Thiago Silva : « Certains ont pu montrer leur valeur, comme Di Maria qui a fait un grand match »

Thiago Silva a réagi à chaud au micro de Canal+ à la victoire 3-0 contre l’OGCN au Parc des Princes. Le capitaine du PSG a rappelé que c’était tout un groupe qui était impliqué dans le projet.

« Les supporters sont toujours avec nous, et même quand le match devient facile ils continuent de chanter. Ils nous poussent vers l’avant. Aujourd’hui c’était magnifique contre Nice, on a maîtrisé le jeu, c’est ce qu’on voulait faire. Contre cette équipe, l’année dernière nous n’avons pas gagné. On voulait montrer notre visage, on a réussi, ça fait du bien. On a un groupe de qualité. C’est comme ça, avec tout le monde, qu’on gagnera des choses importantes. Certains ont pu montrer leur valeur, comme Di Maria qui a fait un grand match ».

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

110 plusieurs commentaires

  1. Mbappé est ds le dur mais on JE te soutiens 😉

  2. Di Maria n’a pas encore abdiqué mais la tâche s’annonce très dure.

  3. Concernant Mbappé, quand je le vois jouer je repense aux vannes des supporters adverses dans les années 2000
    Comme quoi on gâche le talent des joueurs qui signent au PSG…

    J’ai l’impression qu’il a beaucoup de mal avec le jeu du PSG, Cest encore plus criant quand Neymar n’est pas là !

    • Il avait l’air perdu c’est sur mais il va se remettre en question rapidement à mon avis

    • Les conclusions hâtives…

      • Pardon de donner un ressentis.
        Et cest le cas depuis un ptit moment, pas depuis 2 matchs.
        Pour finir, j’ai jamais dit qu’il est foutu.
        Juste que Ca me rappelle les vannes subies a une autre époque

    • En quoi le PSG gâche son talent ? Au contraire, il lui offre une chance inouïe !évidemment, c’est pas Monaco où dès que ça va moins bien pour les joueurs tout le monde s’en bat les couilles…

      Il a 18 ans, Ikoné il est même pas titulaire à Montpellier alors qu’il est plus vieux que lui !

    • Il a 18 ans et vient de vivre un mois de folie pour lui les mecs, le contre-coup et le petit coup de pompe est normal.
      Il n’y aucune conclusion à tirer en ce moment, on fera son bilan en fin de saison pour le moment fichons-lui la paix.
      Ce n’est pas le talent des joueurs qui est en cause quand ils signent au psg, c’est l’environnement malsain qui pollue leur jeu!

  4. Bon match de dimaria, ça permettra de faire souffler un mbappe qui commence à se perdre
    Mais bon pas d inquiétude juste le protéger plus

  5. Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

    Ne soyons pas Naïf…. Mbappé c est 140M + 30M de bonus…. il est et sera titulaire

  6. Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

    Encore une fois quand on ouvre vite le score on est imprenable… mais quand on commence au petit trot on le paye

  7. LudGaúcho_95 - Draxlaaaaa

    Par contre, je ne vais pas parler de Mbappé, on le voit tous qu’il a gros coup de moins bien, inutile de le tomber dessus.
    Surtout que ça reste un gamin de 18 ans, tous ces matchs vont le faire grandir à coup sûr, le temps qu’il prenne conscience dans quel club il a mis les pieds.

    Courage Kylian dans cette épreuve qui te fera grandir à coup sûr.

    • Emery devrait faire souffler mbappé un minimum, la il joue tout les matchs. Un match sur le banc ou au repos. si le joueur est avertit y a pas de raison qu’il le prenne mal

  8. Le foot va tellement vite ^^’

  9. Motta2020 capi a vie.

    Cavani est dans le panthéon (est ce qu il y est ?) depuis son cf au vélodrome pour vous ?

  10. Je me demande si Di Maria ne serait pas plus utile que Mbappe. Il fait du travail défensif lui au moins, Mbappe rien, Mbappe ne cherche qu’à attirer le plus de joueurs possible pour les dribbler un par un et échoue à chaque fois, il ne réussit plus grand chose, il ne cherche qu’à imiter Neymar, un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien.

  11. watoo-watoo, Flaco unchained

    analyse interessante sur c + sport sur le milieu tournant et le role successif de chaque milieu a devenir la sentinelle en phase offensive quand les deux autres montent, et la montee sur le porteur adverse de nos deux DC a la perte du ballon…

    • Ce qu’on avait déjà vu contre le barca.. J espere qu on evoluera en ce sens cette annee vu qu on pourra pas choper de bon 6 pour la ldc

    • Raison de plus pour que Rabiot soit le « 6 »

    • Yep et c’est depuis quelques mois le cas, même si c’est plus « fixe » quand Motta joue (encore que, tu vois souvent Verratti venir en 6 et Motta un peu plus haut jouer un appui dos au but).

      Mais globalement quand c’est Rabiot à la place, il est quasiment jamais sentinelle fixe dans le match. Même pour ressortir la balle Verratti vient à sa hauteur. Donc les plaintes de Véro n’ont pas lieu d’être !

