Cavani

La revue de presse PSG : Cavani, Parc, L1, Al-Khelaifi…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce lundi 20 novembre 2017 au sujet du PSG.

« Co-meilleur buteur d’Europe (avec Ciro Immobile) avec 19 réalisations, Edinson Cavani est sur les bases d’une saison exceptionnelle en termes de statistiques, observe Le ParisienParis va finir par lui ériger une statue devant le Parc des Princes. Moins de trois mois après un mois d’août qui a vu arriver Kylian Mbappé et Neymar, l’Uruguayen reste plus que jamais le buteur attitré du PSG. Auteur de 68 buts lors des 67 derniers matchs joués sous le maillot parisien, Cavani ne cesse d’accélérer le rythme. L’Uruguayen peut espérer aller chercher le record absolu détenu depuis près de cinq ans par Leo Messi avec ses 73 buts inscrits en 2011-2012. Colossal. […] Paris est aussi la meilleure attaque des 5 grands championnats européens avec un total de 43 buts. […] Volontiers discret dans la vie de groupe, Cavani ne fait pas mystère de son manque d’affinité amicale avec Neymar, la tête de proue naturelle d’un PSG en quête de gloire européenne. Une situation qui ne met pas à mal leur affinité sur le terrain. En l’absence de Mbappé, Cavani a d’ailleurs montré une complicité dans le jeu assez nouvelle avec le Brésilien. On l’a vu ainsi davantage en réussite dans les petits espaces et les combinaisons. »

Cavani

Le Parisien 20/11/17

« Le PSG lancera, à partir du 16 décembre au sein du Parc des Princes, un jeu sur le principe de l’escape game, lit-on également. L’ambition est d’en faire une expérience entre spectacle immersif, théâtre et jeu d’évasion. Concrètement, les joueurs auront 90 minutes pour résoudre une énigme à l’aide d’indices disséminés à l’intérieur du stade. Des acteurs accompagneront le scénario qui plongera les participants dans une intrigue censée se dérouler le jour d’un match décisif. Un déroulement dans lequel va se glisser un grain de sable…La partie permettra aux joueurs de pénétrer dans des lieux habituellement interdits au public.  Jusqu’à 150 joueurs pourront se lancer toutes les demi-heures dans les entrailles du Parc ».

« C’est l’insoupçonnable leçon de cette fin de semaine en ballon : le PSG va être champion de France, si ça continue, écrit Vincent Duluc dans L’Equipe. Encore un ou deux week-ends comme ça, et Unai Emery pourra faire des tableaux de service pour faire tourner ses joueurs, en mobiliser la moitié en nocturne le samedi, en laisser l’autre moitié en RTT le dimanche, afin de les amener reposés en février, quand reviendra la Ligue des champions. Aucune autre équipe que Paris, dans la première moitié du classement, n’a gagné ce week-end. « 

« Nasser al-Khelaïfi va continuer d’être un homme très pris. Le président du PSG a été réélu, hier à Djakarta en Indonésie, président de la Fédération asiatique de tennis à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’instance, rapporte le journal sportif. Président de la Fédération de tennis et de squash du Qatar, il occupe aussi la présidence de BeIN Media Group et possède le titre de ministre sans portefeuille de l’émirat. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Benarbia

Benarbia : « Avec Motta, le PSG s’exprime mieux, il donne de la sérénité à cette équipe »

Blessé depuis le Classico contre l’Olympique de Marseille, Thiago Motta est de retour dans le ...