PSG / Montpellier : Un match à enjeu pour les féminines de la capitale

Ce samedi, c’est aussi jour de match pour les féminines du Paris Saint-Germain. Les joueuses de Patrice Lair reçoivent Montpellier au Camp des Loges dans le cadre de la 8ème journée de division 1 féminine (21h). Les Parisiennes restent sur une victoire à l’extérieur contre Fleury (2-0) mais face aux Montpelliéraines c’est une rencontre décisive qui se profile. À deux points de l’Olympique Lyonnais au classement, le PSG doit gagner pour rester dans le coup car une défaite signifierait que le MHSC prendrait deux points d’avance sur l’équipe de la capitale. L’entraîneur ne souhaite qu’une chose, remporter cette rencontre : « Le match de Montpellier est capital pour la suite. Certains disent il ne faut surtout pas le perdre, moi je dis qu’il faut surtout le gagner, a expliqué Lair par des propos rapportés par l’ÉquipeAvoir une marge de 4 points d’avance, ce serait bien car ensuite nous allons à Lyon (le 8 décembre). Je ne vois pas qui peut toucher Lyon cette année. Il faut une victoire à tout prix contre Montpellier. »

Depuis le début de saison, le PSG a fait preuve d’un certain manque d’efficacité mais le coach parisien sait comment remédier à ça. « On doit essayer de produire un peu plus de jeu. En ce moment, on est capable de le faire mais on manque de mouvements, d’efficacité, qui nous permettrait de poser un peu plus le ballon. Souvent on a des situations en début de match pour plier le match, on ne le fait pas, détaille-t-il toujours par des propos rapportés par l’Équipe. Forcément, quand vous ne menez que 1-0 vous avez peur d’être rejoints à la marque comme ça s’est passé sur la première journée de championnat contre Soyaux (1-1). » Des expériences passées qui doivent servir les joueuses du club de la capitale surtout pour ce choc du Championnat de France entre le deuxième et le troisième : « Je ne pense pas qu’il y ait trop de pression. C’est un match sympa à jouer, au camp de Loges, à 21 h 00. C’est un bon choc, c’est ce qui manque un peu dans le football féminin, des matches à intérêt. »

Pour Eve Perisset, les Rouge et Bleu n’ont pas le droit à l’erreur. Ce match peut être déterminant pour le reste de la saison : « On peut parler de tournant, parce qu’il nous faut absolument obtenir un résultat positif pour ne pas se retrouver en situation délicate, surtout après notre faux pas en début de saison face à Soyaux. On pas le droit à l’erreur, à nous de bien négocier ce match et de tout faire pour prendre les trois points », a déclaré la défenseure au micro de PSGTV.

 

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Neymar : « Être le joueur le plus cher du monde ne va pas changer mon quotidien ni mon football »

Son étiquette de joueur le plus cher du monde, Neymar n’en prend pas compte lorsqu’il ...