Pour garder le rythme, Alves aurait suggéré à Emery de lui faire enchaîner les matches (RMC)

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance de la Juventus Turin, Daniel Alves (34 ans) s’est rapidement imposé comme un élément indispensable du vestiaire parisien. Le Brésilien est venu dans la capitale française pour apporter son expérience du haut niveau et sa grinta sur les terrains. Mais depuis quelques matches, l’ancien barcelonais connaît une période plus compliquée. Moins fringuant physiquement, le latéral droit enchaîne tout de même les rencontres, Unai Emery persistant à le titulariser. Mais si l’entraîneur parisien s’obstine à maintenir sa confiance en Dani Alves au détriment de Thomas Meunier, c’est à la demande du Brésilien.

En effet, d’après les informations de RMC Sport, « Dani Alves a suggéré à Unai Emery, le mois dernier, de disputer tous les matches parisiens. Une demande dans le cadre d’une discussion informelle, et non pas une exigence. Le Brésilien a fait savoir qu’il se sentait capable d’enchaîner, qu’il en ressentait même le besoin pour garder le rythme. »

Le média français évoque également la situation de Thomas Meunier. L’international belge ne compte pas quitter le PSG cet hiver et veut s’imposer avec les Rouge et Bleu.

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Lollichon

Lollichon : « Areola ? Il a beaucoup progressé dans sa capacité à être prêt au bon moment »

Alphonse Areola est le gardien numéro 1 du PSG cette saison. Dans un entretien accordé ...