Parc

[Sondage] Pour vous, le Clasico a-t-il la même saveur qu’avant ?

Depuis une semaine, l’atmosphère autour du Clasico ressemblerait presque à un match lambda, au moins du côté du PSG. « Le Clasico? J’en n’entends pas spécialement parler dans le groupe, expliquait Thomas Meunier au CFC dimanche dernier. Les supporters sont vraiment à fond dedans, mais dans le groupe-même non. Il y a beaucoup d’étrangers aussi dans l’équipe. Un match lambda? Oui. On sent l’importance de ce match-là pour les supporters. Mais nous joueurs étrangers, c’est différent ». 

A la veille de ce match qui se veut pas comme les autres, la « ferveur » commence à grimper doucement notamment avec les dernières déclarations de Marquinhos : « Pour moi, il n’y pas de différence entre PSG-OM et un Barça-Real. Il y a beaucoup d’histoire dedans, d’événements spéciaux. Neymar et Dani Alves, on va les mettre dans l’ambiance de ce match-là, car c’est spécial. Quand ils vont entrer dans le stade, ils vont tout de suite savoir ». Le Collectif Ultras Paris propose également un rassemblement à 17h30 au Bourget pour encourager et motiver les joueurs du PSG qui partiront rejoindre Marseille (lire ici).

Mais, pour vous, notamment en raison de la différence de force, des résultats constamment favorables ces dernières années envers le PSG et de l’interdiction de déplacement des supporters adverses, le Clasico a-t-il la même saveur qu’avant ?

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Après avoir été menées de deux buts, les féminines du PSG corrigent l’OM

Les Marseillaises pensaient avoir fait le plus difficile à la mi-temps de son match contre ...