Benzema : « Ben Arfa est reparti à zéro, c’est un peu du gâchis pour lui »

Ancien coéquipier d’Hatem Ben Arfa à Lyon, Karim Benzema a évoqué la situation de son ami actuellement cantonné hors du groupe du PSG. Pour le Madrilène, son enlisement ressemble à un gâchis.

« Je le dis toujours, Hatem Ben Arfa a un talent du niveau de Messi. Sans faire de langue de bois. Quand je le vois comme ça au PSG, ça me fait mal pour lui. Quand il est revenu à Nice, il a montré qu’il était capable de faire la différence et ce qu’il voulait avec le ballon. Aujourd’hui, il est reparti à zéro. C’est un peu du gâchis pour lui. J’espère qu’il va rebondir. Après, il y a son âge. Peut-être qu’il n’a pas les mêmes motivations qu’il y a deux années. »

À propos Grégoire Anne

248 plusieurs commentaires

  1. Et oui il y en a ils se rendent pas bien compte du talent qu’à ben arfa
    L’un des plus gros gâchis de l’histoire du foot

  2. j’en peux plus lol

  3. Giovani Lo Celso 🇦🇷#10

    Enfin sa parle autre chose que benzema xd 😂

  4. Le “talent”, le “potentiel”, “intrinsèquement”, que des mots creux pour essayer de trouver des excuses à (et glorifier) des joueurs nazes aux carrières nazes.

    • Motta2020 capi a vie.

      On appel ça comment son touché de balle de qualité plus que superieur ?

      • Ca sert à quoi d’avoir un toucher de balle soi-disant supérieur si tout le reste suit pas ? Ouais moi aussi je sais tenir un violon comme un pro, j’ai le potentiel intrinsèque des plus grands violonnistes de l’histoire.

        • Motta2020 capi a vie.

          répond stp
          tout le reste c est quoi ?

          • Le jeu collectif, le physique, l’intelligence tactique, le mental, le comportement, le sens des efforts et du sacrifice… je peux continuer longtemps mais bon t’as l’air convaincu que c’est un joueur exceptionnel alors je te laisse rêver.

    • Si tu considères sa carrière “naze” alors que 95% des footballeurs mondiaux ne l’ont pas faite, c’est bien que tu lui trouves du “potentiel” ou du “talent” (ou qu’il est “intrinsèquement” bon) mais qu’il ne les as pas exploités, non?

  5. Il a vraiment pris le melon Bakayoko

  6. Après avoir échangé avec Samir Nasri et Jeremy Menez Benzema pense que Ben Arfa a pas mis toutes les chances de son côté..
    Ohhhhhhh

  7. On s’en branle de son avis sur ben arfa. Mais normal que la génération 87 se soutiennent. Tous des “talentueux” mais tous de très gros tocard Nasri ben arfa , menez et lui. Les dégâts du nuage de Tchernobyl de 86 durant leur conception ont été terrible pour cette génération de bras cassé et surtout branleur

    • Le nuage ne s’est pas arrêté à la frontière? 🤔

    • Donc tu compares les carrières de Nasri, Menez, Ben Arfa et Benzema et pr toi c’est « tous des gros tocards »? Mdr Deschamps sors de ce corps

      • Je parle pas leur carrière dont aucune pour eux m a impressionné. Oui oui je sais le madrilène a gagné plein de titre blablabla. Je parle de l’humain. Force est de constater que le dénominateur commun de cette génération et 4 c’est pas d avoir inventé l’eau chaude

        • La carrière du Benz fera partie des plus belles du foot français. Il lui manque les titres en sélection. Ce qu’on reproche surtt a cette génération c’est qu’ils aient pas atteint leur plein potentiel et leurs fréquentations pas vmt inspirées. Pour le reste, ils sont ni plus mauvais ni plus cons, il y a juste une fixette sur eux depuis leur plus jeune âge

          • son palmarès est un palmarès de riche … Totti >> Benzema par exemple …

          • Si tu le dis… Même si perso son palmarès acquis dans 1 club qui gagnait et gagnera toujours beaucoup ca ne m’impressionne pas. De toute manière je ne débat pas sur le sujet de ce mec qui n est pas ma tasse de thé pour le foot et l extra foot. Il représente tout ce que j aime pas.
            Et puis ici on parle de psg et de ses joueurs. Une chose est sûre on a pas besoin de lui a Paris encore moins qu en edf

    • Ils ont pas fais de grande carrière, mais c”est toujours agréable de les voir jouer en pleine forme.
      Sauf Nasri sa tête me revient pas (c’est personnel).

    • Menez a Fait une belle carrière et Benzema et une très belle carrière.
      Idem pour Nasri.
      Ce sont des mecs qui se sont imposés en “une” à l’âge de 16 ans pour menez et 18-19 pour Benzema Et HBA.
      Ce n’est pas donné à tout l’monde.
      Dire que c’est des tocards, pas du tout d’accord.
      Menez est un très bon gars, il n’a jamais eu de casseroles au derch…
      Tu Fais des généralités sur Les 87…

  8. Giovani Lo Celso 🇦🇷#10

    Quand benzema parle de giroud on sens le malaise mddr 😂

  9. Voilà des années qu’on nous parle de l’incomparable talent de HBA, on regrettera juste de ne jamais l’avoir vu au plus haut niveau ce talent….

  10. nous quand on dit la meme phrase sur ben erfa ils nous prennent pour des fous, oui ben arfa a le niveau de messi balle au pied.

  11. Sa réponse a la question: “Vous seriez prêt a revenir en equipe de France en étant remplaçant?” elle apporte toutes les réponses du monde a ceux qui ne comprennent pas pourquoi il n’est toujours pas sélectionné

  12. Pas terrible ce CFC: ils n’ont pas vraiment creusé sur les sujets qui fâchent, jusqu’à parfois faire les réponses à sa place, comme par exemple sur ses sentiments du fait de ne pas être appelé,…
    Tant de consensualité et de complaisance, c’était le monde des bisounours ^^

    • Salut fourbinator !!!
      C’est d’la soupe cette émission

      • Salut tonton 😉
        Absolument: c’est surement le deal entre Benzema et Canal, dans le cadre de son entreprise de réhabilitation dans l’espoir de retrouver la sélection…

        • qu’une entreprise française agisse pour le bien du pays, y’a que chez nous qu’on trouve ça con…

          Evidemment ils font leurs max pour qu’il soit réhabilité, parce qu’il y a une coupe du monde que la France a les moyen de gagner et même 0,1% de chance en plus avec Benzema, c’est ca de gagner

          • Comme tu t’enflammes ^^
            Le bien du pays MDR
            Ça va faire baisser le chômage? ^^

          • Ce qu’il faut pas lire. Le dernier euro était la preuve que sa présence aurait rien changé.

          • Le dernier Euro ? Bah en final face au faible Portugal je pense que oui. Puis le reste la France a eu que de la chance même face à de faible nation comme l’Islande ou l’Irlande mais la on critiquera jamais les autres tant que Benzema ou Ben Arfa ne sont pas là c’est le principal. Et l’alllemagne gagner grâce à l’arbitre. Euro de merde que des apparences.

          • Trop facile de parler de chance quand ça t’arrange. Et Benzema il a fait quoi à l’Euro 2012? 0 but. Il a fait quoi en 2014, mise à part mettre un doublé contre l’énorme Honduras? Lui n’a même pas été décisif contre le Nigéria et l’Allemagne on l’a pas vu non plus. Benzema a 0 match référence en bleu et ce en 10 ans, même en ayant 10X plus de talent que Giroud, son ratio but/temps est bien plus faible. 1222 minutes sans marquer le moindre but, même contre des équipes en toc. Voilà les faits! Toi tu préfères sortir des excuses pour parler de chance, ben oui la chance c’est pour les autres et jamais pour soit hein.

          • Giroud n’a marquer que des buts bidon comme samedi dernier contre son camps et contre des vielles équipe avec une meilleur équipe de France donc rien de mieux. Benzema c’était en reconstruction. Et son Ratio décisif Passe D But il reste le 3eme meilleur joueur en EDF.
            Ensuite en CDM il a mis 3 buts et non 2. Contre l’Allemagne ? Et Griezman il a fais quoi ? Et tout le reste de l’équipe pk que lui ? Pk que lui ??? Et en finale de l’euro contre le Portugal ils ont fais quoi ? C’est toi quand ça t’arrange. Faut juste regarder le coter sportif il a largement sa place et dois l’avoir point. Mbappe Benzema Dembele et Griezman en 10 voilà la vraie équipe. Pogba Kante derrière et pas Cabaye Valbuena Sagna Evra Matuidi….

            Je suis pas contre Giroud en équipe de France sa présence me dérange absolument pas. Mais cracher sur Benzema faut être un Footix un bouffon ou un raciste pour être aussi buter et stupide

        • Oh Mais graaaaave !!!
          Tu sens la grosse opération de comm’ montée par son agent Et cet espèce de reportage etc…
          Perso j’aime bien Benzema sur le plan du foot, par contre EDF ou pas j’m’en tamponne de sa situation

    • Il n’empêche qu’il en dit assez pour savoir que Deschamps est un mytho et que c’est lui SEUL qui bâche Benz.
      Ce matin la Desh nous a pris pour des caves…
      On voit tous à part les faux derches qu’il n’est pas en EdF pour préserver Griezmann.
      Je m’en fiche de Benzema mais qu’on arrête de nous prendre pour des jambons.

      • C’est un point de vue…
        Ce qui me semble évident c’est la rancune (bien ou mal placée, c’est selon,) de Deschamps qui lui barre l’accès effectif à la sélection.
        Ces paroles maladroites tenues dans Marca, souvent déformées, ont sonné dans la tête de nombreuses personnes comme une accusation de racisme et ont eu des répercussions directes dans la vie personnelle du sélectionneur…
        C’est, de mon point de vue, la seule et unique raison qui anime les choix de Deschamps.

        • C’est justement ce que je reproche à Deschamps, qu’il ne vienne pas dire qu’il est compréhensif alors que c’est un rancunier qui n’a jamais cherché à parler avec le joueur pour s’expliquer.

          • Qu’aurais-tu fais si les paroles d’un collègue ou bien d’un ami t’auraient causés des torts dans ta vie personnelle?
            C’est la seule et unique question qui vaille: si tu es décideur, pourquoi se forcer à collaborer avec une personne qui t’a fait du mal, même de manière indirecte?

          • Et bien qu’il le dise au lieu de faire le faux cul…

          • Tu sais bien qu’il ne peut pas, au risque que toute la France remette en cause tous ses choix…
            Il est dans une position délicate, et ce n’est pas de son fait premier, la cause originelle du conflit qui les concerne reste l’interview du joueur…
            Avant cela, le président de la 3F et le sélectionneur ont ménagé le joueur surement dans l’espoir de laisser passer la tempête médiatique avant de le voir revenir…

          • c’est pas comme si Karim avait cherché ou s’est excuxé de ses propos mal adroit

          • Parce que quand on parle mal sur toi et que c’est toi le patron, c’est toi qui doit aller vers le mec qui a mal parlé sur toi ou c’est le mec qui a mal parlé qui doit le faire ?

          • Le DUC Louis de la Rabiotte

            Aimé Jacquet n’a pas sélectionné Ginola et Cantona en 1998 et derrière ce sont découverts des Zidane, Djorkaeff, Trezeguet, Henry…. On en avait pas fait tout un foin. Et pourtant Canto et Ginola c’était bien au dessus de Benzema. Mais comme ils étaient bien franchouillards , la France des franchouillards n’a pas fait des pieds et des mains pour forcer leur sélection à la coupe du monde 1998. Dans le cas de Benzema tout est fait pour faire plaisir à la communauté Algérienne sinon les Français sont des racistes. Enfin c’est le monde à l’envers. Et Zidane avec Henry que j’ai toujours pensé intelligents ils sont tombés dans le piège et ont oublié que si Jacquet avait sélectionné Canto en 1998, ils n’auraient jamais eut la même liberté sur le terrain et dans le vestiaire. Aujourd’hui ils n’auraient jamais eut la coupe du monde et leur carrière n’auraient jamais autant décollée. Ils oublient… Ils utilisent leur statut pour retourner l’opinion public. Benzema prenait trop de place dans le vestiaire et sur le terrain pour des résultats très décevants. J’espère que la France gagnera la coupe du monde en Russie juste pour faire taire les gens de mauvaise foi. Faut vraiment être faible d’esprit pour se laisser retourner la tête par tant de communication malhonnête. Benzema a eut beaucoup de complaisance mais il s’est brûlé lui-même en se pensant intouchable. On en parle pas beaucoup mais il a aussi prêté de l’argent à ses amis pour ouvrir des business très douteux comme le bar a pu… dans la galerie 66 des Champs. Le mec est dans tellement d’affaires douteuses qu’on devrait céder à ses performances au Real Madrid pour le sélectionner?

