presse PSG

La revue de presse PSG : Conte, Mourinho, Pochettino, France, Brésil…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi.

« Unai Emery est en fin de contrat au 30 juin 2018. Une année supplémentaire le liera avec le PSG s’il atteint le stade des demi-finales de la Ligue des champions, rappelle Le Parisien. S’il remporte la Coupe d’Europe, on peut aisément imaginer que le club  essaiera de conserver le Basque. En attendant de savoir si Emery deviendra un héros, le PSG travaille, étudie le marché des entraîneurs, prospecte, bref anticipe parce qu’il ne peut pas prendre le risque de se retrouver en avril sans coach. Le PSG est entré en contact avec l’entourage d’Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea (lié jusqu’en 2019). […] De sources anglaises, on le donne partant à la fin de cette saison, à cause notamment de dissensions avec ses dirigeants. […] Contacté hier, le PSG dément la piste Conte et indique que la recherche d’un entraîneur n’est pas un sujet d’actualité. […] La piste menant à José Mourinho, relayée par les médias britanniques, ressemble plus à une diversion qu’à une réalité. Il n’est pas impossible que le Special One se serve du PSG pour prolonger à de meilleures conditions à Manchester United. Mauricio Pochettino est aussi une possibilité mais son nom divise en interne à Paris. »

Hier soir, l’ultime séance d’entraînement des Bleus « a laissé apparaître la titularisation de Kingsley Coman, sur l’aile gauche du 4-2-3-1 imaginé par Didier Deschamps« , écrit L’Equipe au sujet des Bleus certainement avec Kurzawa et Mbappé contre le Pays de Galles. « Malgré deux matches convaincants en Bulgarie puis face à la Biélorussie, Lucas Digne ne devrait pas être aligné d’entrée, au profit de Layvin Kurzawa. Pour la sixième fois en 2017, Laurent Koscielny et Samuel Umtiti seront alignés en défense centrale. Dans l’entrejeu, ce sont Blaise Matuidi et Corentin Tolisso qui devraient être associés. Deschamps, qui pourra effectuer six changements, devrait donner du temps de jeu à, au moins, Anthony Martial et Florian Thauvin. »

« Neymar devrait disputer les deux rencontres du Brésil, lit-on également. Hiroki Sakai, le latéral de l’OM devrait, comme lors du récent Classique OM-PSG être l’adversaire direct de Neymar. Forfait pour le déplacement à Angers, samedi dernier, la star du PSG foulera pour la première fois la pelouse de la métropole lilloise. Sur le banc prendront place Daniel Alves et Marquinhos, les deux autres représentants du PSG, le club le mieux représenté au sein de l’équipe auriverde. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Di Maria

LIVE – PSG / Nantes : 3-1 (2e MT)

Résumé du PSG/FCN 05′ Très bon ballon de Pastore qui lance Neymar, qui ne peut ...