Lassé d’attendre les liquidités du PSG, Fluminense va vendre Wendel au Sporting Lisbonne (Globo)

Et si Wendel filait sous le nez du Paris Saint-Germain ? Malgré des discussions avancées et un accord verbal acté depuis le mois d’août, la piste se serait fortement refroidie depuis le début du mois de décembre. Lassé d’attendre les liquidités du PSG, Fluminense aurait accepté de reprendre les discussions avec d’autres clubs selon Globo Esporte. C’est alors que le FC Porto mais surtout le Sporting sont sortis du chapeau.

« Le problème est que le PSG, qui a des difficultés à respecter le fair-play financier de l’UEFA, n’a jamais eu la garantie de libérer l’argent. Cela fait plus de 100 jours que Fluminense attend. Au début du mois de décembre, le Sporting et Porto, des clubs ayant déjà manifestés un intérêt pour Wendel, sont retournés discuter avec Fluminense, analyse le média brésilien.

Le Sporting a déjà fait une proposition de 8M€ pour acheter le milieu de terrain de 20 ans. « Il n’y a pas encore d’accord total parce que Fluminense essaie d’insérer un pourcentage sur une revente éventuelle ou des bonus liés aux résultats du club. Mais Wendel devrait être présenté à Lisbonne le 1er janvier » précise Globo. Un coup de pression ou une information réelle?

À propos Grégoire Anne