Tite

Tite : « Neymar est capable de mettre ses coéquipiers dans des situations idéales devant le but »

Dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA, le sélectionneur du Brésil, Tite, a évoqué le rôle de Neymar avec l’équipe nationale. Le technicien qui a repris la Seleção en 2016 explique comment il a responsabilisé le numéro 10 parisien. 

« En ne lui confiant pas la responsabilité totale de la situation et en ne le confrontant pas à cette responsabilité. J’ai réparti des parcelles de responsabilité entre les différents membres de l’équipe. Ce n’est pas facile de laisser la responsabilité à un joueur qui est dans le top 3 mondial. La responsabilité de tout ce qui arrive est le fait de chacun d’entre nous, explique le sélectionneur brésilien. Et c’est là que les individualités, le talent créatif, vont apparaître. Il faut faire de cela l’essence du travail collectif, et non individuel. »

Tite est également revenu sur les qualités de son génie. Le coach auriverde explique avoir été surpris par la qualité de passes de l’ancien barcelonais.

« Techniquement, son énorme talent de passeur. Il est capable de mettre ses coéquipiers dans des situations aussi idéales qu’imprévisibles devant le but adverse. Avant, je remarquais surtout ses feintes, son habileté, son flair de buteur, mais moins ses capacités de passeur, raconte-t-il toujours sur le site de la FIFA. Cela m’a surpris. En tant qu’être humain, il a un grand cœur. C’est un type bien. Il a un aspect solidaire que peu de gens connaissent. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Benarbia

Benarbia : « Avec Motta, le PSG s’exprime mieux, il donne de la sérénité à cette équipe »

Blessé depuis le Classico contre l’Olympique de Marseille, Thiago Motta est de retour dans le ...