PSG

La revue de presse PSG : Trapp, Verratti, Ben Arfa, notes…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 15 novembre 2017.

« Kevin Trapp, titulaire hier avec l’Allemagne était à la fois « content » et « énervé » après ce match. « Content » d’avoir rejoué mais « énervé » contre les deux buts qu’il a encaissés. Mais au-delà, c’est sa situation personnelle qui l’inquiète, commente Le Parisien. Il a peu de visibilité sur la suite. « Je ne sais pas si je disputerai les coupes avec Paris, on n’a pas encore parlé de ça, explique-t-il. Mais dans l’optique de la Coupe du monde, je dois surtout jouer car le sélectionneur a bien insisté qu’il faut se montrer avec son club. Il faut que je me pose, que je réfléchisse et que je parle avec le club, mais pour l’instant je suis au PSG et pas à Dortmund ou je ne sais où. »

« Stupeur, tremblements… et consternation en Italie au lendemain de la piteuse élimination, lit-on également dans le quotidien francilien. Marco Verratti n’a pas échappé aux critiques ces derniers jours. Il a même été désigné comme le principal responsable de la défaite au match aller par la presse italienne. […] A titre individuel, ce nouvel échec sous le maillot italien marque forcément un coup d’arrêt dans sa carrière. En juillet, quand les plus grands joueurs s’affronteront en Russie, lui reprendra probablement le chemin de l’entraînement au PSG avec les jeunes et les très rares professionnels non internationaux. En attendant cette future pénitence, le Petit Hibou est attendu aujourd’hui au camp des Loges. Avec le moral dans les chaussettes sans doute mais aussi l’envie de reprendre son envol au plus vite avec Paris ».

« L’heure était donc à l’apaisement. Présent devant la commission juridique de la LFP, Ben Arfa s’est exprimé de manière positive sur sa situation à Paris, lit-on encore. Il a confié que les conditions d’entraînement actuelles, en place depuis le 17 octobre, date de son retour avec le groupe professionnel, lui convenaient. Un discours qui a surpris l’auditoire, dont faisait également partie le PSG avec les présences de Grégory Durand (département juridique), Victoriano Melero (secrétaire général) et, par téléphone, Maxwell. La commission juridique a recommandé au PSG de maintenir les conditions en l’état et classe le dossier si tel était le cas. Les deux parties n’ont pas prévu de se revoir. »

« Kevin Trapp a le droit de ranger ce match face à la France dans le rayon de ces matches positifs qui peuvent compter dans une carrière, juge L’Equipe. C’est donc la preuve qu’on peut être performant en sélection sans être un élément important en club, ce qui contredit pas mal de théories à ce sujet. […] Son comportement et sa performance d’hier lui donnent donc une chance raisonnable d’être du voyage pour la Coupe du monde. La dernière place chez les gardiens se jouera sans doute entre Trapp et Bernd Leno (Leverkusen), qui n’a pas dégagé une grande sérénité lors de ses apparitions. Reste la question de son temps de jeu à Paris. […] Ces dernières semaines, Dortmund s’est posé la question d’enrôler un gardien, et le nom de Trapp a été évoqué. Avec son match d’hier, les dirigeants du Borussia ne risquent pas de l’oublier. »

« Fin du litige Ben Arfa-PSG ? Ça en a tout l’air, commente le journal sportif. En effet, à la surprise générale, du moins celle de la commission et du PSG, Ben Arfa a délivré un discours constructif et positif. « Hatem a dit que depuis le 17 octobre, sa situation s’était normalisée et qu’il espérait que cela perdure ainsi. Même s’il ne joue pas les matches mais que l’on respecte ses conditions d’entraînement, Hatem s’en satisfait », a expliqué Me Bertrand. […] Maxwell a laissé entendre qu’il n’y avait aucune mesure discriminatoire contre l’attaquant, qu’il ne s’agissait que des choix d’Unai Emery, que Ben Arfa était bien traité. Enfin, il n’a pas manqué de souligner l’exemplarité du joueur ».

Notes des Parisiens après Allemagne-France : Rabiot 5 / Mbappé 6 / Trapp 6 / Draxler 6 dans L’Equipe. Dans Le Parisien, on trouve un 5.5 pour Rabiot et un 6 pour Mbappé.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Neymar : « Être le joueur le plus cher du monde ne va pas changer mon quotidien ni mon football »

Son étiquette de joueur le plus cher du monde, Neymar n’en prend pas compte lorsqu’il ...