Crédits Reuters

Dani Alves lassé qu’on lui reparle de ses liens estivaux avec Manchester City

Présent en conférence de presse aux côtés de Tite ce lundi soir, Dani Alves a une nouvelle fois été questionné sur ses liens avec Manchester City de cet été avant de rejoindre le PSG. Le latéral droit a botté en touche, lassé de cette interrogation récurrente.

« Je demande du respect pour tout ce qui s’est passé cet été. Je suis ici uniquement pour parler de l’équipe brésilienne, sinon nous reviendrons toujours à parler de la même chose… Ce n’est pas le moment de parler de quoi que ce soit d’autre que de notre équipe nationale et du match contre l’Angleterre. Je me limiterai à ça. » Dont acte.

Nommé capitaine pour la rencontre amicale contre l’Angleterre à Wembley, le Brésilien est convaincu que cela ne change rien pour la notion de groupe : « Je crois qu’en raison de l’expérience de notre sélectionneur, on ne doit pas se concentrer sur la responsabilité d’un seul athlète. Nous croyons que tout le monde a la même importance, peu importe qui est le capitaine. Il est important que chaque personne prenne ses responsabilités. Bien sûr, c’est toujours un plaisir de porter le brassard, pour tout ce qu’il représente. C’est spécial. Mais je ne me sens pas plus important parce que je suis capitaine. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Neymar : « Être le joueur le plus cher du monde ne va pas changer mon quotidien ni mon football »

Son étiquette de joueur le plus cher du monde, Neymar n’en prend pas compte lorsqu’il ...