          • Eh bien qu’on le dise clairement au lieu de verser dans l’hypocrisie et le mensonge. Et surtout que les règles souent les mêmes poyr tous. Que font des mecs qui battent leur femme en EdF? 2 poids, 2 mesures.
            Soit on veut de l’exemplarité et c’est valable pour tous soit on ferme sa gueule.
            La tu as le président de la fff qui veut qu’il revienne et la Desh qui fait sa catin bref…C’est du foutage de gueule.

          • Le DUC Louis de la Rabiotte

            Non le cas Benzema est très clair sauf pour ceux qui le veulent à tout prix en EDF. On aura beau l’expliquer 1000 fois les mêmes feront toujours la fine bouche de ne pas comprendre. Et des joueurs qui ont été violent mais qui ont joué dans leur club ou sélection y en aura toujours comme y en a eut dans le passé. Benzema c’est un tout. Sportif et extra sportif. Sportivement il n’a rien à faire en EDF et extra sportivement aussi. Une sélection c’est avant tout un groupe et une ambiance. Il n’est ni indispensable, ni bon, ni leader, ni exemplaire pour les jeunes qui arrivent et qui commencent à se faire une place.

          • Donc pourquoi ne pas le dire clairement et jouer les faux derches? Pourquoi ces différences de com entre Desh et Le Graet.
            Je pourrais aussi dire que ceux qui ne veulent pas le voir en EdF sont prêt à tous les lieux communs et à croire à tous les ragots et autres malhonnêtetés intellectuelles pour justifier sa mise à l’écart.
            1) Concrètement, tu a quoi de tangible pour dire que Benzema nuit à la cohésion du groupe?Rien
            2)Peux-tu prouver que ceux qui sont en sélection sont plus efficace que lui en sélection? Non car il est efficace environ 1/2 malgré sa très longue période de dizette.
            3) Quand on fait signé une charte de bonne conduite, elle est valable pour tous et non à la tête du client.
            Finalité vos argumentation sur Benzeme ne tiennent sur rien sauf sur un délit de sale gueule parce que lui n’est pas là oour vous lécher le cul.
            Et je te dis ça, je n’en ai rien à carrer de lui mais qu’on arrête de nous prendre pour des cons avec des accusations fallacieuses et qu’on dise clairement à ce mec la vérité. On ne veut pas de toi et puis c’est tout.

          • Le DUC Louis de la Rabiotte

            Le Graet on le connait. Il est trop politisé dans sa com. Et pourquoi Deschamps doit se justifier pour Benzema? Est-ce que Jacquet s’est justifié pour Cantona et Ginola? Non, son Travail c’est de préparer une compétition. On sait tous pourquoi il n’est pas en EDF mais faudrait encore donner des arguments et se justifier alors que ça ne sera jamais compris par les plus têtus . Il est nul en EDF. Il n’a rendu personne meilleur dans l’équipe . Griezmann a apporté à l’EDF ce qu’on attendait que Benzema apporte. Mais il se croyait intouchable donc il ne faisait pas l’effort. Il s’est même permis d’un “l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà.” Et après les attentats du 11 novembre, il crache sur la Marseillaise. Ah oui mais la encore c’est rien, c’est juste normal. Les joueurs crachent pendant une hymne nationale. Surtout après des attentats quand l’hymne nationale raisonne comme le deuil d’un pays. Mais en fait , si je continue à aller dans ta bêtise Benzema c’est juste un bon garçon qui ne mérite pas d’être mis à l’écart de l’EDF. On devrait le mettre à la place d’un Griezmann ou d’un Giroud qui eux se battent pour leur maillot et ont fait atteindre la finale du dernier euro sans Benzema. Benzema il s’appellerait Jacques ça serait pareil. Y a aussi des francais avec des noms bien français qui ne valent pas mieux que Benzema et qui dévalorisent leur pays comme Frank Ribéry et Jérémy Ménez. Donc la bêtise n’a ni religion, ni pays ni couleur. La bêtise et le mensonge on les trouve partout. Alors arrêtez de nous les briser avec votre génération 87 qui nous a plombé. Un peu d’humilité et d’honnêteté. Ce qu’il manque terriblement à certains qui quand ils manquent à leur devoir, ils mettent la responsabilité sur le racisme. Le coupable idéal pour le jeune issu de l’immigration ou le jeune issu dun milieu défavorisé