    • Quand tout le monte jouent le jeu les substitutions c est la base pour avoir une bonne animation.Pour ça que je comprends pas pourquoi certains s arrêtent autant sur la compo papier

      • watoo-watoo, Flaco unchained

        oui les compos ca prend du sens surtout par rapport aux profils alignés et leur complementarité, ca reste un vrai choix que le coach doit faire malgre tout

        • OK mais le vrai choix c est surtout tu veux le contrôle du ballon ou tu veux rester bien en place pour contrer?Après dans un collectif c est le dépassement de fonction qui va déstabiliser l adversaire,le monotache ça limite les possibilités

          • watoo-watoo, Flaco unchained

            ça depend aussi de la façon dont tes joueurs integrent ce que tu attends d eux, il y a d autres éléments qui rentrent en compte aussi: les etats de forme, la complémentarité et entente footballistique des joueurs sur le pré le jour j…

            Perso je ne pense pas que la tactique soit le point faible d Emery , au contraire meme…
            son point faible c est plutot la gestion des statuts et sa legitimité a pouvoir le faire…

          • La théorie même un coach de cfa il peut te la donner après il y a l art et la manière pour faire passer ton message et instruire tes joueurs et ça je crois qu Emery peche un peu.Mais le degré d implication ça joue énormément

          • watoo-watoo, Flaco unchained

            oui et puis on peut se demander aussi si par moment il ne transmet pas un peu de febrilité (difficile de le savoir de l exterieur)

          • En tout cas c est sur qu il est pas rassurant

  12. et si on prolongeait Edi ?

    • C’est déjà fait heureusement

      • jusqu’a quand ? m’en souviens plus

      • Hmm oui mais il a 3 ans. Donc l’été prochain tu sera déjà face à un dileme. Un joueur de plus de 30 ans avec sa valeur marchande et son salaire pour moi faut pas laisser à 2 ans de contrat. C’est soit tu vends soit tu prolonges. C’est d’ailleurs l’interrogation que le club a eu pour Matuidi il y a 2 ans. Et on a failli faire nimp puisqu’il n’a pas été vendu, ni prolongé. Heureusement Antero nous a sorti un bon prix avec une seul année de contrat restante

        • non ça s’est fait la saison précédente
          J’aime beaucoup Cavani mais oui je peux comprendre qu’on le vende
          https://www.youtube.com/watch?v=OS-7lCIA9QA

          • ? Oui donc il y a 2 ans…enfin ouais 2 saisons quoi si on compte celle en cours actuellement. Enfin bref on se comprend ^^ la fois où Nasser laisse partir DL le dernier jour mais bloque Matuidi.

            A moins que tu ne parles de la date de prolongation de Cavani ? Mais ça c’est peu important. L’essentiel c’est qu’on sait que son contrat court jusqu’en 2020.

            Moi je suis fan de lui et j’ai passé l’ete dernier à expliquer à des abrutis ici qu’il allait faire une saison à 40 buts et + et il y avait un certain nombre qui ne comprenait pas… mais je comprendrais aussi qu’on le vende.

            Ca dépend de pas mal de choses. Si il refait – et il est parti pour – une saison à 50 buts et que son entente avec Neymar et Mbappé est bonne – ça on en sait rien pour l’instant – on peut le garder et meme le prolonger donc.

            Si on voit que c’est compliqué de bien faire fonctionner le trio et que dans le meme temps on a l’opportunité Sanchez gratos, que on nous propose 50 ou 60 pour Edi faudra réfléchir.

          • J’avais pas bien lu je viens de m’en rendre compte

          • Vendre Cavani no way!

    • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

      Lol il nie en plus

    • il a tapé son avocate pour qu’elle sorte ça ?

      • « Monsieur Douchez a été convoqué, les parties ont été entendues, il y a eu des constatations matérielles, une confrontation, et à l’issue de cette enquête, les policiers ont constaté qu’il n’y avait eu aucune blessure, aucun hématome, aucune trace de sang de la plaignante. Donc, Monsieur Douchez sera jugé pour violence sans ITT. »

        Messieurs les chevaliers blancs…

        • humour…

        • C’est au moins en parti faux, ce n’a jamais été des compétences légales de la police de faire un examen medicale pour constater des blessures hématome ou tracé de sang, ça revient aux docs judiciaires.
          On en saura plus sur cette histoire que plus tard

          • Pas d’examen médical mais aucune constatation de trace de violences physiques par la police, ça diffère de la version « nue et ensanglantée, du sang sur les murs et le sol ». Peut-être le propre sang de Douchez qui a cassé le mobilier.

    • Ça va s’arranger à coup de pognon: la jeune femme a refusé que les experts médicaux de la police l’examine… 🙁

      Navrant…

    • Y’a rien ça continue à jouer l’arbitre a dit y’a pas faute ^^

    • Comme c’est étonnant…Il n’était même pas là c’est arrivé à l’insu de son plein gré.
      Elle l’a peut-être cherché qui sait? On est jamais dans de sales draps par accident…S’il avait été auprès de sa femme et de ses gamins il n’en serait pas là…Aucune pitié pour ceux qui souillent le mariage et la famille…

    • « Il était avec une amie, il y a eu une engueulade, il y a eu des mots forts. Un voisin a dû appeler la police. Et puis voilà. Dès le départ, la plaignante n’a pas souhaité déposer plainte, elle l’a confirmé vendredi matin. Elle ne souhaitait pas se rendre aux urgences médico-judiciaires car elle n’avait pas été frappée, c’est elle qui le dit. Elle n’a pas reçu de coup. Les services de police ont constaté qu’il n’y avait aucun hématome, aucune blessure. »

  13. Ça a donné quoi l’entrée en jeu de pastore SVP? Il a joue combien de temps? il a ete bon ou pas? j’ai pas vu le match je sais juste qu’il rentre a la place de mbappé? Merci d’avance

  14. Contre Nice cette année vous gagnez au parc l’année dernière vous faites match nul. Contre l’OM cette année vous faites match nul à Marseille l’année dernière vous gagnez. En matière de points ça s’équilibre. La seule différence c’est que cette année on fait le plein de points au Parc, et il n’y a aucune défaite, ce qui est magnifique. Mais attention les poursuivants ne sont pas très loin.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée