Zagadou : « Le PSG c’était chaud, quand j’ai vu le niveau… »

Dan-Axel Zagadou (18 ans) fait partie des jeunes joueurs formés au Paris Saint-Germain a avoir quitté le club de la capitale pour glaner du temps de jeu ailleurs. Cet été, le jeune défenseur a opté pour le Borussia Dortmund après une période compliquée avec son club formateur. Lors d’un entretien accordé à Onze Mondial, le Français a évoqué son départ du PSG et la concurrence qui y régnait.  

« En France, j’ai l’impression qu’ils réfléchissent un peu trop par rapport aux jeunes. Pour lancer un jeune, ça hésite trop. Ils hésitent mille ans avant de prendre une décision lorsqu’il s’agit d’un jeune. Alors qu’en Allemagne, ils ne font pas semblant, c’est du direct, a-t-il expliqué à Onze Mondial. Il n’y a aucunes rancoeurs envers le PSG. J’arrivais à l’âge où ça commençait à parler de contrat professionnel (17 ans, ndlr). Tout le monde commençait à m’appeler, je commençais à être médiatisé aussi. Je voyais que mon nom sortait un peu partout. Les gens ne me regardaient plus de la même façon. Après, le PSG, c’était chaud. Je suis allé quelques fois avec le groupe pro, c’était terrible. Quand j’ai vu le niveau… Déjà, pour moi, je n’avais même pas le niveau pour m’entraîner avec les pros au PSG. »

À propos Antoine Grasland

130 plusieurs commentaires

  1. Dormunt paie mieux plutôt

  2. je pense que le salaire, le Projet et les conditions ont joué pour u’il ne signe pas chez nous.
    Tant pis pour nous

  3. il a aussi dit :

    « À partir du moment où ils m’ont dit : “si tu ne signes pas, tu ne joues pas”, ça commençait déjà à être clair dans ma tête »

  4. Réaliste c bien.. .sans regret pour ma part ..on a déjà assez de ouaich-ouaich yo

  5. KINGPEMBE - Nasser Kawa

    No entiendo, tu n’avais pas le niveau ou bien on hesite à lancer des jeunes?

  6. Discours fataliste.
    C’est normal qu’un jeune n’ait pas le niveau des pros. C’est normal qu’il se dise “chaud, comment je vais m’en sortir”. Mais ce qui serait intéressant c’est qu’il s’accroche et se fixe comme objectif d’un jour pouvoir se dire : “finalement, j’ai le niveau pour jouer avec ce groupe”.

  7. Bon ba voilà ça tort le coup à certaines rumeurs. Gna gna les jeunes ils jouent pas, le coach na na na. Bravo pour son humilité le mec.

    Soit ils ont le niveau comme Rabiot, Kim par exemple et ils feront partis du groupe pro soit ils l’ont pas et ils se cassent.

    Serieusement vous connaissez des entraineurs qui se passent volontairement de joueurs potentiellement meilleurs que leurs titulaires ?

    • Je sais déjà ce que certains vont te répondre ^^

    • Le niveau tu ne l’as jamais à 17 ans, surtout dans un club comme le nôtre. Le travail du staff c’est aussi de faire en sorte que les plus prometteurs s’accrochent. Kimpembe ses premières apparitions n’étaient pas bonnes (et il était déjà plus vieux) mais on a eu raison d’insister non ?

      • Je sais pas…le gars il dit clairement que meme pour l’entrainement il avait pas le niveau. Franchement depuis le début de l’ère QSI sur quel jeune le PSG s’est-il trompé ? Franchement lequel ? Ceux qui sont là ont le niveau. Ceux qui sont partis ne l’ont pas. Meme coman aujourd’hui ce serait chaud pour lui de gratter du temps de jeu. Apres bon sur lui précisement et ptet Zagadou on a raté un petit billet et c’est dommage mais c’est le seul truc. Sportivement on a rien loupé.

        • Sportivement on est pas en position de regretter grand-chose. Si on avait pas signé Alphonse ou Kimpembe on aurait des joueurs équivalents à leurs places et on se dirait aussi que de toute façon ils auraient été trop limites pour être titulaires chez nous. Je vais reprendre l’exemple habituel mais est-ce que la perte d’Isco à Valence peut se justifier, voir être relativisée, par un simple “Mata était meilleur que lui” ?

  8. Il se plaint de la frilosité des clubs français sur les jeunes et après il dit qu’il estimait même pas avoir le niveau pour s’entrainer avec les pros. Faudrait savoir.

  9. Mentalité Sakho. Aucun regret.

  10. C’est maladroit d’un point de vue personnel d’évoquer ses difficultés à se montrer au niveau de nos entrainements, mais c’est d’une sincérité rare:
    combien oseraient admettre qu’ils sont partis, non pas parce que le PSG ne prête aucune considération aux jeunes, mais parce qu’il n’avaient tout simplement pas les qualités requises?

  11. Le club a tout fait pour le garder il aurait été le 4 ème DC. Le mec est fataliste.

  12. C’est surtout n’importe quoi, le club voulait le signer et en faire le 4è DC, Rabiot, Kimpembe ils on fait comment, puis en Allemagne il est marrant, il a surtout jouer car il y’avait des blessés et ça aide.
    Puis En France il y’a énormément de jeunes qui intègre les équipes pros, pas le choix vu que beaucoup de joueurs confirmé partent.

