Dugarry

Dugarry : « Rabiot n’a pas voulu faire du Motta, il commence à prendre du plaisir »

Au-delà de son recrutement clinquant en attaque, le Paris Saint-Germain a cherché tout l’été pour dénicher le successeur de Thiago Motta au poste de milieu défensif mais il n’y est pas parvenu. L’Italien enchaîne les pépins physiques ces derniers temps, alors c’est Adrien Rabiot qui assure l’intérim. Christophe Dugarry estime que l’international français commence à se faire à ce poste.

« Aujourd’hui Rabiot numéro 6, ce n’est pas Thiago Motta numéro 6. Rabiot prend du plaisir parce qu’il peut quand même se permettre de monter et de participer au jeu, il a une compensation. Je trouvais que quand Thiago Motta était en 6, il était vraiment sentinelle et lui ne se projetait jamais. Je pense que Rabiot s’est dit :  « Il faut que je joue en sentinelle mais comme Thiago Motta, c’est à dire rester là devant la défense. » Et ça, ça ne lui plaisait pas, il a envie quand même de se projeter. Là, je trouve qu’il a un équilibre avec ce milieu de terrain ce qui lui permet de faire plus de choses que d’être uniquement une sentinelle qui fait les premières relances, a déclaré le consultant sur RMC. Ce qui fonctionne bien, c’est avec Verratti. Il y en a un qui se projette et l’autre attend. C’est pour ça que Rabiot n’a pas voulu faire du Motta et là en faisant de manière différente, il commence à prendre du plaisir. »

Le consultant a également évoqué les différentes réactions que peuvent avoir des joueurs lorsqu’ils sont critiqués. L’ancien attaquant prend les exemples récents de Patrice Evra, Layvin Kurzawa ou encore Serge Aurier.

« Quand Patrice Evra, Layvin Kurzawa ou Serge Aurier sont critiqués par les médias, c’est que leurs performances ne sont pas suffisamment bonnes. C’est difficile d’avoir du recul sur sa carrière, sur ses matches, je le comprends, je l’ai vécu. Mais il y a quand même une réalité, quand il y a des attitudes sur le terrain ou en dehors qui sont mauvaises, ça te ne permets pas d’avancer. Il faut les reconnaitre ces erreurs et pourquoi pas partir à l’étranger comme a pu le faire Serge Aurier. »

À propos Antoine Grasland

61 plusieurs commentaires

  1. Romi "YaQueUnaïQuiM'aille"

    Dugachi est parti au Barca et ce n’est pas pour cela qu’il s’est amélioré 😁

  2. comment ils se branlent sur lyon mdrrrr

  3. “Après avoir suspendu un an le président de la Juventus, Andrea Agnelli, pour avoir vendu des billets à des ultras liés à la célèbre mafia calabraise, la ‘Ndrangheta, la Fédération italienne a dorénavant dans son viseur le président du SSC Napoli, Aurelio de Laurentiis. Convoqué ce lundi par la commission d’éthique de la FIGC, le président des Partenopei est accusé d’avoir délivré des « billets gratuits  » aux groupes de supporters en contact avec la mafia locale, avec lesquels il aurait des relations « un peu trop ténues » . De Laurentiis doit être entendu par la commission dès mardi. Des joueurs napolitains seraient également soupçonnés”

  4. On pourra tirer les premières conclusions sur ce nouveau milieu de terrain après Munich.

  5. Merci a Victor, maillots bien reçus et au top!! (Il y en a qu’un ppur moi je precise)
    https://uploads.disquscdn.com/images/8a7b37516847eeb29d5eaa17870ffaf51b434ab75118e275c90cc66696f4a1fe.jpg

  6. Motta ne monte pas car il n’a plus les jambes pour faire du box to box et redescendre défendre. D’une manière générale, le PSG n’est pas une équipe qui aime défendre. Rabiot manque d’impact physique et d’agressivité. Quand l’équipe subit, sa nonchalance est un handicap. On l’a encore vu à Marseille sur le deuxième but des locaux.

  7. rost quel bouffon, praud mal a l aise, bon débarras rost

  8. Reno "Maxwell RB Forever"

    Quand il a la possibilité de permuter c’est un grand plus pour Rabiot et l’équipe, surtout que Verratti revient fort. Et on a enfin un 8 qui est attiré par l’attaque avec un talent indéniable notre futur Iniesta, Modric ou tout simplement Draxler!!!

  9. Je préfère rabiot que motta en sentinelle
    Je préfère draxler que rabiot en relayeur
    Tout va bien

  10. Notre équipe commence a se détaché de la Motta dépendance et c’est une super nouvelle, Verratti qui reprend ses responsabilité, Rabiot qui garde sa non chalance mais qui améliore sont jeux vers l’avant, Draxler qui montre qu’il est une bonne alternatif au milieux.

  11. Rabiot est nonchalant c’est vrai, mais depuis plusieurs match, il impose un bon impact, joue haut, participe, se projette, permet à Draxler et Verratti d’être haut.

    Il est vraiment bien dans ce rôle. Il est indispensable.

    Nous sommes passé de Motta-Verratti-Matuidi à ce jeune et plus technique Rabiot-Verratti- Draxler.

    • Physiquement ils sont 3 a faire de gros effort offensif et defensif sa change tout quand Matuidi etais la au meilleur de son physique il pouvais compense les lacunes defensif de Motta la au milieu on a plus de joueurs 3 poumons

      • Lorsque Motta est là, et le PSG est dominé, on prend l’eau, pcq Motta n’est bon que si on domine.
        Donc effectivement, Matuidi compensait cela, maintenant, les efforts sont collectif.

        • il compensait quedale depuis 3 ans, suffit de voir tous les buts qu on s est pris depuis 3 ans, tu me fais signe si tu vois matuidi dans nos 30 metres…

          • Ca a fonctionne 3 ans apres Motta a flanche physiquement et Matuidi a fait quasi tous les matches ils pouvais pas tout assume et je suis pas un pro Matuidi hein^^

  12. rabiot est tellement nonchalant, qu il fait d énormes courses sur la longueur et la largeur du terrain, que c est lui qui récupere le + de ballons au milieu depuis 2 ans , et qui en plus se permet de recadrer les joueurs sur le terrain. Quel nonchanlance!!!
    il aurait eu des courtes pattes on ne dirait pas ça.. bien sur parfois il a eu des moments de nonchalance, mais le reste c est physionomique (une impression), les stats ne mentent pas..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée