Monaco coule à pic contre Leipzig à quelques jours de recevoir le PSG

La campagne de Ligue des Champions aura été un bref chemin de croix pour l‘AS Monaco. Assurés de terminer dernier de leur groupe avant la dernière journée, les Monégasques n’ont pas rendu la pareille à la brillante saison dernière. Pire, il n’y aura pas de printemps européen en Principauté puisque la qualification en Europa League est désormais inaccessible. La faute à une lourde défaite à domicile contre le RB Leipzig (1-4) qui s’est dessinée en première période.

Dans les dix premières minutes, sur deux grossières erreurs de Jemerson dont un csc, les Allemands avaient déjà fait le break. Les visiteurs n’ont même pas eu besoin de forcer puisque sur leur troisième incursion, on leur a offert un pénalty en cadeau de bienvenue. Une sentence transformée par Timo Werner qui y est allé de son doublé. Si Radamel Falcao croyait offrir un mince espoir à son équipe en réduisant la marque juste avant la mi-temps, Naby Keita a douché les dernières espérances dans la minute qui suit. Ce ne sont pas les entrées de Rachid Ghezzal et d’Adama Diakhaby qui allaient changer les choses…

Quelques jours après son match nul concédé à Amiens (1-1), les Princiers viennent de subir un deuxième couac de suite. La semaine n’est pas idéale pour Monaco à cinq jours de la réception du PSG.

Monaco XI : Subasic – Raggi, Glik, Jemerson, Jorge – Tielmans, Fabinho – Baldé (Diakhaby 60e), Moutinho (Carrillo 83e), R.Lopes (Ghezzal 66e) – Falcao

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Ney-Edi

Ces statistiques indispensables pour évaluer le parcours du PSG cette saison

18 journées, 47 points, à cette cadence le PSG atteindra les très symboliques 100 points ...