Draxler : « Si on regarde l’équipe que nous avons, c’est possible de gagner de grandes choses »

Arrivé en janvier dernier au Paris Saint-Germain en provenance de Wolfsbourg contre 38M€, Julian Draxler s’est rapidement imposé comme un élément important du vestiaire parisien. Évoluant côté gauche, l’international allemand a vu débarquer un concurrent de poids, cet été, en la personne de Neymar Jr. Dans une entretien accordé à PSGTV, l’attaquant de 24 ans revient sur sa première année dans la capitale française.

« Il y a beaucoup de choses à retenir de cette première année au club mais la chose que je retiens le plus c’est le match aller contre Barcelone (4-0). C’est le meilleur match que j’ai joué jusqu’à maintenant. Malheureusement le match retour fut un cauchemar. C’est toujours possible de faire plus. Cette année, c’est un peu différent parce que je suis revenu de vacances en retard et ça prend du temps. Maintenant je me sens bien et je suis prêt pour les prochains matches », raconte l’Allemand.

Draxler évoque également la concurrence avec le Brésilien et fixe les objectifs pour cet exercice 2017/2018.

« Pour moi, c’est très important que Paris puisse acheter de gros joueurs comme ça (Neymar Jr, Kylian Mbappé), c’est incroyable. D’un côté j’étais très heureux mais de l’autre, forcément, on pense à ses objectifs personnels et ces deux joueurs jouent sur les ailes comme moi. Alors tu es obligé de penser à chaque fois à eux. Mais j’ai confiance en moi, j’ai des qualités pour jouer ici et je n’ai pas pensé à quitter le PSG après seulement six mois, c’était très clair, explique Julian Draxler dans This is Paris sur PSGTV. Je suis content d’avoir trouvé une nouvelle position sur le terrain, c’est vraiment très cool de jouer avec eux. Contre Bordeaux (6-2), je pense avoir marqué un magnifique but, on a très bien joué ce match. Ça fais plaisir de jouer avec ces joueurs, Kylian m’a fait une super passe décisive. Je pense qu’on a la possibilité de gagner de grandes choses mais ce n’est pas fini, c’était la première moitié de la saison. Je pense qu’il faut qu’on progresse mais si on regarde l’équipe que nous avons maintenant, c’est possible de gagner de grandes choses mais ce n’est pas facile. Il y a beaucoup de grands clubs en Europe qui veulent faire la même chose. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

l1

Les résultats de la soirée de Ligue 1

Ce soir l’événement, c’était la première de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco, ...