Cavani

Cavani est il un joueur technique ? La réponse de Romain Molina

MénèsLa technique d’Edinson Cavani fait parler. On pense notamment à Pierre Ménès. Le journaliste se permettant même des avis très tranchés. « Je le trouve nul comme footballeur. Je le trouve nul dans le jeu ! C’est un mec qui touche 20 ballons par match. Il ne sait pas faire une passe. Il n’en fait jamais. Dès que tu ne lui donnes pas le ballon, il gueule. Il défend, ça faut le reconnaître. Je trouve que c’est un grand buteur, et un pauvre footballeur. Comme Carlos Bianchi ! Mais Bianchi j’adorais, Cavani m’énerve » déclarait ainsi il y a quelques semaines le journaliste star de Canal Plus.

Romain Molina

Romain Molina

Nous avons donc posé cette question à Romain Molina, auteur de « Cavani, El Matador » aux éditions Hugo Sport : « Cavani est il un joueur technique ? »

« Ce n’est pas un crack. Il faut savoir qu’à 6 ans il préférait courir que toucher la balle. C’est le seul gamin qui préférait courir que faire des passes. Mais il a énormément progressé techniquement, tout le monde le dit. L’exemple, ce sont les coups francs. Après, ce n’est pas Benzema ou Lewandowski au niveau du touché de balle. Mais tu ne joues pas au PSG, et tu ne mets pas autant de buts si t’es un pipe. La tête au Celtic, et l’angle, c’est voulu. On ne peut pas me dire que sa technique de frappe est mauvaise. Je le trouve aussi très élégant dans sa manière de se déplacer. Ce n’est pas le meilleur dans les remises dans les espaces courts. Mais il ne pourrit pas tous les ballons non plus… commente Molina au micro de Canal Supporters. Cette année au PSG on lui a donné pour objectif 10 passes décisives minimum, en plus de 50 buts… ça il n’a pas le choix. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Neymar : « Être le joueur le plus cher du monde ne va pas changer mon quotidien ni mon football »

Son étiquette de joueur le plus cher du monde, Neymar n’en prend pas compte lorsqu’il ...