NAK

Quels possibles tirages pour le PSG ? Un point sur les groupes

Le lundi 11 décembre, le PSG sera concerné par le tirage au sort des 8es de finale de l’UEFA Champions League 17/18. Tout comme le Bayern, Besiktas, Manchester City, Tottenham, le Real Madrid, Chelsea et Barcelone.

Sauf cataclysme, Paris finira premier du groupe B, le Bayern devant, pour atteindre la pole position, passer au PSG à domicile un 4-0 ou un 5-1, etc. La victoire 3-0 à l’aller confère en effet une belle avance aux hommes d’Emery. Un première place c’est voir dans le pot opposé le Real Madrid, assuré de finir 2e du groupe H derrière Tottenham. Mais aussi Porto ou Leipzig, la Juventus (voire le Sporting), Naples ou le Shakhtar.

Dans le groupe A, Manchester United aura l’opportunité de décrocher son ticket contre le CSKA à Old Trafford le 5 décembre. Bâle ira pendant ce temps à Lisbonne pour jouer un Benfica hors sujet.

Dans le groupe C, l’Atlético de Madrid (6 points) jouera sa survie (sans grande illusion) dans la compétition à Londres, contre Chelsea (10 points) qui voudra éviter de perdre sa première place aux dépens de la Roma (8 points) qui va recevoir Qarabag…

Dans le groupe D, le FC Barcelone sera premier. Et à moins que le Sporting ne fasse l’exploit au Camp Nou et que la Juventus ne cède à Athènes, c’est bien l’équipe de Blaise Matuidi qui sera dans le chapeau opposé à celui du PSG.

Le groupe E n’a pas livré son verdict. Séville (8 points) jouera sa qualification à Maribor, alors que Liverpool (9 points) recevra le Spartak (6 points).

Dans le groupe F, Manchester City s’est montré sans pitié : 5 matches, 5 victoires. Si Naples veut passer, il doit impérativement remporter son match face au Feyenoord et miser sur sur une passe de six des Citizens face au Shakhtar.

Dans le groupe G, celui de Monaco, Besiktas (11 points) s’est assuré la première place. Porto (face à Monégasques) et Leipzig (face aux Turcs), 7 points chacun, se disputeront le dernier ticket.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Gnagnon bluffé par Neymar : « C’est vraiment quelque chose, il est exceptionnel »

Le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé sur la pelouse du Stade Rennais (4-1), ce samedi ...