Emery

Emery : « Certains alimentent des choses fausses »

Deux jours avant la confrontation à Monaco, Unai Emery était face à la presse. Extraits choisis des propos de l’entraîneur du PSG.

Groupe

Thiago Motta est ici, il progresse bien, c’est l’unique qui n’est pas prêt. Ce sera aujourd’hui le premier entraînement depuis le match de mercredi.

Monaco

C’est un gros match pour tous les joueurs. Le stade sera plein. C’est un match qui sera suivi partout. Ils ont 29 points, autant que la saison dernière au même moment. Ils sont forts à domicile, ils marquent beaucoup. Historiquement, c’est un match difficile pour le PSG. Ils ont eu une déception en C1, c’est vrai. Jardim connait bien notre équipe, il est intelligent, il prépare bien les matches. Tactiquement, ce sera un bon match aussi. Ils auront beaucoup de motivation, comme Marseille l’a eue. Une concurrence moyenne en Ligue 1 ? Le match de dimanche est comme une rencontre de Champions League. Il y a de bonnes équipes en Ligue 1. Nous devons jouer avec motivation, en créant une équipe, avec tous les joueurs. Sans concentration, tu peux perdre ou faire un nul. On a fait 0-0 à Montpellier, 2-1 à Dijon, 2-2 à Marseille en marquant à la fin. Je suis le premier à rappeler aux joueurs qu’il faut être constant, exigeant. Tous les matches sont importants et toute équipe peut créer la surprise si on n’est pas exigeant.

Cavani vs Falcao

Ils sont les plus grands buteurs dans le monde. Et ils sont dans la championnat de France. C’est une bonne chose. Les deux vont jouer et prouver qu’ils veulent gagner en donnant tout au collectif, y compris des buts. Comment concilier les caractères de Cavani et de Neymar ? Ils font le meilleur possible sur le terrain pour l’équipe.

Champions League

Nous avons gagné tous les matches mais nous sommes en novembre. Il faut créer une solidité. On va jouer au Bayern la première place, c’est un bon test. Il reste un long chemin en C1. L’équipe doit progresser pour avoir une performance plus grande.

Pastore

Je veux qu’il soit prêt à tous les matches, sans blessure, pour être disponible. Il a un talent important. Je pense à lui, avec nous.

Mbappé

Il jouait en 442 à Monaco, le système est différent, il a moins d’espace avec nous puisque les équipes jouent plus bas contre nous. C’est une évolution qui se passe bien. Il veut grandir ici. Il apporte individuellement, et il doit s’adapter à la façon de jouer des équipes contre nous. Retourner à Monaco, avec un autre maillot, ce sera une première fois, ce sera spécial pour lui et l’ASM mais il défendra le maillot du PSG à 100%.

Neymar prochain tireur de penalty

Ce sont des choses à l’intérieur. J’ai parlé aux joueurs, c’est ma décision.

Neymar/Real

J’ai répondu il y a une semaine. Quand je le dis, c’est un fait, quand lui le dit ce sont deux faits. Il est concentré ici sur le PSG et il se sent bien. La rumeur est constante dans le football, encore plus à notre niveau. Ça fait parler, ça fait écrire. Certains alimentent des choses fausses qu’on peut qualifier de mensonges.

>> Transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Les Féminines du PSG s’imposent largement face à Rodez

Pour la 12e journée de D1 Féminine, les joueuses de Patrice Lair ont fini l’année ...