      • Pourtant Griezmann et Benzema peuvent très bien jouer ensemble ils sont complémentaire

  13. C’est du gachis oui, mais c’est aussi et surtout de sa faute. Et sa saison à Nice est surcôtée. Bonne mais pas extraordinaire contrairement à ce que certains ont voulu faire croire à l’époque.

  14. Il a le talent c’est sur personne dit le contraire par contre au niveau du cerveau ça suit pas

  15. L’edf a « gagné » sans Benzema, difficile pr Deschamps maintenant de se séparer d’un giroud qui est là depuis le début avec lui.
    Et comme Deschamps marche bcp a l’humain c’est compliqué pr Benzema

  16. C’est une mascarade cette émission

  17. Je crois malheureusement pr Lui qu’il a autant de chance de revenir en EDF que moi de me voir honorer d’une première sélection en équipe d’Uruguay …

  18. la blague sur rihanna j’aime

  19. Canal+ a acheté les droit à l’image de Benzema ?

  20. On a l’image d’un benzema qui s’en branle de la sélection , si s’était le cas il ferait pas tout ça pour revenir . il mérite de revenir en équipe de France .

  21. Ballon d’or Rihanna
    Bon je passe sur FR3

  22. Mouais.
    Ben Arfa n’a jamais décollé.

    Benzema en EDF c’est finit.

    Tout va bien.

  23. Deschamps ste vieille sardine qui surf sur la chance qu’il a d’avoir laissé passé l’orage au dessus de l’EDF et d’avoir recupéré une generation hyper competitive ou tous les postes possèdent des monstres.
    Croyez moi si il avait l’équipe de france qu’a du se taper Laurent Blanc et en comparaison avec le niveau stratospherique qu’avait l’Espagne au même moment, il aurait baissé d’un ton et selectionné Benzema et lui cirant les les pompes pour qu’il lui sauve les miches.

  24. Grèce – Croatie, sinon.
    La remontadopoulos.

  25. Giovani Lo Celso 🇦🇷#10

    Appelle le graet xd 😂

  26. Messi a marque plus de but que cr7 alor que on me disè le contraire

  27. Petite blague du dimanche soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    https://twitter.com/lequipe/status/929795128751001600

  28. Giovani Lo Celso 🇦🇷#10

    Brice 3 ^😂

  29. Si le prix à payer pour virer DD la sardine c’est l’échec de l’EDF et le retour de Benzema, je paye tout de suite.

    Benzema je m’en fous, mais je hais le sans dent encore plus.

  30. Et bien moi, benzeburne, j’étais bien content qu’il ne soit plus en edf, mais son passage ce soir me donne envie de le revoir. Car c’est quand un pt1 de joueur, et maintenant qu’il y a de très bons joueurs à différents niveaux de l’EDF, il est probable qu’il puisse se fondre dans le collectif. D’autant plus qu’il ne reviendrai certainement pas en terrain conquis.
    Une attaque Griezmann mbappe Benzema, c’est super mobile, super adroit, plein d’abnégation, ça peut claquer des fesses

  31. Une attaque :
    Benzema….Griezmann….Mbappe
    Ça aurait de la gueul et pourtant Benzema me manque pas.

    Je m’en fou qu’il ne joue plus pour nous.

  32. Bonsoir à tous, je viens de tomber sur YouTube sur le replay du match om-PSG sur France bleu Provence et c’est mythique à la fin, presque trop bon pour les amateurs du PSG et de Cavani.
    Tapez “OM PSG 2 2 (2017 – 2018) – Replay France Bleu Provence” sur une plateforme de vidéo et vous le verrez.

  33. Jsuis surpris, personne na demandé à benzema si il voulait aller au PSG.

  34. trop cons tous ces entraineurs qui se sont passés de Messi dans leur équipe…enfin, on va pas refaire le débat, c’est sans fin.

  35. l’opération com de la dernière chance pour Benzema et surtout pour plomber Deschamps.Sur le sujet, je suis plus de l’avis de Riolo et de Rothen.

  36. un lien pour regarder C+ en streaming ?

  37. J’aime beaucoup l’orientation du sujet et la victimisation à outrance ^^

    “Pourquoi le mettre en garde à vue alors qu’il aurait pu aller à l’hôtel en attendant d’être convoqué par le juge, il n’allait pas fuir.” MDR ^^

    Comme si le seul but de la garde à vue n’était que de l’empêcher de s’enfuir. Ils oublient, à dessein, que cette procédure à pour but premier de l’empêcher, pendant que la justice enquête, de se concerter avec les autres protagonistes de l’affaire ^^

  38. j’ai cru qu’ils allaient mettre le reportage en clair, ces forceurs

  39. Bande de racistes ceux qui les critiquent lui et Hatem

  40. Pourquoi demander l’avis de booba? C’est le mmmaitre penseur?

  41. Tout le problème de cette équipe de France c’est Laurent Blanc
    Apres 2010 cetait l’occasion de faire le grand ménage et de faire comprendre à tout le monde que le premier qui deconne il est bani à jamais
    Deschamps a bien fait de pas rappeller ni Benzema ni Valbuena
    Mais il aurait dû continuer avec kurzawa qui s’il s’avère qu’il a mal parlé du sélectionneur dans un vidéo … bein fallait le virer définitivement aussi
    Quand je vois augustin en équipe de jeune faire le malin il doit être banni aussi totalement
    Ca va apprendre le respect à ces jeunes

    • Pas d’accord. Tu dois jouer avec les meilleurs. Si Benzema est l’un d’entre eux ce qui est du domaine extra sportif n’a pas sa place.

      • Donc s’il bute un mec ou viole une nana, pas grave car il est bon au foot ?

        Quel étrange raisonnement

        • Non, tu ne peux pas le sélectionner car il est en prison. Oui désolé je me mets au niveau de ton argument.

          • Il peut être mis en examen pour quelque chose de grave sans être écroué, ça arrive régulièrement quand on a pas de preuves irréfutable en début d’investigation, c’est ton argument qui est bidon.

      • Sauf qu’en EDF Benzema n’a pas montré qu’il était indispensable. Puis son affaire n’est pas complètement extrasportive puisqu’elle impliquait un coéquipier de sélection.

    • Bah tu vois Lolo se priver des meilleurs pour se trouver avec une équipe faible?
      Stp sous Blanc il n’ y avait pas trop de talents sélectionnables et il est jugé que sur le sportif

      • Parce que les joueurs qu’il a continué d’appeler ont montré que c’étaient les meilleurs au mondial 2010? Une sélection c’est pas que le court terme, tu peux construire pour penser à l’avenir et donc lancer des joueurs plus jeunes qui vont s’affirmer.

        • Ces joueurs là étaient considérés comme les meilleurs pour 2010 voila pourquoi ils y étaient. Apres ils ne pouvait pas mettre de côté tout ce monde. C’est un risque énorme. Oui il pouvait mais à sa place je n’aurais jamais osé.
          C’est pas que le court terme mais c’est le court terme qui fait virer un coach

          • Bof, tu parles, à l’époque l’équipe de 2010 était très contestée et le pitoyable spectacle qu’ils nous ont montré l’a prouvé. Anelka en 9 c’était pas terrible, personne ne comprenait l’entêtement de Raymond avec Govou. Ribéry avait fait un tournoi pauvre. Malouda c’était un joueur qui n’a jamais fait l’unanimité. Gourcuff dès qu’il est parti à Lyon il s’est constamment blessé. Diaby pareil il était régulièrement blessé par la suite. Gallas commençait à être cramé. Abidal mis à part en 2006 c’était pas fou (et encore à l’époque il était considéré comme le point faible avec Malouda), Sagna ça faisait rêver personne. La plupart de ces mecs étaient déjà du flop de l’Euro 2008. Aucun de ces joueurs ne s’est montré indispensable et ils l’ont démontré.

      • On s’en tape il faut justement savoir leur montrer que quand tu deconnes tu dégages quit a rater une compétition internationale

    • Je ne supporte pas cette théorie selon laquelle un footballeur, puisqu’il est riche et qu’il est une figure publique, doit être parfait.
      Non, ce sont des être humains, comme toi et moi, qui vivent H24 avec des caméras braquées sur eux et qui n’ont pas le droit à l’erreur. Si un footballeur sort en boîte, t’auras forcément un mec avec son téléphone portable pour le filmer toute la soirée et s’il fait le moindre écart la planète entière est au courant. C’est pas si simple a vivre, même avec tout l’argent du monde.
      Chaque homme a le droit à l’erreur, peu importe l’argent qu’il a sur son compte en banque.

      • on est d’accord, sauf qu ‘en équipe de France, Benzema est censé REPRESENTER la France, en être l’image, l’incarnation, le lieu-tenant, l’ alter ego . Ce qui veut dire que, s’il est coupable et si on le laisse incarner la France, à ce moment l’équation se pose : la France = pays sans valeur, sans honneur, où les mecs sont sans parole et ne sont pas des hommes, et se font des coups de putes entre coéquipiers . (alors qu’ a priori, la fraternité est un truc important ici ).
        En attendant de savoir s’il est coupable, il est juste, s’agissant d’image et de valeurs, qu’ à titre conservatoire il soit écarté .
        Enfin, si ce qui lui est reproché est vrai, on est plus tout à fait dans l'”écart”, hein .Je veux dire, c’est pas un excès de vitesse de 20km/h sur autoroute, ou un PV pas réglé …

      • Ca c’est ta théorie
        Ils ont choisi une vie ils ont des devoirs’comme des droits aussi
        Si tu choisis de devenir acteur de cinéma c’est que derrière tu acceptes la célébrité
        Le foot en 10 ans tu peux gagner l’argent d’une vie
        On te demande de respecter le drapeau national
        Tu es en mission pour ta nation pendant une compétition bordel dis moi y’a quoi de compliqué la defans LOL

    • Don Diego de la Vega

      Aucun joueur de 2010 n’était sélectionnable après Knysna,
      il a composé un groupe entièrement neuf avec notamment
      Hoarau, Ménez et Blaise…

    • le rechauffement climatique c’est de la faute de blanc aussi…
      sinon j’espere que tu vas changer quand tu auras des enfants, sinon tu vas les virer de chez toi a la premiere connerie?

      • Qui te dit que j’en ai pas deja des enfants ? 😂😂😂
        Fais une faute grave à ton taff par exemple tu vas voir si tu ne vas pas etre viré 😂

        • comme aurier que nasser n’a pas viré? a mais non ca doit etre de la faute de blanc…

          sinon ou est le rapport entre faute grave et le faite que blanc a fait revenir certains joueurs de l’epoque afrique du sud? que je sache la greve est un droit et non une faute grave, meme si dans la circonstance on pourrait parler de faute moral, neymar apres son carton rouge contre l’om, c’est une faute grave ou pas? le coup de boule de zidane en finale, c’est une faute grave? et si ce dernier n’avait prit sa retraire, on ne le rappelait pas? ba oui faut montrer l’exemple….

          je sais que tu n’aimes pas ce coach, mais a un moment faut pas non plus tout lui mettre sur le dos, c’est un peu facile, quand tu es a la tete d’une selection d’un club, tu as aussi des contraintes de resultat, et tu peux pas non plus te remettre de virer tout les joueurs a la moindre erreur, sinon tu te retrouves avec une equipe de cfa, et encore meme a ce niveau les mecs font des conneries, blanc a recuperé un dossier (edf) hyper pourrie, il fallait laver l’image de la selection, tout en ayant des resultats, sa plus grosse erreur a ete peut etre d’accepter le poste a ce moment la, il ne faut pas oublier non plus qu’il y a 10 ans on avait pas la genration qui arrive en ce moment en edf, et sur bcp de poste il y avait pas bcp de choix,

          pour ce qui est des enfants, vu comment tu es arreté dans tes idées, ca doit pas etre simple pour eux

    • Par contre il a bien rappelé Evra…

    • Tu m’expliques ou Valbuena a déconné dans l’histoire?

