Crédits L'Equipe

Der Zakarian réfute un retour d’Ikoné au PSG dès cet hiver

Laissé à la disposition de l’équipe réserve de Montpellier depuis trois mois, Jonathan Ikoné a pris son mal en patience. Le milieu offensif prêté par le PSG a joué son premier match mercredi dernier contre Lyon pour la première fois depuis le 9 septembre. Michel Der Zakarian s’est dit satisfait de son rôle.

« Ce qu’on attend de lui, c’est qu’il apporte ses qualités. Qu’il essaie d’être efficace sur ses situations. Qu’il se créé des situations, donne de bons ballons à ses partenaires. Il a une qualité de vitesse. Il faut qu’il s’améliore encore dans son jeu sans ballon. Il est à l’origine du premier but et de pas mal d’occasions. C’est ce que j’attends de lui. Il a fait une bonne heure avec la CFA le week-end dernier. Là, c’était le moment de le relancer. J’attendais une bonne réponse, il a répondu favorablement. » 

Selon plusieurs bruits, l’ailier gauche aurait demandé de retourner à Paris dès cet hiver puisqu’il ne bénéficiait d’aucun temps de jeu à Montpellier. Une version balayée par l’entraineur héraultais : « Il n’a pas envie de partir, ni de retourner à ParisIl veut rester ici et affirmer ses qualités. On en a discuté ensemble, il ne veut pas quitter le club cet hiver. Il veut finir son année et être performant avec nous. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Modric : “Mbappé, c’est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur”

Dans un entretien accordé à France Football, Luka Modric évoque la course au Ballon d’Or ...