Riolo : « Il y a un côté ingrat dans le rôle du 9 qui ne va pas très bien à Mbappé »

Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse de Dijon. Et après la trêve internationale, les hommes d’Unai Emery ont réalisé une rencontre poussive sur la pelouse de Gaston-Gérard (victoire 2-1). Une prestation qui n’a pas été du goût de Daniel Riolo.

« A Dijon, le PSG a livré un match très moyen. Le résultat sera enregistré et rien de plus. Je pourrais m’attarder sur la suffisance classique et souvent exaspérante observée. Je pourrais évoquer les prétextes du genre, match post pause internationale, match pré-Ligue des Champions. Mais je vais explorer d’autres pistes. Pourquoi ne pas avoir lancé Lo Celso dès le début ? Il serait temps de lui donner un match entier non ? Mbappé en 9, je n’y crois pas. Pas encore. Il est bien meilleur et beaucoup plus utile avec de la liberté de mouvement, détaille le journaliste sur son blog à RMC. Il y a un côté ingrat dans le rôle du 9 qui ne lui va pas très bien. »

Le journaliste est également revenu sur le match d’Adrien Rabiot qui évoluait en sentinelle devant la défense. Un poste que le Parisien n’apprécie pas particulièrement, chose qui agace Daniel Riolo.

« Rabiot en 6 ? Il n’a de cesse de montrer à quel point il ne veut pas évoluer à ce poste. Son attitude générale m’exaspère régulièrement, explique-t-il toujours sur son blog. Dans le jeu, en le voyant j’ai pensé à Sarri, le coach de Naples. Il insiste pour que ses joueurs refusent les passes latérales. Il veut du jeu toujours verticale. Rabiot devrait aller faire un stage là-bas. Sinon, il discute prolongation de contrat en ce moment ? Le PSG serait bien inspiré de le libérer. Le plus tôt sera le mieux. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Le PSG handball a fait un pas vers la « pole position »

Coup double pour le PSG qui s’est imposé une seconde fois contre les Hongrois de ...