emery

Emery : « Motta est important dans la personnalité de l’équipe »

Ce vendredi, Unai Emery tenait le traditionnel point presse d’avant match, à la veille de la rencontre à Rennes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Extraits choisis.

Groupe

On va attendre l’entraînement. Hier, Motta, Silva et Kurzawa ont participé à la séance. Ils seront peut-être prêts pour Rennes. Le retour de Motta ? Il est important dans la personnalité de l’équipe. Il permet des prestations meilleures de l’équipe. On va bien gérer son temps de jeu pour qu’il revienne bien physiquement. Avec l’absence de Rabiot, nous avons besoin de ce joueur. On verra le dernier entraînement pour décider s’il peut commencer le match. Je le crois. Mais Lo Celso et Verratti sont bien, et Marco ne pourra pas jouer contre Caen mercredi. Je veux des joueurs à 100%. Thiago Silva ? C’est pareil. On verra. Daniel Alves à gauche ? C’était un contexte. Mais il est prêt à changer de poste, ailier, milieu, latéral gauche. Il a l’esprit pour aider l’équipe. C’est pour cela qu’il est positif. Di Maria et Pastore ont-il gagné une place de titulaire ? C’est important que les joueurs démontrent des performances. La concurrence est meilleure pour l’équipe.

Extérieur

Dans le football, c’est plus difficile à l’extérieur qu’à domicile… Il y a plus de motivation avec les supporters, plus d’agressivité. On veut avoir cette même personnalité à la maison et en déplacement. On va continuer le travail pour faire des mêmes prestations à l’extérieur.

Des adversaires plus impressionnés avec Neymar ?

Neymar donne plus de respect quand il est sur le terrain. Il est rentré du Brésil, il est bien, il sera prêt pour demain. Nous voulons améliorer notre processus collectif. Risqué de le laisser voyager ? Il est habitué, il voyage beaucoup et loin. Il est physiquement bien. Il a fait un bon entraînement jeudi.

Arbitrage vidéo

Cela peut être bienvenu quand il y a des doutes, mais tu perds du temps, tu perds cette décision qui fait partie de l’histoire du football. Je n’ai pas une opinion claire sur le sujet, il y a du pour et du contre. J’en ai discuté avec Allegri il y a 4 mois à Nyon, et il me racontait en Italie cette aide vidéo. Il a passé un match avec quatre interruptions de 3 à 5 minutes, et au final un temps additionnel de 15 minutes…

Des documents volés lors du cambriolage ?

C’est privé. Cela n’a pas à sortir. Mais, je précise qu’il n’y a pas eu de documents volés concernant l’équipe ou les joueurs.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Lollichon

Lollichon : « Areola ? Il a beaucoup progressé dans sa capacité à être prêt au bon moment »

Alphonse Areola est le gardien numéro 1 du PSG cette saison. Dans un entretien accordé ...