison de LDC où il a planté 6 buts sans jouer tous les matchs, donc t’en fais pas pour lui, pour ce qui est de convertir il a pas de souci…Il sort de 2 matchs avec l’EDF qui l’ont un peu perturbé, il se retrouve aligné seul en pointe pour la 1ere fois dans un effectif qu’il connait peu…Ca arrive d’avoir un match sans, j’te rappelle qu’il n’a que 18 ans. Et sur le fait de trop toucher le ballon je ne suis pas d’accord non plus, ça peut lui arriver de le faire mais sur les grosses occaz qu’il rate il fait le geste juste, c’est simplement qu’il n’est pas aussi tranchant que d’habitude. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il puisse jouer à ce poste mais pour le moment c’est encore un petit peu tôt.

      • ca depend quele style de neuf ronaldo le vrai touché beaucoup de ballon

  25. La solution pour doubler le poste de Cavani au mercato saute au yeux….reflechissez bien. C est le Z les amis. Il n aura pas jouer la ligue des champions et sera donc libre. Et pour faire la decision sur quelques match cles, tu fait entrer le Z a 30min de la fin et ca te donne une attaque NZM , le cauchemard.
    Avec le Z qui excelle a decrocher en plus au besoin. Il est intelligent le Z, ca serait ca derniere chance de gagner la CL. Une pige de 6 mois , et je vois bien Cavani, Zlatan, Ney, Mbappe souleve la coupe aux grandes oreilles, un magnifique symbole pour l’ere QSI, le passe , le present et l’avenir reunient

  26. mbappé lui meme a dit qu il prferai joué en numero 9 mais riolo est telmment genial qu il connait le poste adapté mieux que le joueur lui meme

  27. Daniel matin midi et soir.c est votre maitre a penser ou bien?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée