Loko : « Avec son trio d’attaque, le PSG sera très difficile à battre »

Ce samedi, le FC Nantes se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 (17h). L’occasion pour Patrice Loko d’évoquer ses souvenirs. Dans une interview publiée sur le site officiel du club, l’ancien attaquant parisien juge le nouveau projet du PSG.

« Paris est encore plus fort que l’année dernière, avec les arrivées de Dani Alves, Mbappé et Neymar Jr, explique Patrice Loko. Il y a désormais une attaque de feu grâce à Edinson Cavani qui est parfait depuis le début de la saison, mais aussi un grand collectif avec des joueurs qui se connaissent depuis de nombreuses années au milieu de terrain, la progression d’Adrien Rabiot est d’ailleurs incroyable. J’aime les voir jouer et je voudrais remercier le président Nasser Al-Khelaifi pour avoir su donner une telle équipe à Paris. »

L’ancien international français est revenu sur l’ascension fulgurante de Kylian Mbappé avec qui il possède quelques ressemblances : « On a les mêmes qualités de dribble et de vitesse, mais il est beaucoup plus rapide que moi ! Quand je le vois jouer, je me retrouve un peu car il marque des buts mais il est aussi capable de faire des passes décisives, c’est un joueur collectif et intelligent et la complicité qu’il montre avec Neymar Jr sur les pelouses est déjà incroyable en seulement quelques mois. »

Forcément, l’ancien nantais a évoqué l’attaque de feu des Rouge et Bleu : « Avec son trio d’attaque Mbappé-Cavani-Neymar Jr, Paris n’a rien à envier aux plus grands clubs européens comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern Munich, raconte-t-il. Si les Parisiens sont épargnés par les blessures, ils seront très difficiles à battre et tous les espoirs seront permis pour un beau parcours en Champions League. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Les Féminines du PSG s’imposent largement face à Rodez

Pour la 12e journée de D1 Féminine, les joueuses de Patrice Lair ont fini l’année ...