Ney

Marca : “Le jour où Neymar Jr a arrêté le monde”

“Le jour où Neymar a arrêté le monde”, c’est ainsi que Marca aborde l’impact de l’officialisation de son transfert au PSG. Chiffres à l’appui (30 millions de vues sur un Instagram par exemple), le journal sportif madrilène estime qu’il a s’agît là d’un “hit sans précédent dans l’histoire du football”.

“La planète s’est arrêtée”, avant, pendant et après ce transfert. Selon une analyse de CrowdTangle, le PSG et Neymar ont effectué 38 publications sur Facebook, qui ont généré 13,8 millions d’interactions en à peine 7 jours. Sur Instagram, l’attaquant et le club ont publié 54 posts, pour 55,6 millions d’interactions, dont 46,9 millions depuis le compte de Neymar. Seulement sur Facebook, on peut ajouter 40.000 publications qui ont généré 39,6 millions d’interactions supplémentaires.

Côté vidéo, Marca parle “d’authentique tremblement de terre”. Sur Facebook, le PSG et Neymar ont généré 84,7 millions de vues sur leurs deux seules pages, le PSG atteignant 32,7 millions de vues et Neymar 52 millions. Sur Instagram l’accord entre les deux parties a généré 20 millions de vues. Des chiffres “vertigineux” pour un transfert, en tenant compte du fait que ce n’est pas un événement ponctuel et récurrent tel un Superbowl, ou une finale de Ligue des Champions. En terme d’impact, c’est justement au niveau de la finale de la Champions League entre le Real Madrid et la Juventus que se place le transfert de Neymar à Paris. La simple publication de la photo de la star brésilienne sous le maillot du PSG lui a valu plus de 4 millions de “J’aime”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

66 plusieurs commentaires

  1. Neymaaar Lalalalalalalalaaaa !!!! :-)) Quelle excitation, Je n’avais pas vibrer depuis la venue d’Ibra

  2. Provençal le Gaulois

    Rai Valdo Ronnie et maintenant Ney merki paname

  3. J arrive toujours pas à m’en remettre n’empêche ^^

  4. Je me rappelle de ma réaction au moment de son officialisation , je pense mes voisins également 😂

  5. Neymar, Neymar, Neymar, Neymar

  6. Eyes of the Rabbit !!

    Moi je me rappelle que le lapinou a été le seul au monde à donner le jour exacte de sa signature, et ce des le 26 juillet ^^……
    ( je devrai etre millionnaire aujourd’hui, chienne de vie ! 😁)

  7. Objectivist_Extraordinaire

    On a donc maintenant une idée du coup marketing que l’arrivée de Neymar représente. L’Equipe a décidé de s’attaquer à cette machine avec des ragots idiots.

    Les gros media US ont du mal à resister aux réseaux sociaux, je ne pense pas que l’Equipe fera le poids même si en France il y aura toujours un marché pour l’anti-parisianisme et contre l’ambition.

  8. Il est surtout “100% Jésus”, donc je me demande à qui il va faire don de sa fortune. À moins qu’il se soit emballé sur le pourcentage xD

    • Je pense qu’on se rappellera tous où on était ce jour là, comme avec les grands événements historiques 😉

    • Tu as refais ma journée en postant ça

    • Magnifique.
      C’est la première fois de ma vie que j’ai jamais autant aussi hyper x).
      ¨Putain Neymar mec , parfois je comprend pas comment les gens ne réalise pas ce que sa signifie d’avoir Neymar a Paris et dans son championnat.

      Parmis les trois stars mondial, Neymar c’est le plus bankable.

      ET PUTAIN LE MEC N’A QUE 25 ANS MERDE !!!!!!!!!!

  9. moi avant la remontada je savais qu’il était destiné au PSG mais si je dis ça.on va me prendre pour un.fou pour mbappe je savais quand Monaco perd sa final contre nous

  10. Ca fait titre de film le titre de Marca … Va savoir peut-être que Holywood va ns pondre un film !

  11. Eyes of the Rabbit !!

    JE me rappelle les commentaires des rageux .. ” oui, c’est une honte , la tour eiffel appartient à tous les francais , c’est honteux d’avoir ecrit le nom de Neymar dessus , en plus avec l’argent de nos impots … ” …

    MDR , quelle bande de rageux …

  12. Marca prépare l’Espagne a accepter que le PSG ne sera pas sanctionné par l’UEFA car c’est un transfert CADEAU à 222 millions…Merci le Barchiotte!

  13. Eyes of the Rabbit !!

    admettons que Trapp soit vendu , car il ne joue pas .. et que malheureusement Areola , soit ne prolonge pas , soit ne donne pas satisfaction , que pensez vous de Igor Akinfeev le gardien russe.. Perso , je le trouve enorme et pas que depuis le match d’hier …

    • Il ne quittera jamais la Russie…Mais il est dans la tradition des gardiens russes, sûr de lui et très bon!

    • J’avoue que je ne le connait pas mais qu’il m’a impressionné sur son match! Très très bon sur sa ligne

    • J’ai le souvenir d’un certain Andreï Archavine qui gagne la coupe de l’UEFA avec St Petersbourg qui fait un carton avec la Russie en 2008, qui est acheté une blinde par Arsenal puis qui disparaît dans la foulée des radars à force de chauffer le banc de Wenger puis finit par retourner à St Petersbourg

    • C’est pas lui qui a le record de match consécutif en CL avec au moins 1 but encaissé ?

    • Il a toujours été énorme. Parmi les meilleurs au monde depuis une dizaine d’années.

      Mais le type est un symbole là-bas, une vraie icône. Absolument impossible à faire bouger du CSKA.

      Et puis, il ne doit plus être bien jeune maintenant…

  14. Il soulage notre desir de vengeance et a aussi effacé de la mémoire ibra, son fantôme hantait encore pas mal de supporter ici et ailleurs

  15. Les mecs sont plus traumate par ça que par leur cirque indépendantiste et leur président exilé

  16. ça pique

  17. C’est pas un média fr qui ferait ce genre de travail et de publication… nooon ça ferait de la pub pour le psg et la l1…

  18. C est mort cs bordel saloperie de trêve

  19. Je constate seulement que le PSG continue toujours à faire parler même pendant la trêve. Décidément ce club est un pain béni pour les médias

  20. 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Quelques jours avant j’étais au nou camp et je regardais toutes ses affiches de pubs dans le stade, tout ses maillot avec Neymar à côté de Messi, je savais qu’on allait leurs faire mal.

    Mais effectivement dans le musée du club par contre t’a un gars (et c’est normal) mis particulièrement en avant, avec les ballons d’or, golden boot, affiches, photos etc c’est bien Messi.

    Donc pour la thune à se faire Neymar est là, pour le sportifs pourquoi pas, en revanche pour l’histoire et la vénération, Messi reste indeboulonable là bas.

    C’est pour cela que, Neymar si il veut réussir à tout les niveaux chez nous, il devra d’abord se faire respecter humainement et sportivement par l’équipe puis le public, à ce moment là tout le monde tirera dans le même sens, la légitimité et pourquoi pas les résultats avec.

    Je pense que dans le fond c’est un peu l’idée mais certaines choses nous ont perturbé, car avant Lyon au Parc tout se passait normalement.

    Bref je vais petit déjeuner, peace ✌

  21. J’espère que NIKE a bien pris conscience de ce tremblement de terre !
    Il faut payer maintenant messieurs !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée