Ney

Marca : « Le jour où Neymar Jr a arrêté le monde »

« Le jour où Neymar a arrêté le monde », c’est ainsi que Marca aborde l’impact de l’officialisation de son transfert au PSG. Chiffres à l’appui (30 millions de vues sur un Instagram par exemple), le journal sportif madrilène estime qu’il a s’agît là d’un « hit sans précédent dans l’histoire du football ».

« La planète s’est arrêtée », avant, pendant et après ce transfert. Selon une analyse de CrowdTangle, le PSG et Neymar ont effectué 38 publications sur Facebook, qui ont généré 13,8 millions d’interactions en à peine 7 jours. Sur Instagram, l’attaquant et le club ont publié 54 posts, pour 55,6 millions d’interactions, dont 46,9 millions depuis le compte de Neymar. Seulement sur Facebook, on peut ajouter 40.000 publications qui ont généré 39,6 millions d’interactions supplémentaires.

Côté vidéo, Marca parle « d’authentique tremblement de terre ». Sur Facebook, le PSG et Neymar ont généré 84,7 millions de vues sur leurs deux seules pages, le PSG atteignant 32,7 millions de vues et Neymar 52 millions. Sur Instagram l’accord entre les deux parties a généré 20 millions de vues. Des chiffres « vertigineux » pour un transfert, en tenant compte du fait que ce n’est pas un événement ponctuel et récurrent tel un Superbowl, ou une finale de Ligue des Champions. En terme d’impact, c’est justement au niveau de la finale de la Champions League entre le Real Madrid et la Juventus que se place le transfert de Neymar à Paris. La simple publication de la photo de la star brésilienne sous le maillot du PSG lui a valu plus de 4 millions de « J’aime ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Neymar : « Être le joueur le plus cher du monde ne va pas changer mon quotidien ni mon football »

Son étiquette de joueur le plus cher du monde, Neymar n’en prend pas compte lorsqu’il ...