Le PSG toujours en course pour deux records en Champions League

L’année dernière, le Paris Saint-Germain avait fini deuxième de son groupe en Ligue des Champions derrière Arsenal. Le club de la capitale avait notamment perdu des points lors d’un match à domicile contre Ludogorets (2-2). Mais les hommes d’Unai Emery ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée, ils peuvent dès ce mercredi, face au Celtic, consolider un peu plus leur première place du groupe avant de se déplacer au Bayern Munich. Au-delà de ça, les Parisiens peuvent encore aller chercher deux records dans les phases de groupes de la Champions League.

Avec 17 buts inscrits en seulement quatre rencontres, l’attaque parisienne s’est montrée particulièrement efficace devant le but. Si elle réédite cette performance sur les deux derniers matches de la phase retour, la MCN pourrait entrer dans l’histoire et détrôner le Borussia Dortmund, nous apprend l’UEFA. Le club allemand avait fait trembler les filets à 21 reprises en 2016/2017, le PSG a donc deux matches pour marquer au moins 5 buts et s’offrir un prestigieux record dans la plus belle des compétitions.

Dans cette édition 2017/2018, le PSG est le seul club à n’avoir encaissé aucun but en phase de poules. C’est un sacré défi qui attend la défense des Rouge et Bleu car si elle ne cède pas une seule fois contre le Celtic et le Bayern, ce serait une première dans l’histoire de la compétition. Jamais une équipe engagée en Ligue des Champions n’a réussit l’exploit de finir la phase de poules avec ses cages inviolées. Une partie de l’histoire s’écrit ce mercredi contre le Celtic, si ce PSG-là veut faire partie des très grands, ces records ne devraient être que de simples formalités.

PSG – Celtic (mercredi, 20h45 Canal +, Groupe B)

Le point sur le groupe B : 

1. PSG 12 pts / 2. Bayern 9 pts / 3. Celtic 3 pts / 4. Anderlecht 0 pt

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Dhorasoo : « Ce PSG gagnera à terme »

Dans un entretien accordé au Parisien, Vikash Dhorasoo revient sur son passage mitigé au Paris Saint-Germain ...