  13. Sympa pour ses coéquipiers du borussia

  14. KINGPEMBE - Nasser Kawa

    Quand tu vois un jeune comme Kimpembe qui n’avait pas un talent fou au départ mais qui est bosseur et qui s’est accroché, ça prouve que le mental joue au moins pour 60%.

    • Toi tu écoutes les émissions de culture

    • Ouais, on peut ranger des Sakho ou Matuidi dans la même catégorie que Kimpembe, c’est à dire des joueurs complets mais moins doués que d’autres et qui ont travaillé dur pour s’imposer au plus haut niveau. Personnellement j’ai le plus grand respect pour ça.

    • Comme dans beaucoup de domaines, pour les jeunes c’est surtout de la chance. Kim a eu une chance extraordinaire et rien ne prouve que les autres ont un métal moins développé.

      • La chance MDR le mec était le premier à l’entraînement et était le dernier à partir David Luiz l’accompagnait

        • Quand je dis chance je ne minimise pas les autres paramètres hein
          Et je ne dis pas non plus qu’il est nul.
          Ne me dis pas que KIM avait un talent inouïe en jeune. Il y a un mec qui à un certain moment a dit “lui”.
          Et concernant ton histoire je ne sais pas de quoi tu parles et je ne vois pas le rapport. Moi je te parles du fait d’être accepté avec les grands.

  15. Je ne sais pas si Zagadou n’avait pas le niveau pour s’entraîner avec le PSG mais en tout cas je trouve qu’il fait preuve de pas mal de lucidité et d’intelligence dans ses propos, deux qualités précieuses pour s’imposer en tant que jeune.

    • À l’inverse, on peut aussi penser que le joueur a peur des se frotter au très haut niveau dans un contexte où pourtant il y avait une place à prendre.

      • Moi je pense qu’un jeune est suffisamment intelligent pour s’auto-évaluer et savoir si il a le niveau pour évoluer au sein d’un tel groupe. Rester pour rester sans grappiller le moindre temps de jeu ne sert à rien, et c’est sûrement ce qui l’attendait.

  16. Humilité

  17. Son discours est incompréhensible

  18. #404 guest not found

    HS j’ai pas suivie l’histoire paraît que” i love this game ” a pété un table

  19. les suces boules de Niçois , ils ont repris le chant de Neymar en disant Nissa à la place…

  20. Motta2020 capi a vie.

    Sympa pour Dortmund

  21. juju#PortolanoTituSousMaCouete

    Honnête

  22. Le niveau de nos pros tu ne peux pas l’avoir à 17 ans. C’est normal de sentir l’écart qui existe. Abandonner pour ça c’est soit un manque d’ambition, soit un manque d’encadrement, soit un prétexte.

    • Donc on a rien perdu 🙂

    • Peut être réaliste aussi, j’aurai toujours du mal a en vouloir à un jeune qui nous quitte parce qu’il veut du temps de jeu, du moment qu’il reste correcte avec le club après (ce qui est le cas ici)

      • Perso je ne lui en veux pas, j’en veux pas à grand monde même mais à part s’il voulait 30 matchs par saison dès maintenant il n’y a pas de raison de se presser autant, surtout dans son cas où la voie était plus ou moins libre.

        • C’est clair qu’il aurait pu attendre et tenter sa chance, l’avenir nous dira si il a fait le bon choix, pour l’instant ça a l’air pas trop mal pour lui. D’autant plus que j’ai pas l’impression qu’il aurait eu beaucoup d’occasion avec Emery (sans critiquer Emery)

    • Quand on voit ce qu’est devenu kimpembe qui en jeune n’était meme pas Considéré comme un joueur à potentiel mais voila il a bossé et ca paye
      Zagadou il aurait pu signer et aller en prêt s’il voulait du temps de jeu
      Il ne dit pas combien les allemands ont mis sur la table par contre 😂Car je pense c’est cela qui l’a poussé à y aller

  23. C’est quoi ce carton rouge avant le match ?!
    J’arrive à peine

  24. Ça confirme ce que je pensais du joueur qui est trop pressé et n’a pas grand chose dans le crâne. Je pense qu’on n’a rien perdu, faut revoir notre façon de former, ne pas oublier aussi d’éduquer.

  25. Au moins il a l’honnêteté de confirmé qu’il n’avait pas le niveau

  26. Djibouti-Paris-Pays des braves

    A moitié lucide, c’est vrai pour le niveau c’est peut-être chaud mais un de ceux en qui le club croyait le plus il aurait pu grandir tranquillement a l’ombre des 3 autres…

  27. Chaquejoursuffitsapeine

    Au moins il a le courage de reconnaître qu’il a pas le niveau bravo et bonne chance à lui

  28. Ç’a la mérite d’être honnête. J’espère que les supporters de Dortmund liront ça, tout en savourant leurs 2 points pris en LDC cette année 😀

  29. reconversion ds les arts martiaux?

  30. Donc le niveau est plus faible à Dortmund ?
    Merci Zagadou De remettre certaines choses au clair … ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée