Sport poursuit sa propagande en évoquant un Neymar en manque de la « grandeur de Barcelone »

Même média, même journaliste, même propagande… Après avoir dressé le portrait d’un Neymar consterné par le niveau de la Ligue 1 et qui avait feint une blessure à la cuisse pour éviter le déplacement à Angers (lire ici), Sport, via son journaliste Joaquim Piera poursuit son roman catalan.

Cette fois, il est question d’un Neymar Jr, qui lors de sa visite à la Ciutat Esportiva, aurait lâché dans un sourire « Vous accepteriez mon retour ? ». Sans pour autant « montrer une quelconque insatisfaction » qui pourrait être prise pour de la « faiblesse ». Mais ce n’est pas grave, Sport le clame : « Neymar n’est pas heureux à Paris ». Alors que le bonheur est un facteur déterminant chez les cracks brésiliens afin qu’ils expriment leur « créativité et brillent de toute leur splendeur », peut-on lire.

« Nasser Al-Khelaïfi, administrateur des pétrodollars qatariens du PSG a fait de Neymar le joueur le mieux payé de l’histoire du football, sans qu’il n’ait jamais été élu meilleur de la planète, poursuit le média catalan. Et même s’il a été investi leader d’un projet pharaonique, Ney ne sent pas à son aise. La grandeur de Barcelone, que son père et lui-même ont dévalorisée, ne s’achète pas avec des pétrodollars ou des illuminations sur la Tour Eiffel. Et ça, le Brésilien l’a compris en moins de trois mois en Ligue 1″. Le ridicule ne tue pas.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Di Maria

LIVE – PSG / Nantes : 4-1 (2e MT)

Résumé du PSG/FCN 05′ Très bon ballon de Pastore qui lance Neymar, qui ne peut ...