Jardim

Le PSG, Fabinho, Mbappé… Jardim répond

Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’AS Monaco, Leonardo Jardim n’est pas fermé à l’idée de partir pour « un club de plus grande dimension ». Et le JDD se demande s’il n’y a pas eu du PSG dans l’air. « J’ai pour principe de ne jamais citer de nom. Je n’ai pas besoin de me faire de publicité » répond le technicien portugais au journal dominical.

Dans cet entretien, Jardim évoque Fabinho, touché par son transfert manqué au PSG. « J’ai parlé deux ou trois fois avec lui mais c’est un gamin exceptionnel : il a compris que le club avait besoin de lui dans cette période. Chaque été, tout le monde croit qu’il va partir mais il est toujours resté professionnel, n’a jamais cherché la bagarre. »

Le jour de sa présentation officielle dans l’auditorium du Parc des Princes, Kylian Mbappé a évoqué quelques soucis avec Monaco. Visait-il l’entraîneur ? « Non car tout s’est bien fini entre nous, répond le coach. Monaco a construit sa personnalité, fait de lui son plus jeune joueur pro. Je suis certain qu’il va atteindre le top niveau mondial et peut-être gagner le Ballon d’or. Je l’aime beaucoup. Il y a deux semaines, quand il est venu ici pour recevoir le trophée du Golden Boy, il m’a appelé sur scène : « Coach, venez faire une photo », puis il m’a remercié. »

Monaco peut-il de nouveau battre le PSG sur 38 journées de championnat ? Le Portugais attend pour voir… « Tant qu’on ne connaît pas nos limites, impossible de savoir si nous pouvons viser la première place, la deuxième, etc. Notre objectif est d’être le plus performant possible. Grâce à ses investissements, Paris a monté une formidable équipe pour tout gagner. On veut toujours les battre, mais en ayant bien conscience de la différence de moyens. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Dhorasoo : « Ce PSG gagnera à terme »

Dans un entretien accordé au Parisien, Vikash Dhorasoo revient sur son passage mitigé au Paris Saint-Germain ...