      • Si t’as de problèmes de sextape tu viens pas le régler pendant le regroupement en équipe de France

        • Le régler pendant le rassemblement de l’EdF? Tu l’excuses de pas avoir choisi la date à laquelle le pote de Benzema le faisait chanter. Non c’est sur le mec aurait pu dire “oh mince, c’est le rassemblement, je vais attendre que ça passe et puis si la cassette de ma femme à poil sort c’est pas trop grave, au moins j’ai pas perturbé le groupe pour un match amical contre l’ARMENIE”. Tu plaisantes j’espère.

          • Quand tu as une vidéo de ta femme sur ton tel … que tu trimballes partout
            T’étonnes pas de voir quelqu’un fouiller dans ton tel
            Y’a des choses à éviter quand tu es connu

          • Le fait d’être connu ne te prive pas de ton droit à la vie privée. Certes il aurait pu être plus prudent mais il n’est en aucun cas coupable de quoi que ce soit, le droit ça de respecte, qu’on soit connu ou pas.

  42. un.lyonnais sur un forum parisien on.sen.bat les couilles de cette histoire

  43. Ce débat est mort. Ben Arfa a choisi l’argent cet été, et c’est dommage parce qu’il aurait pu faire de belles choses ailleurs. Besiktas va jouer les 8e de LDC par exemple…

  44. De tte façon il n’aurait jamais du jouer pour L’EDF apres ses propos dans l’emission de Fernandez ..

  45. Quel est le meilleur joueur français au mondial brésilien, celui qui aurait dû avoir 7 buts au compteur si les arbitres ne lui en refusent pas 2 injustement ?
    Benzema

    On peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas son investissement au niveau compétition. C’est un joueur qui peut faire gagner un match. Je trouve dommage de s’en passer même si je peux comprendre les arguments.
    Par contre, il y a eu un relaxe pour Benzema alors que Coman a plaidé coupable d’avoir battu son ex compagne. Si l’on écarte Benzema pour l’extra sportif il doit en être de même pour Coman.

    • Non mais honnêtement sportivement on a pas besoin de lui…

      • Je n’en suis pas si sûr.
        Je suis curieux de voir notre performance face à l’Allemagne
        Je préfère avoir Benzema en pointe que Giroud
        Se priver de Benzema c’est se priver d’un super joueur. Le mec est quand même titulaire dans l’équipe qui vient de remporter 2 C1. Ce n’est pas Erding

      • On a plus besoin de Thauvin ??

    • Le cas Benzema servira d’exemple pour les joueurs à venir.

    • Benzema n’a pas été relaxé, il est toujours mis en examen pour l’affaire de la sextape, c’est juste son contrôle judiciaire qui a été levé et certaines preuves déclarées irrecevable. Ca fait tâche, surtout quand tu combines ça avec ses likes ridicules sur les posts twitter critiquant le sélectionneur et certains de ses coéquipiers.

      • Je me fais l’avocat du diable en précisant que Coman a été condamné
        Je réagis surtout à l’argumentaire extra-judiciaire qui devrait s’appliquer à d’autres joueurs

        • Non mais je suis d’accord pour Coman, je voulais juste rectifier la fausse idée assez répandue que Benzema aurait été blanchi par la justice. Il risque de l’être, pas parce qu’il est innocent mais parce que les écoutes n’étaient pas admissibles.

    • J’ai rien contre Benzema.
      Il est indispensable à CR7, même si je trouve que le Real pourrait largement faire mieux avec un attaquant plus talentueux, mais c’est un autre débat.
      Le souci en équipe de France, comme bien d’autres joueurs talentueux, c’est qu’avec la sélection nationale, ça n’a jamais été trop ça.

      Ce qui m’énerve c’est le faux discours de Deschamps à ce sujet, mais après perso, le Monde du Foot ne va pas s’arrêter de tourner parce que Benzema ne joue pas.

  46. le prince des parcs

    la belle histoire c deschanps part apres le mondial 2018 benzema reviens il gagne avec zidane selectionneur l’euro 2020 et le mondial 2022 ça c la classe, mais ça ressemble plus a un film 🙂

  47. Pourquoi ton club est pas sur ben messi alors ?

  48. Orcherstré par Nabi Djellit,le lobbying Maghrebin continue…

  49. Ce soir le grand joueur Alain Giroud est blessé, que va devenir l’EDF de Didier Deschamps ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée