PSG

La revue de presse PSG : Neymar, Celtic, Motta, milieu de terrain, Singapour…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 21 novembre 2017 dans la presse hexagonale.

« En passant sur la voie rapide qui relie le port industriel de Santos à Praia Grande, impossible de le louper : d’une rangée continue de magasins de pièces détachées, d’entrepôts et de garages se dresse soudain un haut bâtiment blanc sur la façade duquel a été accroché un large portrait de Neymar. C’est ici, à Jardim Gloria, quartier défavorisé de la banlieue de Santos, où le joueur brésilien a passé une bonne partie de son enfance, que sa famille gère aujourd’hui l’Institut Projeto Neymar Jr., un centre éducatif et sportif qui accueille près de mille jeunes des rues voisines », explique Le Parisien qui raconte une partie de son passé. Mais aussi sa nuit de samedi à dimanche à Pierrelaye (Val-d’Oise). « La star brésilienne du PSG a bien mis les pieds dans cette petite ville de banlieue (8000 habitants environ). La raison ? Un concert privé de Tyga, rappeur américain, à l’Imperio Club, une boîte de nuit située dans une zone commerciale, entre une jardinerie et des magasins d’ameublement. Arrivé vers 2h20 en toute discrétion, Neymar a été installé dans un coin plus calme du club. […] Tyga et Neymar ont ensuite poursuivi leur nuit au Queen ».

« Unai Emery a pu compter sur la quasi-totalité de son effectif hier. Thiago Motta, qui a été hospitalisé à Pittsburgh où il doit subir une arthroscopie du genou droit, était le seul absent, rapporte le quotidien francilien. Le composition probable : Areola – Daniel Alves, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar. »

« Et au milieu, coule un problème, titre L’Equipe. Le relayeur droit, c’est Verratti, à l’évidence. Emery a essayé une fois Pastore contre Saint-Étienne et offert plusieurs entrées aux jeunes Lo Celso et Nkunku. Sa confiance en eux paraît toutefois limitée. L’autre possibilité est de faire monter Dani Alves. […] Au poste de sentinelle, Rabiot est la seule option. Les rares fois où Rabiot est sorti avant la fin, c’est Lo Celso qui s’y est collé, notamment une vingtaine de minutes contre Nice. Un contre-emploi absolu pour le meneur argentin. Le seul autre profil de l’effectif formé pour ce poste est l’inexpérimenté Callegari, jamais appelé. […] Au poste de relayeur gauche Draxler est l’alternative crédible. Sa lecture du jeu se traduit par une bonne couverture et il apporte sa justesse dans les transmissions, sans rechigner à la récupération. La même réflexion s’applique à Pastore. Les polyvalents Lo Celso et Nkunku peuvent aussi dépanner. […] Ces deux-là illustrent la nouvelle dimension prise par le PSG. Les jeunots sont sacrifiés pour laisser la place à leurs aînés, dont certains plus cotés se retrouvent souvent sur le banc (Pastore, Di Maria, Draxler…). Une situation qu’ils comprennent mais vivent plus ou moins bien. »

France Football

Dans France Football

« L’ensemble des joueurs est opérationnel selon le club, lit-on également, notamment Thomas Meunier, ménagé samedi à cause de douleurs au dos. Lucas, sur le point d’être papa, était absent. Quant à Thiago Motta, arrivé dimanche à Pittsburgh pour se faire opérer, il pourrait effectuer sa rééducation au Qatar, au sein de l’hôpital Aspetar. Le PSG s’entraînera cet après-midi avant de filer en mise au vert. Équipe probable : Areola – Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar ».

Enfin, il est question de Singapour, où le PSG va installer sa première antenne à l’étranger. « L’objectif est de trouver des partenaires et de développer la marque grâce notamment à la présence dans l’effectif de Neymar, très apprécié en Asie ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Ney-Edi

Ces statistiques indispensables pour évaluer le parcours du PSG cette saison

18 journées, 47 points, à cette cadence le PSG atteindra les très symboliques 100 points ...