Vanhaezebrouck

Vanhaezebrouck : « Bayern, Barça ou Real, personne ne peut dire qu’ils sont trop grands pour le PSG »

En conférence de presse à la veille d’affronter le PSG, Hein Vanhaezebrouck n’a fait que d’éloges pour son prochain adversaire qu’il voit au même niveau que le Bayern, le Real Madrid et le FC Barcelone. Retranscription intégrale.

La forme du moment au PSG
« Pour moi, le PSG est la meilleure équipe du monde. Ils ont eu des difficultés à Dijon mais ce n’était qu’avec la moitié de leur équipeCinq autres joueurs vont jouer demain. Ce ne sera pas la même équipe qu’à Dijon. »

Si ses joueurs échangent leur maillot avec Neymar
« D’autres maillots que Neymar sont intéressants dans cette équipe. Mais je crois qu’il ne va pas donner son maillot à quelqu’un qui n’a rien montré. Si nos joueurs veulent un des maillots d’une des vedettes du PSG, il faudra montrer quelque chose. Les stars ne donnent pas leur maillot à n’importe qui. »

Les faiblesses du PSG
« Je ne dis jamais les faiblesses de mes adversaires en avant-match. Probablement, il y en a quelques unes. On va essayer d’en profiter si elles sont là demain, mais ce n’est pas sûr. Ils ont des moyens énormes, c’est impressionnant. Mais d’une autre part, ils ont mis en place un noyau très équilibré. Ils n’ont pas qu’une vedette mais plusieurs joueurs qui peuvent faire la différence. Ils ont des doubles choix sur les flancs comme pour Meunier qui ne joue pas toujours. Pour nous, Meunier est un des meilleurs joueurs de l’équipe de Belgique. » 

Le PSG et la Ligue des Champions
« Le PSG a la possibilité de gagner la Ligue des Champions. Le Bayern, Barça ou Real, personne ne peut dire qu’ils sont trop grands pour le PSG. L’équipe de demain sera encore meilleure que celle qui a gagné 0-5. On pourrait s’attendre à pire. Mais j’ai confiance à mon groupe. On veut montrer quelque chose. »

En semaine de OM / PSG
« En France, tout le monde parle du match de Marseille. Les supporters, les journalistes… Mais les joueurs sont occupés par le match de demain. Pour eux, ils veulent gagner cette Ligue des Champions. Ils veulent gagner cette poule. J’aurais préféré qu’ils soient plus concentrés par Marseille et que les journalistes pensent à demain, mais c’est le contraire. Pour nous, ce n’est pas idéal. » 

Le système de jeu
« On peut joueur à trois, quatre, cinq ou six derrière. Il y a des équipes qui jouent à six derrière contre des bonnes équipes. Tout est possible. (…) Spajic ne sera pas disponible pour le PSG. Au début de l’entraînement ça n’avait pas l’air mal mais son pied a gonflé après. »

La différence entre le PSG d’aujourd’hui et Lyon qui affrontait La Gantoise sous ses ordres
« La différence est plus grande. Ce PSG est d’un autre niveau que Lyon qui avait affronté La Gantoise. Il y a une différence de qualité. Au moment où j’ai joué avec Gand, je travaillais avec eux depuis un an. Là, c’est assez court. Les joueurs ne me connaissent pas encore assez bien pour être au maximum de nos moyens. Ce sera un challenge encore plus grand. Le PSG est d’une catégorie supérieure. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le PSG handball a fait un pas vers la « pole position »

Coup double pour le PSG qui s’est imposé une seconde fois contre les Hongrois de ...