Tebas

Quand Javier Tebas indigne l’Espagne

Javier Tebas ose tout. Et si le président de la Ligue de Football Professionnelle espagnole choque et heurte du côté de Paris, avec des attaques répétées contre le PSG, mais aussi des menaces, il a indigné de l’autre côté des Pyrénées.
En effet, interrogé sur la révélation de son salaire annuel de 879.033 euros par El Confidencial, Tebas, loin d’infirmer le montant, a eu ce commentaire malheureux : « Pour certains, cela peut paraître beaucoup, pour certains cela peut paraître peu… Moi, j’estime que c’est peu ». C’était lors des déjeuners sportifs de Europa Press. Une phrase qui a fait plus que jazzer en Espagne, dans un pays où un tel niveau de rémunération, comme ailleurs, n’est évidemment pas dans la norme.

Pour rappel, cet avocat de 55 ans, né au Costa Rica, qui fut un militant de « Fuerza Nueva », mouvement d’ultra-droite, connait quelques soucis avec le Fisc espagnol. D’ailleurs, il a demandé (et obtenu) en avance la totalité de sa future année de salaire pour payer les 4.7M€ qu’il doit. Paradoxal pour quelqu’un qui parle de « dopage financier ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Dhorasoo : « Ce PSG gagnera à terme »

Dans un entretien accordé au Parisien, Vikash Dhorasoo revient sur son passage mitigé au Paris Saint-Germain ...