edi

Les internationaux du PSG brillent, Cavani marque

Hier soir, différents joueurs du PSG étaient sur les terrains, en sélection. Récapitulatif.

Didier Deschamps avait choisi un 4-3-3 avec Adrien Rabiot en position de sentinelle et Kylian Mbappé comme attaquant droit. Presnel Kimpembe ne profitant pas de la rotation pour prendre place sur le banc. Joachim Löw a lui fait confiance à Kevin Trapp dans la cage et à Julian Draxler comme ailier gauche. La première période a permis au portier de se mettre en évidence sur des frappes de Lacazette puis de Mbappé. Mais à la 34e minute, il ne pouvait rien face à l’exploit de Martial dans la surface pour servir Lacazette. En seconde période, Trapp se sera illustré encore à deux reprises contre Martial. Mais servi par Mbappé, Lacazette aura trompé une seconde fois le portier allemand en un contre un (71e). Entre temps, la Nationalmannschaft avait égalisé par Werner (56e). Dans les arrêts de jeu, les champions du monde évitait la défaite par Stindl. Score final : 2-2. On signalera les bonnes performances de Draxler, Rabiot, Mbappé, et donc Trapp, ainsi que l’entrée en jeu de Kurzawa à la 81e minute.

Thomas Meunier était titulaire avec les Diables Rouges contre le Japon. Le latéral a joué l’intégralité de la rencontre qui a vu la victoire 1-0 de la Belgique (Lukaku 72e). Le onze de départ belge : Mignolet, Vermaelen, Vertonghen, Witsel, De Bruyne, R. Lukaku, Mertens, Meunier, T. Hazard, Chadli, Kabasele.

Idem pour Edinson Cavani avec la Céleste, buteur à la 9e minute sur un immense une-deux avec Urretaviscaya. Pas de quoi éviter la défaite aux siens (2-1) à Vienne. Sabitzer avait ouvert le score pour les Autrichiens (5e). Schaub  a finalement donné la victoire à l’Autriche en fin de rencontre (87e). Le XI uruguayen : Martín Silva – Maxi Pereira, Giménez, Godín, Gastón Silva – Bentancur, Vecino, Fede Valverde – De Arrascaeta – Urretaviscaya, Cavani.

Marquinhos, Dani Alves et Neymar se sont bien frottés à l’Angleterre avec le Brésil, sans parvenir à marquer (0-0). Les trois joueurs ont disputé l’intégralité de la rencontre. Thiago Silva est resté sur le banc. Onze de départ brésilien : Alisson – Alves, Marquinhos, Miranda, Marcelo – Paulinho, Casemiro, Augusto – Coutinho, Gabriel Jesus, Neymar.

Programme de ce mardi 14 novembre
20h45 – TF1 : Allemagne / France (Kevin Trapp & Julian Draxler / Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot & Kylian Mbappé)
20h45 – beIN sports 7 : Belgique / Japon (Thomas Meunier)
20h45 – non diffusé : Autriche / Uruguay (Edinson Cavani)
21h00 – beIN Sports 1 : Angleterre / Brésil  (Thiago Silva, Dani Alves, Marquinhos & Neymar)
21h45 – beIN Sports 3 : Portugal / USA (Gonçalo Guedes)

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Neymar : « Être le joueur le plus cher du monde ne va pas changer mon quotidien ni mon football »

Son étiquette de joueur le plus cher du monde, Neymar n’en prend pas compte lorsqu’il ...