Ney

Cavani : « Il ne faut pas parler que des attaquants »

Avec 13 buts et 2 passes décisives en 11 matches de Ligue 1, Edinson Cavani réalise un début de saison canon. Le buteur du Paris Saint-Germain est sur les mêmes standards de la saison dernière où il avait fini meilleur buteur du championnat avec 35 réalisations. Lors d’un entretien accordé à Goal.com, l’Uruguayen s’est confié sur sa relation avec Neymar Jr et Kylian Mbappé, les deux autres stars du PSG, recrutés à prix d’or cet été.

« Je pense qu’on est tous les trois complémentaires. On a effectivement trois styles différents, mais c’est précisément cette caractéristique qui fait que les choses se passent aussi bien, explique El Matador à Goal.com. En fait, on parle beaucoup de nous trois mais le reste de l’équipe est important parce qu’ils font le travail nécessaire pour que nous puissions jouer vers l’avant, qu’on puisse être libre de faire ce que l’on veut, d’attaquer et marquer des buts. Je n’aime pas laisser de côté mes coéquipiers qui font partie de l’équipe. Ce n’est pas seulement Cavani, Neymar et Mbappé mais une équipe au complet, du gardien de but aux attaquants et il ne faut pas parler que des attaquants»

Le numéro 9 parisien a également expliqué le rôle qu’il peut jouer pour aider le club de la capitale à grandir : « Honnêtement, je sais que beaucoup de gens parlent du PSG aujourd’hui. Le club travaille pour faire partie des meilleures équipes d’Europe. Pas seulement au niveau football, mais au niveau du marketing également, détaille Cavani toujours à Goal.com. Le PSG est dans une position spéciale et je me dois d’aider le club à devenir meilleur et de l’aider à devenir ce qu’il souhaite être. »

À propos Antoine Grasland

231 plusieurs commentaires

  1. Une statue ne suffira pas, je propose un naming, parc du prince edi

  2. Cavani le vrai capitaine, leader, symbole du club !!

  3. Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

    Lol la banderole des supporters de l Asse a l entraînement 😂😂😂

  4. C’est pour cela que parler de MCN est ridicule. 😉
    Ça réduit le PSG à trois joueurs alors qu’on a beaucoup de joueurs très talentueux à tous les postes.

  5. Est ce que on peut parler de l’amour du maillot ou bien “l’esprit d’entreprise “?

  6. On peut se moquer de lui (son coté introverti, trip nature et parfois sa maladresse etc^^) mais bon sang quel discours, le pire c’est que je suis sur qu’il pense ce qu’il dit . C’est formidable à ce niveau d’avoir une telle mentalité. Je ne vois aucun autre joueur en ce moment en activité aussi talentueux qu’humble. Son attitude sur le terrain et hors du terrain est tout simplement exceptionnelle. C’est une bénédiction de l’avoir parmi nous .

    • Ceux qui parlent de maladresse sont hyper drôles. Aucun attaquant fait du 100%. Les suarez ou aguero ont tous chié des occasions de dingue.

    • Je vois pas bien pourquoi son coté introverti et trip nature serait sujet a moquerie. C’est justement raffraichissant un mec qui reste simple et ne se prend pas pour une star

      Entre une peche avec Edi et une boite avec Neymar j’ai fait mon choix ^^

      • ah non mais moi je suis tellement d’accord avec toi 🙂 mais je vois souvent sur le net , des gros trolls qui se moquent de lui quand il poste des photos avec des chevres , a la peche etc! ce sue je deplore justement 🙂

        Moi il m’a l’air tellement sain et sympa, j’aimerai bien boire un coup avec lui et refaire le monde 🙂

    • Oui il pense ce qu’il dit c’est sûr..on a qu’à voir comment il se défonce sur le terrain…

    • Quand je pense que certains veulent le vendre …

  7. Je kiff ce mec!!! En tant que footballeur, il fait tout ce qu’il faut, et aussi au niveau personnalité.
    Bravo M. Cavani

  8. Je viens de voir l’histoire entre rost et praud sur le débat evra. Rost est con comme les couilles de passe partout

  9. Est-ce qu’il peut viser la 3eme place ou être dans les 5 premiers du ballon d’or ?

  10. Un discours de patron Edinson !!!!
    Quel kiff ce joueur

  11. Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

    Cavani Capitaine

    • Il y a quelques semaines j’étais encore contre malgré mon amour immodéré pour lui (surtout par rapport à son placement et son côté solitaire), mais plus ça va plus je l’envisage.
      J’ai l’impression que l’arrivée de Neymar et Mbappe l’ont fait sortir de sa coquille en terme de com et d’influence sur le terrain. J’imagine qu’il a un peu dû se sentir menacé quand il a vu la relation entre les 2, résultat : il est encore plus monstrueux. Alors why not le capitanat, il est exemplaire.

      • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

        Au moins lorsque TS est absent… cavani représente l esprit de guerrier qui nous a manqué la saison passé !

        • Il n’était pas là Cavani la saison dernière?

          • Passedoré💫Léo❤️💙⭐️

            Si d ailleurs c est le seul à avoir sortie ses couille le 8 mars

          • Parce qu’il a marqué? Et le reste du match il a sorti ses couilles? Il a réussi à garder un ballon quand on arrivait pas à le ressortir? Il a réussi à faire planer une menace sur la défense adverse, l’obligeant à reculer un peu?
            Et donc Kurzawa qui se bat pour pouvoir donner le ballon à Cavani sur le but, il a sorti ses couilles le 8 mars? Et Verratti qui fait l’ouverture pour Kurzawa, il a sorti ses couilles le 8 mars?
            Tous coupables, sans exception. Cavani inclus.

          • Pas parce qu’il a marqué, mais parce qu’il etait présent, et c’etait bien le seul.
            Garder un ballon quand on arrive pas a ressortir… Tu decouvre Edi ?

          • Il n’a pas été nul parce qu’on savait qu’il était nul… Super explication. On pourrait l’appliquer à Kurzawa lol. “Il a mal défendu? Tu découvres Kurzawa?”

          • “On savait qu’il etait nul”
            Je crois on peux s’arreter là, tu perd ta credibilité assez rapidement

          • Nul pour garder le ballon (ce qui pour moi est plutôt fondamental pour un 9…)

          • Bah ce n’est pas fondamental puisque Edi n’est pas un spécialiste balle au pied mais ca ne l’empeche pas d’etre un des meilleur 9.

            Il a fait un bon match, au niveau mental c’etait le seul présent, il nous permet de sortir la tete de l’eau et normalement marque le but qui nous qualifie. Pas de sa faute si derrière les type se prennent 3 but en 5min
            Après si tu attendais de lui qu’il dribble toute l’equipe tel neymar tu t’es trompé de joueur c’est sur

          • Ah, pour une fois qu’on ne me sort pas “si tu t’attends à ce qu’il fasse 12 jongles, 3 coups du sombrero et marque en coup du foulard”. Non je demande juste qu’il soit capable de garder le ballon le temps de permettre au bloc de remonter, et, par la suite, de le passer (enfin, pas que ça, mais ça fait parti de mes critères)

          • Mais ce n’est pas ce type de 9 du tout. Edi n’es pas Suarez ou Lewa, capable de jouer dos au but avec une bonne protection de balle. Mais il a d’autre qualité qu’on pas forcement les 2 autre.
            Après je peux comprendre que tu prefere d’autre 9, mais tu va pas me dire que tu attendais beaucoup plus de lui sur ce match.

          • Le seul a essayer daller chercher la balle cetait lui le seul a se battre quand ladversqire etait haut,a gueule sur ses coequipiers qui semblaient tous prendre l’eau alors que cetait pas son role
            il a trouve le poteau a creer lespace pour que di maria aille marque(PARCE QUIL AURAIT DU MARQUER CE CON) a failli en claquer un deuxieme
            Bref oui je nai vu que lui sur le terrain et un eclair de genie de verratti

          • Ne serait-ce pas monsieur le forceur qui vient de faire son apparition ? 🙂

          • Non, j’arrive juste.

          • Je vous surveille, depuis le temps j’me demande même si vous n’avez pas fait un pact de trolls tous les deux tellement ça me parait gros.

          • Si seulement …

  12. Imaginez un instant que Neymar soit celui qui sublime vraiment Cavani, et qu’Edi obtienne le ballon d’or en partie grâce à lui… Le ney choperait un seum d’anthologie après s’être mangé Messi pendant 4 ans ^^

  13. Morade Alias Mo'Mix

    Incroyable, ce Edi !

    En un seul paragraphe, il arrive à parler des attaquants, de l’équipe, du travail à accomplir et du marketing, alors qu’il me faut 3 pages…

    Et niveau marketing, Edi, t’as gagné avec moi : ce sera le maillot noir floqué 9 Cavani. Dès que je peux…

    #DreamEffortDeGuerre

  14. En cas de démission de Nasser suite à l’enquête pour corruption contre lui, j’aimerai voir Pascal Praud à sa place

  15. Pas etonnant qu’Edi provoque l’admiration partout ou il passe, meme parfois chez ses adversaire.
    Talent, humilité, générosité et simplicité.

  16. Apollon cyborg zeus pur sang

  17. Jésus est notre numéro 9😅😅😅😅😅😅

  18. <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

  19. non seulement tu es un attaquant extraordinaire mais tu semble être un humain d’une rare qualité je.pense que Neymar va en.prendre de la graine ça.peut lui faite voir qu’il existe des gens humbles

  20. il.nous fera gagné la LDC

  21. merci.pour le classico edi

  22. Cavani je t’aime

  23. Beaucoup de respect pour Cavani, dans mon estime c’est le numéro actuellement et de très loin au PSG.

  24. tidav974PSGdoBrasil

    Qu’on le veuille ou non Cavani aura marqué l’histoire du PSG. À jamais dans nos coeurs Edi ^^

  25. LP1709 - 🔴🔵 Lalalalala 🇧🇷

    Edi pour la vie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée