Unai

Emery : « On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches »

Satisfait de la performance du Paris Saint-Germain face au Celtic (7-1), Unai Emery attend encore que son équipe s’améliore dans quelques schémas de jeu.

« Nous sommes contents, mais il faut garder l’humilité en reconnaissant que nous pouvons nous améliorer sur des détails. On va analyser la rencontre pour voir ce qu’il est possible d’améliorer. Mais c’est vrai que l’équipe a fait un match complet globalement même si on pouvait enlever le premier but de l’adversaire, ce serait mieux. Nous avons fait beaucoup de choses qui sont sur le chemin pour maintenir notre progression. Ces choses sont le positionnement avec le ballon, sans le ballon, notre récupération… Après, choisir quand c’est le bon moment pour attaquer l’adversaire ou quand il faut de patience en faisant de la possession. Aujourd’hui, l’équipe progresse comme nous voulons. On va demander à l’équipe de poursuivre cette progression à tous les matches. » 

« L’objectif est d’être premier du groupe et nous n’y sommes pas encore. Nous avons un avantage de 3-0 contre le Bayern mais ce sera un grand match. Le Bayern en est capable. Ce sera une équipe différente de celle qu’on a vu ici, même s’ils avaient fait un bon match et que notre efficacité avait été bonne. Ce sera un gros match et un bon test, ils font partie des équipes qui peuvent gagner la Ligue des Champions. Dimanche, à l’extérieur contre Monaco, une équipe qui a tout notre respect, ce sera un bon test. Les autres matches de championnat ont aussi notre respect mais le Bayern, ce sera le gros match. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Dhorasoo : « Ce PSG gagnera à terme »

Dans un entretien accordé au Parisien, Vikash Dhorasoo revient sur son passage mitigé au Paris Saint-Germain ...