Guedes

La Juventus et le Bayern Munich intéressés par Guedes ?

Prêté sans option-d’achat par le Paris Saint-Germain au club espagnol de ValenceGonçalo Guedes (21 ans) réussit un début de saison parfait. Le Portugais est l’une des révélations de la Liga avec 5 buts et 3 passes décisives en 7 matches. Et ses performances avec le club Che ne passent pas inaperçues. En effet d’après les informations de Sport Bild, le Bayern Munich aurait des vues sur l’ancien joueur de Benfica. Le média allemand annonce que le club bavarois souhaiterait faire de Guedes et du Bordelais Malcom, les successeurs de Franck Ribéry et d’Arjen Robben. « Les deux joueurs sont jeunes, ils pourraient s’imposer dans les années à venir, et bouleverser le Bayern avec ce rajeunissement », indique le média local.

Dans le même temps, en Italie l’attaquant intéresserait aussi un cador de Serie A. Tuttosport annonce que la Juventus serait également sur le coup, avec la même idée que le Bayern : rajeunir un effectif vieillissant. La Vielle Dame aurait aussi dans le viseur son coéquipier à Valence, le latéral gauche José Gaya (22 ans).

Pour rappel, la Juve et le Bayern ne sont pas les seuls à s’intéresser à Guedes. Valence où est prêté l’international portugais veut conserver le joueur à l’issue de son prêt. Peter Lim, riche propriétaire du Valencia CF et ami de Nasser Al-Khelaïfi, s’est déplacé à Paris récemment avec une idée en tête : faire de Gonçalo Guedes (21 ans) un de ses joueurs au terme de son prêt le 30 juin prochain. Une opération pas aisée mais « les premières discussions entre les clubs sont en cours », expliquait Super Deporte à l’époque.

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Soir de Ligue 1 : les résultats

Après les victoires 0-4 de Monaco dans le Forez et 1-4 du PSG à Rennes, ...