Neymar : « Cette histoire d’amour entre le PSG et le Brésil a encore de belles heures devant elle »

Dans un entretien accordé à PSGTV, Neymar Jr s’est livré sur son adaptation au Paris Saint-Germain. La superstar brésilienne juge ses débuts dans la capitale française et fixe ses objectifs avec son nouveau club.

« La vie est différente. C’est une très belle expérience. J’espère que ça va être une grande année dans ma vie et que nous allons pouvoir aller le plus loin dans toutes les compétitions avec le PSG. Ces sensations, ces ambitions, c’est ce que je suis venu chercher, ici, à Paris. »

Le numéro 10 parisien a également évoqué la relation entre le PSG et son pays, le Brésil : « Il y a eu tellement de grandes stars brésiliennes qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain. Raí évidement, Ronalidinho, Nenê, Aloiso, Valdo, Ricardo Gomes… Tant de brésiliens ont écrit l’histoire du PSG ! Ils ont aidé à diffuser le nom du PSG au Brésil, explique Neymar au micro de PSGTV. Aujourd’hui, le club est très populaire et très connu dans mon pays. On peut penser qu’avec mon arrivée et celle de Daniel Alves cet été, cette histoire d’amour entre le PSG et le Brésil a encore de belles heures devant elle»

Quels sont les objectifs du PSG cette saison ? Neymar répond sans détour, il est venu dans la capitale pour remporter la Coupe d’Europe : « La Champions League, c’est le plus important. Pour être honnête, nous voulons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons. Toute l’équipe souhaite réaliser cette ambition, raconte le brésilien. Ce n’est que quand les trophées collectifs seront remportés qu’il sera temps, alors, de penser aux récompenses individuelles. »

Lors de cet entretien, l’international auriverde est revenu sur ses débuts sous le maillot des Rouge et Bleu : « Je n’en pouvais plus d’attendre, Je voulais déjà jouer le jour où j’ai été présenté au Parc des Princes. Au cours des heures qui précédaient ce match à Guingamp, je brûlais d’impatience, détaille-t-il. J’envoyais des messages à mes amis, à ma famille, en leur disant que je voulais que le match commence le plus vite possible, que ça faisait très très longtemps que ne m’étais pas senti comme cela, aussi impatient ! Quand le match a commencé, je me suis tout de suite senti bien. L’ambiance était magnifique et tout s’est bien passé. »

Comment Neymar voit le PSG dans trois ans ? : « Champion de tout ! (rires). J’espère qu’on aura gagné le plus de titres possibles et imaginables. On va se battre pour tous les gagner. Sans exception. »

Le Brésilien a aussi été interrogé sur son quotidien à Paris en dehors du football : « Un quotidien très tranquille : maison, centre d’entraînement, maison ! Mon lieu préféré ? La Tour Eiffel, bien sûr ! Je vais peut-être vous décevoir mais j’aime être à la maison, au calme. J’aime organiser un barbecue avec mes amis et rester à la maison pour me reposer et me détendre. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

 

 

 

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Ney-Edi

Ces statistiques indispensables pour évaluer le parcours du PSG cette saison

18 journées, 47 points, à cette cadence le PSG atteindra les très symboliques 100 points ...