Ney

Santos a touché environ 9M€ de la part du PSG pour Neymar

C’était annoncé, c’est fait. Le transfert record de Neymar au Paris Saint-Germain pour 222 millions d’euros a bien fait des heureux du coté du club brésilien de Santos. Le club francilien a versé un peu moins de 9 millions d’euros au FC Santos (34MR$) dans le cadre des indemnités de formation liées au mécanisme de solidarité de la FIFA. Modesto Roma, président du club, a confirmé à ESPN la réalisation de l’opération.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

38 plusieurs commentaires

  1. Pauwels qui crache sa haine sur Emery, on croirait entendre certains ici!

  2. 😭😭https://twitter.com/yahoosportfr/status/923467939583528960

  3. Tous les articles parlant de l’affaire Douchez sont illustrés par une photo avec un maillot du PSG, et il est décrit comme un ancien Parisien … Pourquoi ?

  4. Pourquoi ce n’est pas le barca qui a payé ? C’est à eux de le faire !

  5. en gros on a versé plus à Santos pour le transfert de neymar du BArca au PSG , que le Barca pour son transfert de Santos au Barca …

    Quel club de merde le BArca

  6. Je croyais que c’était le club vendeur qui devait payer ça, sur le montant de la somme reçue? Le Psg distribue les millions d’euros, j’en veux bien un petit moi.

    • Non, selon le règlement c’est bien le club acheteur qui doit verser l’indemnité :

      2 Modalités de paiement

      1. Le nouveau club versera la contribution de solidarité au(x) club(s) formateur(s) conformément aux dispositions susmentionnées au plus tard trente jours après l’enregistrement du joueur ou, en cas de paiement en plusieurs versements, trente jours après la date de ces paiements.

      2. Le nouveau club est responsable du calcul et de la distribution du montant de la contribution de solidarité en fonction de la carrière du joueur telle qu’indiquée dans le passeport du joueur. Afin de satisfaire à cette obligation, le nouveau club pourra, en cas de besoin, bénéficier de l’assistance du joueur.

      Par contre ce règlement ne s’applique que jusqu’aux 23 ans des joueurs, donc Neymar ne devrait pas être concerné…
      Peut-être une demande particulière de Neymar pour reconnaissance envers Santos

  7. Faudra pas qu’ils oublient de nous renvoyer l’ascenseur pour leur prochaine pépite.

    Sinon pour ceux qui se demandent pourquoi c’est le PSG qui paie et non le Barca c’est parce qu’on a activé la clause de départ et que dans ce cas de figure en Espagne c’est au PSG de payer l’indemnité de formation

  8. bon ba pas d’interessement pour les salaries du psg
    super ..encore un caprice de la diva ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée